Quelqu'un roule en veste Bombardier ici ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Quelqu'un roule en veste Bombardier ici ?

Messagede Yacine le 06 Mar 2026 7:24

Salut les gars,

Avec les températures qui chutent, je commence à en avoir marre de me peler sur ma TDR dès que je dépasse les 90 km/h. Je regarde de plus en plus du côté des blousons type Bombardier. Je trouve que ça colle super bien à l'esprit vintage de nos machines, mais j'ai un doute sur l'usage quotidien. Certains d'entre vous utilisent ça pour rouler l'hiver ? Est-ce que c'est vraiment coupe-vent avec la vitesse ou est-ce que ça finit par laisser passer l'air au niveau des fermetures ? J'ai un peu peur que ce soit trop rigide pour manipuler les commandes, surtout si le cuir est épais.
Dernière édition par Snawbool le 06 Mar 2026 7:26, édité 1 fois.
Raison: Maj du titre
Yacine

Motos: Yamaha TZR250

Re: Quelqu'un roule en veste Bombardier ici ?

Messagede Snawbool le 06 Mar 2026 7:28

Salut,

perso veste classqiue etc. ce type de veste colle bien plus sur des moto des années 80. nos trail des villes sont moyennement dans cet esprit :)

bon la l'hiver se termine... privilégie plutot une veste avec une doublure qui s'enleve. et toujours un "tour de cou" meme en été pour éviter qu'une bestiole vienne te chatouiller le cou en roulant
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede nono28 le 06 Mar 2026 11:17

Ca ressemble à une IA non ? :-k
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Bipcoyote le 06 Mar 2026 12:22

Sur 2 messages, ça laisse songeur..
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2026 13:19

nono28 a écrit:Ca ressemble à une IA non ? :-k

Ben c'est surtout que vu le titre et donc vu le sujet, j'avais déja du mal a voir ce que c'était une veste "bombardier" j'ai d'ailleurs un peu l'impression que çà n'est pas le terme que l'on utilise en France, il me semble que l'on parle plutot de "veste aviateur".

Et surtout vu toutes les vestes et blousons de moto qu'il existe (ou existait si on veut un blouson de MOTO "vintage") je vois pas en quoi çà serait si intéressant que çà d'utiliser un blouson "aviateur" pour faire de la moto même si on a une "vieille" TZR 250 (ou TDR 125, ou DTR 125 car pas pigé non plus sur quoi roule notre nouveau "membre").

Donc j'imagine assez bien que dans pas longtemps on va avoir droit à un lien vers une boutique en ligne pour savoir si tel blouson est bien :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2026 13:25

En plus, je rajoute que le message initial fait totalement idiot, ou bien écrit d'un autre pays, car cette histoire de "avec les températures qui chutent" alors qu'il me semble que le printemps est relativement en avance :-\"

Par exemple, en région parisienne je vois de prévu pour demain matin environ 12 degrés et un ciel couvert, tandis que pour demain aprés midi c'est 18 degrés avec un soleil voilé.

Difficile donc de dire que les températures CHUTENT et qu'il faut donc se préparer à sortir le matos POLAIRE pour continuer a rouler à moto, sans oublier évidemment les pneus cloutés afin de ne pas se casser la gueule en raison de l'épaisse couche de glace qui recouvre nos routes :lol: .

Bref, çà fait quand même, encore, une intervention d'un nouveau, qui me semble quand même pas mal en "décalage" avec ce qui se passe normalement sur le forum (avec de vrais humains je veux dire).
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 06 Mar 2026 20:00

nono28 a écrit:Ca ressemble à une IA non ? :-k

Haaaaa, le blouson bombardier décoré avec des dragons chinois, la classe absolue!
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ARNAUD le 06 Mar 2026 20:06

SEBLOB a écrit:j'avais déja du mal a voir ce que c'était une veste "bombardier" j'ai d'ailleurs un peu l'impression que çà n'est pas le terme que l'on utilise en France, il me semble que l'on parle plutot de "veste aviateur".

Chez moi, ça a toujours été un Bomber (et Bombardier des motos-neige, des trois-roues et des jets, lol)...
Si tu roules en Gnome et Rhône au coeur de l'hiver, pourquoi pas...
Mais en effet, à moto, le mieux, c'est les fringues spécifiques moto, et Dieu sait qu'il y en a dans tous les styles pour tous les usages.
Bon, après, que notre nouvelle IA se gèle les c... on s'en balek, hein...

En tous cas, Yacine est le premier motard que je rencontre qui manipule les commandes avec son blouson.
:0006:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 06 Mar 2026 21:03

Bientôt le lien pour un joli kimono...

Faire de la moto en kimono, c'est nippon ni mauvais :srigole: et c'est une technique ancestrale...

Image
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 07 Mar 2026 11:26

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:j'avais déja du mal a voir ce que c'était une veste "bombardier" j'ai d'ailleurs un peu l'impression que çà n'est pas le terme que l'on utilise en France, il me semble que l'on parle plutot de "veste aviateur".

Chez moi, ça a toujours été un Bomber (et Bombardier des motos-neige, des trois-roues et des jets, lol)...
Si tu roules en Gnome et Rhône au coeur de l'hiver, pourquoi pas...
Mais en effet, à moto, le mieux, c'est les fringues spécifiques moto, et Dieu sait qu'il y en a dans tous les styles pour tous les usages.
Bon, après, que notre nouvelle IA se gèle les c... on s'en balek, hein...

En tous cas, Yacine est le premier motard que je rencontre qui manipule les commandes avec son blouson.
:0006:

Mais du coup ce qui est surprenant c'est que justement, si ce type de blouson s'appelle un "Bomber", en France, la traduction de l'anglais vers le français donne donc un "bombardier" (et pas la marque de motos, et d'avions, mais justement le type d'avion militaire largueur de bombes).

Ca me fait donc totalement penser a une intervention IA qui aurait vraiment du mal (et c'est logique) concernant le fait de parler français, tout en devant en même temps connaitre les mots anglais qu'il ne faut pas traduire en français :-k

Je pense que y'a pas, le forum sert de terrain d'entrainement a de l'IA, et mine de rien, on bosse gratuitement a aider a mettre l'IA au point.

Quand dans le futur, l'IA ferra des millions de chômeurs dans le monde, et qu'en même temps les gens se rendront compte qu'ils ont aidé la mise au point de l'IA sans qu'on leur demande leur autorisation, et "gratuitement", j'imagine assez une sorte de révolution mondiale...............................et l'IA va devoir sortir le "Terminator" :maxou:
SEBLOB

Messagede Yacine le 13 Mar 2026 14:53

Salut à tous,

Merci pour vos retours, je vois mieux vos points maintenant ! Je comprends que pour les trails urbains ça fasse un peu décalé, et que la priorité reste quand même le confort et la protection moto. Je me posais surtout la question de la coupe-vent et de la maniabilité à vitesse “raisonnable” sur route, pas forcément de faire le look vintage à tout prix.

J’ai quand même trouvé quelques modèles qui me plaisent visuellement et qui semblent assez robustes : je regardais notamment des options de bombardier pour homme. Peut-être pas idéales pour un usage intensif hiver complet, mais sympa pour les petits trajets ou un roulage modéré quand il fait frais.

Merci encore pour vos conseils sur les doublures amovibles et le tour de cou, je vais garder ça en tête !
Yacine

Motos: Yamaha TZR250

Messagede ARNAUD le 13 Mar 2026 17:45

Haaaaaa, enfin le lien!
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 13 Mar 2026 18:28

Image
Dernière édition par Bipcoyote le 13 Mar 2026 20:41, édité 1 fois.
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 13 Mar 2026 18:37

Oui, marrant c'est exactement ce que je pensais qu'il allait se passer (par contre pour trouver les numéros du loto, je suis nul :mrgreen: )
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 13 Mar 2026 19:43

En tous cas, il remercie Snawbool, c'est sympa.
ARNAUD
Expert TT

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message