Les Trucs roulants de Snaw

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ber13 le 07 Mar 2026 23:53

Et tu crois que ça se vend...
ber13

Motos: dtmx

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2026 0:07

La question est plutôt "Si t'en veux une, en trouve-t-on de bien moins chères?".
Sauf giga coup de bol ou très très bonnes connexions, la réponse est en gros négative.

Le pire, c'est que les 500 CR, le but est d'aller les détruire au CFS...
:roll:

Quant à la 370, quel dommage, ce gb av...
Et ces repose-pieds suspendus kiservarien...
Et ce top case kivarevnir...
Et ce poc sur le réservoir...
Et surtout ce gb av...
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Snawbool le 08 Mar 2026 10:20

ARNAUD a écrit:La question est plutôt "Si t'en veux une, en trouve-t-on de bien moins chères?".
Sauf giga coup de bol ou très très bonnes connexions, la réponse est en gros négative.

Le pire, c'est que les 500 CR, le but est d'aller les détruire au CFS...
:roll:

Quant à la 370, quel dommage, ce gb av...
Et ces repose-pieds suspendus kiservarien...
Et ce top case kivarevnir...
Et ce poc sur le réservoir...
Et surtout ce gb av...

oui ben je peux pas tout faire !

les repose pied : ca va virer
le top case : je déconne. enfin pas de suite en tout cas
le garde boue : j'en ai pas d'autre, flemme de chercher pour 'linstant...
les poc : ouai reloud... futur projet... quoi que je fera bien ca : https://tinkertank.jouwweb.nl/suzuki-sp370

bon j'ai la housse de selle qui commence a craquer aussi... sur les coutures, mince.... ca va pas etre facile de trouver une alternative je pense...

tout ca est dans future projet en tout cas... 2026 ou 2027 peu etre...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2026 10:40

C'est déjà très bien qu'elle roule et que tu t'occupes d'elle!
Mais c'est vrai que c'est le genre de mob plutôt rare qui a vocation à être remise en état d'origine propre -sans la changer de couleur ou lui cisailler son réservoir, lol...
Le mec a certes abattu un sacré boulot, mais quoi qu'il en dise, l'a quand même sévèrement dénaturée...
:wink:
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 08 Mar 2026 12:07

Pour le prix d'occase de certaines bécanes, faut se méfier car çà fausse tout, et donc des gens qui ont la chance de tomber sur une telle bécane "a retaper" pour un prix correcte, ont tendance ensuite a avoir des frais non négligeable de remise en état, justement parce que çà se revend cher, donc tu peux bien dépenser beaucoup pour la retaper.

Combien de foi j'ai entendu mon collègue dire que vu combien il pouvait revendre sa Ténéré 600 (une foi remise en état) alors il pouvait se permettre de dépenser telle somme pour tel élément de la moto :-\"

Lui qui il y a peut déchargeait sa bécane dans l'atelier municipal, de retour de chez son frêre, chez qui ils avaient remonté le moteur, le bras oscillant la fourche et les roues, sur le cadre repeint a neuf.

Il me montre qu'il comprend pas comment çà se fait que les bouchons de fourche touchent le guidon, et que son frère a tellement forcé que çà a même tordue la valve de gonflage d'un élément de fourche.

J'y connais que dalle en Ténéré 600, mais j'ai quand même fait remarqué a mon collègue qu'a mon avis, en mettant le té de fourche supérieur dans le bon sens, çà devrait tout de suite mieux se passer question place dispo entre les bouchons de fourche et le guidon :-\"

C'est là qu'il m'a avoué qu'en fait, c'était la première foi de sa vie qu'il refaisait une moto :roll: alors que peut de temps avant, à l'entendre, il était un habitué de la restauration (enfin à l'entendre, pas a le regarder faire).

Donc ces motos revendues une fortune, parfois c'est donc un peu le serpent qui se mort la queue . Comme çà se revend cher, certains s'imaginent se faire une méga grosse marge en revendant la moto, alors qu'il y connaissent pas forcément grand chose en mécanique moto (franchement, pour monter un Té de fourche a l'envers et persister a croire qu'il ne peut pas se mettre autrement :shock: ) tandis que souvent le fort prix de revente estimé fait que tu perd aussi la raison concernant le prix des pièces a acheter pour retaper la moto.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Snawbool le 26 Mar 2026 21:23

contexte : en Décembre mon pote max qui bosse a maxxess , me demande si il peut filer mon numa un gars qui a une DT125 de 1977 avec quelques soucis, révision a faire etc. j'ai dit oui forcément.
J'avais échangé un peu avec le gars mais après les fetes on en avait plus parlé.
Ce matin il me sms pour me redonner des news, on s'appel rapide et me dit :
elle marche pas top, je l'ai emmener chez yam, ils m'on fait un devis 1500€ sachant que jk'en deja mis pour 250€ chez eux ils ont néttoyé le carbu, et fait un vidange...

Moi je lui dit : Rdv 14H chez moi :mrgreen:

Bref, le gars arrive , hyper sympa et tout, son probleme surtout : elle démarre plus.

Reflexe, je plonge dans la cabru : néttoyage a la main cette fois - il ya avais pas mal de merdouilles. le GR bouché (ca marche bien l'ultrason hein...) -> je suspecte surtout qu'il ne l'ont pas fait car vu la rigidité des pipes d'admissions elles auraient cassé. j'ai pas pris de photo mais j'ai acceder a la cuve en faisant tourner le carbu entre les pipes admission et BAA et démonté dans le cadre (comme sur la RMT :fume: )
je remonte : marche pas mieux : Go circuit elec, je teste un ^peu tout, pas d'étincelle (autre bougie, test bobine OK, rupteur dans volant d'allumage semblent OK...)
dernier point : contacter ON/OFF de la poignée d'accel : BINGO ! un fois débranché , premier coup de kick -0- -0-

Le gars s'inquiète de la pompe a huile, donc vérification fonctionnement et levé de plateau : Nickel 8)

je passe les détails barbant de nettoyage etc mais voila la conclusion me concernant.
Temps passé : 2h30
Argent gagné : 0€
Aider un gars qui semble mérité (suite "filtre" si je puis dire d'un bon pote en qui on a confiance) : 10/10
Nouveau pote gagné pour faire des petites sorties : 1
Expérience méca moto : +1
redonner le sourire a quelqu'un qui va pouvoir emmener son fils apprendre a rouler : non quatifiable :wink:
lui faire économiser des centaines d'euros inutile parce que c'est malheureusement comme ca de nos jours...: inestimable

Image

NB: vous me connaissez, c'est pas pour me faire mousser, mais juste pour raconter une de mes nombreuses aventures que je ne pourrais pas vivre si vous ne maviez pas autant soutenu a mes débuts ! :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede ARNAUD le 26 Mar 2026 21:51

Nan mais t'es clairement un bon gars, toi, et c'est bien cool qu'il en reste quelques-uns à droite à gauche...
=D<
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 26 Mar 2026 21:55

Sans rapport avec ton aventure...
Je ne sais pas à quoi ressemblent les rapports de boîte sur ces brèles, mais j'ai jamais compris la démultiplication finale...
Le pignon semble énorme, la couronne est minuscule...
Strange.
#-o
ARNAUD
Expert TT

Messagede REMY02400 le 26 Mar 2026 22:41

ARNAUD a écrit:J'ai jamais compris la démultiplication finale...Le pignon semble énorme, la couronne est minuscule...

Je pense 15X49 d'origine comme démultiplication.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede ARNAUD le 26 Mar 2026 23:27

La couronne, on dirait mon Testi de la grande époque...

Image
ARNAUD
Expert TT

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message