Projet Aquila pour le coyote

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2025 12:00

Ha ouais... Donc il s'est bien, bien fait enfler...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25417
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2025 12:02

Sans rapport direct: la vraie de vraie Harley de Johnny.
:wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25417
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2025 14:29

J'avais totalement zappé le fait que Hyosung était la marque qui produisait le mini-Sportster... Y en a un dans le coin que je vois souvent, je le trouve trop mimi...
:wink:

Image

Et c'est également à eux que l'on devait cette incroyable 650 (nettement influencée par la V-Rod) qui avait bien inspiré les préparateurs...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25417
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede SEBLOB le 27 Déc 2025 14:43

Faut avouer que le coup de la personne qui s'achète une moto "a retaper" pour 1000 Euro MAIS qui n'y connait rien et qui va donc déja se fixer un budget maxi de 1000 Euro pour la retaper..........déja c'était mal parti.

En plus, ce budget de 1000 Euro, selon si tu le fais toi même ou au contraire si tu passe par un mécano qui va surtout te facturer le TEMPS qu'il va passer sur ta moto :-\"

PIRE, si tu as la mauvaise idée d'ètre trop bavard sur tes intensions et de dire au pro que tu as un budget maxi de 1000 Euro, lui il comprend qu'il PEUT te prendre 1000 Euro :mrgreen:

En plus, imaginons le temps qu'il faut pour découper bien proprement un filtre a air afin de ne garder que l'armature du filtre et de supprimer l'intégralité de la partie qui sert a filtrer l'air :fume: .
Donc là le "mécano" il lui faut facturer le filtre à air neuf, le temps passer a déposer le vieux et remonter le nouveau, et SURTOUT, le temps de modifier le filtre.
T'as peut être 200 Euro des 1000 Euro rien que pour le filtre a air :-\"

Surtout, on se demande bien, pour une bécane qui avait a priori divers problèmes de "remise en route", qu'est ce que le soit disant mécano espérait faire avec son filtre à air massacré :shock: .
SEBLOB
 
Messages: 14389
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2025 15:21

SEBLOB a écrit:Faut avouer que le coup de la personne qui s'achète une moto "a retaper" pour 1000 Euro MAIS qui n'y connait rien et qui va donc déja se fixer un budget maxi de 1000 Euro pour la retaper..........déja c'était mal parti.

Pourtant, sur le papier, je trouve pas ça si con...
Il a juste malheureusement très mal chosi son prestataire... Ca arrive.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25417
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede SEBLOB le 27 Déc 2025 15:55

C'est juste que si tu n'y connais rien, comment tu peux savoir a l'avance le budget nécessaire a retaper la moto?

A la rigueur, qu'il fasse faire un devis avant de faire les travaux, et si le devis est trop important, ben abandon de l'idée de faire retaper la moto et revente dans l'état au prix ou il venait de l'acheter.

En plus, si tu te fixe un budget de maxi 1000 Euro pour réparer une moto, en le faisant toi même tu peux donc dépenser environ 1000 Euro pour des pièces détachées, si tu passe par un mécano tu as entre la moitié et les 3/4 du pognon qui vont partir en main d'œuvre ...

Pour moi, quand t'y connais rien en mécanique, ben tu achète une moto qui est déja en parfait état de marche, et de nos jours, ben qui vient de passer le CT, et qui a des factures d'entretien.
SEBLOB
 
Messages: 14389
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2025 15:58

Prévoir l'équivalent du prix d'achat pour une remise en route, c'est plutôt compter large... normalement.
Je pense qu'il aurait rencontré Bip plus tôt, il s'en serait sorti pour moins que ça... et avec une moto roulante.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25417
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ber13 le 27 Déc 2025 16:09

Acheter une bécane pareille non tournante à 1000e, il y a comme un blème...non ?
ber13
 
Messages: 2086
Inscription: 01 Mai 2023 9:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2025 16:37

Haaaaa, c'est pas Momort qui aurait acheté ça plus de cent balles, c'est sûr...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25417
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede SEBLOB le 27 Déc 2025 19:05

ber13 a écrit:Acheter une bécane pareille non tournante à 1000e, il y a comme un blème...non ?



Ben, si le gars regarde ce que çà se revend sur Leboncoin, en prenant les tarifs de vente comme si c'était la valeur véritable...

Perso si je regarde sur Leboncoin, juste celles qui sont a maxi 200 bornes de chez moi:

-2390 Euro 14763 km
-2400 Euro 7480 lm
-2000 Euro 10700 km
-1300 Euro 6710 km

Et voilà.

Mis à part celle a 1300 Euro, çà te laisse donc l'impression que çà vaut "facile" 2000 Euro une Aquila.

Donc on peut suppose qu'une a 1000 Euro avec travaux, c'est intéressant.

Quoi que celle a 1300 Euro, avec 6710 km, qui a passé le CT .........donnerait pas envie d'en acheter une en panne a seulement 300 Euro de moins :mrgreen:

Mais bon, peut ètre que le gars avait acheté son Aquila a un moment donné ou c'était encore plus rare a la vente, et donc soit il devait traverser le pays pour en trouver une en état de marche, ou bien il avait celle ci proche de chez lui :?:
SEBLOB
 
Messages: 14389
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede Bipcoyote le 27 Déc 2025 19:38

Prendre en compte que les prix remontent au rythme des températures :-k
Tu annonces des prix avec des températures qui frôlent le zéro, attend de voir les prix au printemps..
Pour l'exemple : les TDR étaient aux environs de 1 700 / 2 000€ cet été et plutôt vers 900€ en ce moment..

Je n'ai toujours pas été rouler avec car je voulais m'occuper du frein avant qui couinait simplement en la poussant :-\"
Les plaquettes sont à environ 50% d'usure, les pistons "un poil" grippés et l'étrier flottant est bloqué ](*,)
Rien de sorcier, juste à tout démonter, nettoyer / remonter et ça fonctionne sans couiner.
Les ampoules hs sont changées et tout l'éclairage semble fonctionnel (2 cosses à monter sur le contacteur stop du frein avant, j'en ai plus de cette taille mais ça ne va pas durer longtemps).
Je pense avoir fait le tour du plus gros et l'essai routier pointe son nez à l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 5697
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 1997

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités