Modérateur: Equipe des modérateurs

:

santadarta a écrit:
Vous en pensez quoi de ce kit ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3131752270
ARNAUD a écrit:Par contre, sauf erreur ou autre topic à ce sujet, on ne sait pas du tout quels dysfonctionnements la fatigue supposée du carbu occasionne... Avant de tout changer, c'est quoi, les symptomes? Qu'est-ce qui ne marche pas normalement?
SEBLOB a écrit:Et je dois avouer que Leboncoin est loin d'ètre l'endroit numéro un pour commander des pièces NEUVES, sauf évidemment si c'est quelqu'un qui revend un truc dont il n'a pas eut besoin au final.

ARNAUD a écrit:Hmmmmouais hmmmouais hmmmouais...
Une moto qui marche moins bien après avoir été refaite qu'avant, dans neuf cas sur dix, c'est qu'on a fait une connerie -pièce inadaptée, mauvais montage...
"La moto démarre alors je commence a faire mon réglage carburateur comme j’ai toujours fait. ( moteur chaud )."
Tu règles quoi? Juste la vis d'air, j'imagine? Aucun réglage n'améliore la situation?
Oui la vis d'air et le ralenti vu que le carburateur a été démonté de A a Z
Franchement, avec un haut-moteur refait, des Boyesen et un Twin Air (Sec? Huilé? Avec quoi?), le fait que le réglage de vis d'air ne soit plus le même n'aurait vraiment rien d'une surprise...
Le Twin air est huilé avec le produit de leur marque
Carbu intégralement démonté? Plaque ar, puits d'aiguille? Perso, j'utilise la méthode vintage eau bouillante vinaigrée plutôt que le bac à ultrasons, mais dans les deux cas, on a déjà vu des merdouilles qui se baladent après, il est parfois nécessaire de recommencer deux trois fois.
Oui tout, la j'ai tout re démonté pour le nettoyer et bien le souffler et le secher
Sûr que tout est bien remonté? Il m'est arrivé d'oublier la rondelle sous le gicleur, c'est peu dire que ça déconnait... (J'ai même eu un minuscule bout de caoutchouc tombé dans la cuve par la durite après l'avoir raccourcie, le résultat était moyen, lol) Sans le torique ou la rondelle de vis d'air, soucis aussi... Le niveau de cuve n'a pas bougé? Facile de tordre la patte, surtout si l'axe de flotteur rechigne à sortir...
En démontant la la rondelle était bien présenteet la cuve bien a 17mm ( entre 16 et 17 normalement)
Ton nouveau robinet a-t-il le même débit que celui que tu avais? Pas mal d'adaptables ont un diamètre de passage plus petit, certains ont déjà eu des problèmes d'arrivée d'essence avec ça, a fortiori s'ils ont ajouté un filtre supplémentaire.
J'ai ouvert le robinet et le débit et très bon
Question (très) con: clapets montés correctement, dans le bon sens -les petits par dessus les gros?
oui oui j'ai regardé moult fois des tuto vidéo au cas ou pour être sur lol
Perso, je démarrerais et laisserais chauffer et testerais quelques réglages de vis d'air pour voir si la réponse au coup de gaz depuis zéro est plus franche: vissée d'un quart de tour en plus, vissée d'un demi. Si ca ne va pas dans le bon sens, je dévisserais des mêmes valeurs. Normalement, ça devrait entrainer des changements notables, au moins donner une orientation...
Haut les coeurs!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités