Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede phifi le 12 Mar 2006 22:51

:shock: A l'origine il a juste voulu retirer le manchon de la boite à air... ce qui a donné une carburation trop pauvre donc il a mis un gicleur plus gros, et parès ça c'est dégradé !!!
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Messagede TOMTOM le 12 Mar 2006 23:01

tu as lu mes essais avec et sans filtres?

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4938

faut que je retrouve ce manchon pour faire des essais supplementaires!
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Messagede phifi le 12 Mar 2006 23:13

:wink: Oui j'avais vu, et depuis longtemps je pense moi aussi que sans le manchon on augmente les pertubations, car il y a trop d'air au même endroit et en même temps sur le filtre.

C'est bien pour ça que j'ai laissé le manchon et que j'ai juste rajouté 4 trous de 10 vers l'arrière de la boite à air et qui ne donnenet pas directement sur le filtre

:) Il est évident que l'idéal est de ne plus avoir le dessus de la boite à air, comme sur les cross en fait, il ya aura toujours des perturbations mais qui auront lieu sur l'ensemble du filtre, par contre je ne suis pas sur que le carbu de 28 suffise alors pour doner un bon débit d'essence...
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Messagede faluchon le 12 Mar 2006 23:19

oh sa va!!!!!!!! :x
ba le gicleur de 35 est trop petit je revise plus de 2tours.donc je vous est ecoute est j'ai changer le gicleur de ralenti.bon pour l'aiguille je verais mercredi.
Apres si avec l'aiguille sa marche vu que j'aurais toujour un probleme de cuve sa peu pertuber ma moto sur la periode ou fonctionne le gicleur principal.
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Messagede phifi le 12 Mar 2006 23:39

ba le gicleur de 35 est trop petit je revise plus de 2tours

La je ne comprends pas, tu veux dire qu'il reste moins d'un tour (1/8 toléré) avant que la vis ne soit serrée à fond, car sinon c'est bon!!!
Et même si tu arrivais entre 3/4 de tour et un tour ça devrait aller quand même (pas l'idéal certes mais à peu près honnête), c'est surtout si tu es à moins de 3/4 voire 1/2 tour que c'est mauvais !!!
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Messagede phifi le 13 Mar 2006 11:41

:?: Est tu sur que tu as un 35 d'origine (c'est gravé dessus), car certaines TDR étaient montée en 25 ???
Comme ça ça pourrait expliquer que tu sois trop riche avec un 40.
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Messagede faluchon le 15 Mar 2006 17:35

alors la vous aller etre mort de rire mes bien.
Mon gicleur de ralenti est de taille 25
je suis degouter :roll: :roll: j'avais pas fais gaffe.
donc je fais quoi je garde le 40 est j'augmente le prise d'air(plus d'air meilleur bruit) ou j'en commande un de 30.

ps:n'empeche ses drole que j'ai un 25 car mon tdr est de 2000
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Messagede TOMTOM le 15 Mar 2006 17:41

:lol:

au moins, tu es un specialiste du reglage de carbu maintenant!! :lol:

pour ton gicleur, je pense qu'un 30 devrait aller :wink:
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Messagede faluchon le 15 Mar 2006 17:50

ses clair mes sa me soule dans recommande un j'ai bien envie de garde le 40 est d'ouvrir la boite air (plus d'apport d'air)ou alors je vais remetre le manchon est perce 4 trous de 13 mes j'ai peur d'etre juste pour le gicleur.que faire????????????
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Messagede phifi le 15 Mar 2006 22:22

:wink: Achêtes un 30, et garde le 40 au cas ou !!!!
:lol: Pour la taille de gicleur ça peut arriver à tout le monde !!! ....tu sais j'ai bien failli acheter un 240 pour la mienne alors que c'est le gicleur d'origine.
Donc comme tu l'as compris il faut toujours vérifier la référenced'origine avant d'acheter...
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Messagede faluchon le 16 Mar 2006 13:22

bon j'ai commande le 30 :cry:
j'aurais voulu savoir la j'ai regler ma carburation je suis trop pauvre vu que je suis rodage je peu rouler ou pas ou ses dangereux(enfaite dans je mes le starter je suis riche est quand je l'enlever je suis pauvre).est t'en qu'on y est un rodage de piston ses combien a peu pres
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Messagede faluchon le 16 Mar 2006 22:43

personne peu me conseiller
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Messagede phifi le 16 Mar 2006 22:54

Un rodage piston c'est 500kms.
En attendant de recevoir ton gicleur, et pour assurer le coup, remets le manchon de la boite à air, et visse un peu la vis de richesse (tant pis si c'est moins de 1 tour pour l'instant, c'est pour protéger ton moteur !).

En faisant ça tu seras assez riche pour ton rodage et tu pourras reprendre les réglages après.
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Messagede faluchon le 20 Mar 2006 19:27

bon j'ai reussi mon gicleur de 30 je les donc installer pris le coolortune je les regler en me mettant vachement pauvre puis en diminuer j'ai constater que sa devenais plus butane sauf que quand j'accelere d'un coup j'ai un trou a l'acceleration vers 2000t mes ensuite pars correctement.donc je monte l'aiguille mes je mes quel clips???? vu que je suis actuellement sur le clips 4(1 en haut 5 en bas)bon je mes 3 ou 2.en revanche si je roule au ralenti j'accelere d'un coup sa fait beuhhhhhhhh.donc je mes quel clips??????,

Ps:j'espere etre la fin de mon clavere :roll: :roll:
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Messagede Toopack le 20 Mar 2006 20:27

Salut, je fais une petite intrusion dans votre discution pour demander un petit effort sur l'écriture du Français, il est extrèmement pénible de lire certains post. Pourtant j'en fais aussi des fautes, mais il ne faut pas abuser quand même.
Tu vas me dire : je ne m'adresse pas à toi !
Tu n' as qu'à écrire des messages perso ( MP) et non pas sur un forum publique, pitié. :evil:
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