Aujourd'hui soleil et températures correctes : c'est l'occasion d'aller tester l'Aquila sur route
Niveaux : OK, pression des pneus OK (pas 2 fois le même gag..), démarrage impec, garde à l'embrayage : OK, plus qu'à aller rouler.
La moto se comporte très bien et le bicylindres monte bien dans les tours.
J'avais lu, sur un forum dédié à cette machine, qu'il fallait surtout pas hésiter à la faire monter dans les tours donc acte
La zone rouge commence à 11 000trs. J'ai poussé la 4 à 12 000trs sans avoir droit au rupteur de certains 4tps, il ne doit pas y en avoir, ou loin..
Le résultat est plutôt positif, la tenue de route est assez bonne, elle se comporte bien en courbes, on se fait très rapidement à la position de conduite et le moteur à 2 cylindre ne semble pas à la peine sur les petites montées que j'ai parcourues.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la vitesse sur grande ligne droite car il faut quand-même la lancer, mais ce n'est pas forcément ce qui est recherché avec ce modèle.
Je me suis contenté de rouler à 80/90 en ayant encore du jeu à la poignée.
Concernant la fiabilité de l'affichage au compteur : je testerai avec mon téléphone et son appli vitesse.
Ne pas rêver sur les perfs car ce n'est qu'une 125 ( heureusement avec 15cv présents) ayant le but affiché d'être un custom, la moto pour rider et pas jouer avec les sportives de cette cylindrée.
Il reste 2 petits points qui me dérangent :
- c'est bruyant malgré la présence des chicanes.. Il m'a dit que la laine de roche aurait été changée, si ça a été fait comme le reste : je vais devoir contrôler
- léger couinement au niveau de frein avant en la poussant (vraiment très discret mais ça ne me plaît pas), je pense que je vais à nouveau démonter l'étrier et pistons, il doit y en avoir un qui ne coulisse pas comme je voudrais.
Maintenant, il va me rester la partie que je n'aime pas : le côté récupération de l'esthétique
Cela va passer par le ponçage, préparation et mise en peinture du réservoir; les garde-boue et parties carénages ; puis les chromes qui ont mal vieillis (c'est pas du Harley, c'est du...... bof) et finir par les jantes
L'ordre d'attaque n'est pas encore défini et ce sera selon l'envie du moment