Et au démarreur, çà se remet pas a faire quelques étincelles au moment de relâcher le bouton du démarreur?
Car comme déja dit plusieurs fois sur le forum, il semble exister un "mystère" sur certaine bécanes qui refusent de démarrer tant que l'on est en train d'appuyer sur le bouton du démarreur un peu comme si le circuit d'allumage manquait de courant pour fonctionner, quand le démarreur est en train de tourner.
MAIS au moment de relâcher le bouton du démarreur, le moteur tourne encore un peu et comme les étincelles se refont, hop çà démarre.
perso j'ai une moto de marque MZ ou j'ai cette impression que si j'enfonce le bouton du démarreur pour laisser ce dernier lancer le moteur jusqu'a ce que le moteur démarre, alors y'a des chances que le démarreur vide la batterie sans que le moteur démarre
MAIS si je ne fais appuyer sur le bouton du démarreur qu'une seule ridicule seconde, pour le relâcher et recommencer ainsi jusqu'a ce que le moteur démarre, généralement il démarre au moment ou je relâche le bouton pour la 3 ème foi (donc le démarreur vient de fonctionner en gros 3 secondes, mais en 3 fois)
Et donc sur le forum MZ ou je suis inscrit, ben certains ont constaté la même chose que moi, et donnent aussi de courtes impulsions, et n'ont donc pas à se plaindre du démarreur de leur moto, tandis que certains trouvent que c'est "pas logique" et doivent alors faire comme avec leur bagnole ou tu tourne la clé de contact jusqu'a ce que çà démarre.
Résultat ils se plaignent que la batterie d'origine est de trop faible capacité (9 Ah quand c'est plutot 6Ah sur les 125 du marché) car ben pas mal sont capable d'attendre que la batterie soit à plat, mais vont jamais avoir l'idée de ne donner que de courtes impulsions avec le démarreur, en m'expliquant d'ailleurs que le plus gros de la conso pour le démarreur c'est de mettre le moteur en mouvement, et que c'est donc MA méthode a moi qui consomme le plus

.
C'est certain qu'entre 3 ou 4 impulsions d'une secondes et le moteur qui démarre, et juste appuyer UNE foi en laissant le démarreur tourner jusqu'a ce que la batterie soit à plat, c'est cette dernière méthode qui est la plus économe pour la batterie

.
Et donc, OK là je parle de MZ donc rien a voir avec nos DTR/TDR puisque je parle de bécanes 4 temps, mais je sais que sur le forum on a déja eut au moins UN membre en DTX, qui avait du mal à démarrer en laissant tourner longtemps le démarreur, tandis qu'en essayant de courtes impulsions, çà démarre bien mieux et généralement toujours au moment de retirer le doigts du bouton, donc pile poil quand le moteur est encore en train de tourner mais qu'on vient juste d'arrêter d'alimenter le démarreur.