Les Trucs roulants de Snaw

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede SEBLOB le 15 Avr 2026 15:30

En effet niveau look, LE truc a faire est de virer les 4 stickers et la vignette d'assurance :wink:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Snawbool le 19 Avr 2026 8:46

Hola !

j'ai recu quelques truc mais pas tout, y'avait quand meme du taff !

Déjà, changement de chaie sur la Suzuki - celle en place était en bon état mais tres détendu. Cela lui fera du bien !
Image

Ensuite, avec l'aide de 2 potes j'attaque la Pan V4 !
les plaquettes en place étaient vraiment a la limite du métal, mais les nouvelles reçus n'étaient pas les bonnes... flute... un coup de fil chez MAxxess : ils ont les bonnes (qui sont les meme que le CBR1000F (je l'avais dit !) mais y'a 3 ref différente a cause des année et du CBS et tout mais c'est mal référencé mais pas grave !
J'envoi mon "aprenti" chez maxxes a pour récupérer les bonne.
ImageImage

Vidange du pont arrière.
changement du filtre a Air et filtre a Huile (sans vidange car deja faite par le vendeur (soit disant, j'ai un doute je la "re"ferait je pense...)
-> sympa le filtre a air de demi V8 américain :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

après un long demontage des carénages (un vrai enfer....) quelques éléments . donc l'alternateur de camion :0006:
repérage des vidange du LDR (caché derrière le carénage le plus reloud a virer....)
ImageImage

pour vidanger bien (un peux de mousse et de "cristaux" coté bouchon du LDR, on sort la durite, et on fait circuler grand eau dans la circuit en bouche chaque coté par alternance jusqu'à eau clair partout)
Image
on fait passer grave de l'ai au compresseur en mode un peu de pression pour bien "vider" et c'est good.
remplissage, on fait tourner, et on verifie que le calorstat s'ouvre pour ensuite bien remplir de LDR : All good !
Vidange du Vase expansion aussi évidemment !

on est pas mal ! bon je vais refaire la vidange moteur mais aussi la purges Frein et embrayage , soit disans fait... mouai... :vomi:
Image

remontage et hop, nickel, tout va bien ! me manque les penus et le joint de robinet automatique d'essence et ca part tester avant le CT -0- -0-
ImageImage
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede ARNAUD le 19 Avr 2026 9:33

P... mais comment que le Max il nous ignore superbement depuis qu'il est devenu mécano pro...
Tu crois qu'il écrirait "Les gars, vous avez bien raison, ces stickers sont à chier et je les vire de ce pas", nan nan, il nous snobe d'une force...
Nous qui l'avons connu quand il faisait pas la différence entre une bougie et une plaquette de frein...
:mrgreen:

Sinon, le gars qui roule sur cet engin avec des plaquettes sans garnitures et un bocal de mc où grandissent des tétards bioniques mutants est résolument optimiste... Et un gros dégueulasse aussi.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede wismergor le 19 Avr 2026 10:21

Le Bocal, de loin sur mon tel j'ai cru que c'était une baignoire en fonte dans une maison abandonnée style Urbex dans une foret abandonnée
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede Snawbool le 19 Avr 2026 18:07

ARNAUD a écrit:P... mais comment que le Max il nous ignore superbement depuis qu'il est devenu mécano pro...
Tu crois qu'il écrirait "Les gars, vous avez bien raison, ces stickers sont à chier et je les vire de ce pas", nan nan, il nous snobe d'une force...
Nous qui l'avons connu quand il faisait pas la différence entre une bougie et une plaquette de frein...
:mrgreen:

Sinon, le gars qui roule sur cet engin avec des plaquettes sans garnitures et un bocal de mc où grandissent des tétards bioniques mutants est résolument optimiste... Et un gros dégueulasse aussi.

mdr nan mais je ne rebondit pas sur l'évidence ! c'est tout, je snob pas :) qui pensais que j'allais garde des stickes pareil... j'en ai des bien mieux a mettre... :mrgreen: :mrgreen:

wismergor a écrit:Le Bocal, de loin sur mon tel j'ai cru que c'était une baignoire en fonte dans une maison abandonnée style Urbex dans une foret abandonnée

oh atta tu va voir....

Du coup un peu plus reposant aujourd'hui :

purge du liquide de Frein AV, matez moi ce super dépot....
Image
je vous raconte pas ce qui est passé via la purge pour l'étrier de gauche ( c'est le principale qui va ensuite a celui de droite). j'a bien sur tout nettoyer et purger comme un taré. c'est parfait maintenant... quelle honte de m'a voir dit "j'ai fait une purge de frein". a l'arriere Rien a signaler.

J'en ai profiter pour regler mon souci de cligno qui marchais pas bien, que le gauche et encore capricieux. c'était bien dans le commodo. dégraissant + nettoyant frein + WD40 a fond en faisant jouer la commande : Nickel tout est parfait.

Je n'avais pas de feux de croisement : donc j'ai changer les ampoules : Good (j'ai mis des ampoules Philips +150% ( :fume: n'importe quoi...). le LED viendra plus tard, je fais juste ce qu'l faut pour le CT ;). et arrosage du commodo droit aussi pour les bouton des feux de position et croisement un peux capricieux. c'est désormais tout bon.

purge de l'embrayage aussi, il était pas trop crade mais au moins suis sur....

si je me trompe pas il me reste les pneus.... :-k :-k

coté budget : 150€ de pièce pour le moment (le plus cher étant les plaquettes....) et les pneus qui devraient faire 230€ monté a peu pres.

bon en gros 500€ c'est pas moche :D
Image
Snawbool
Mamie

Messagede Bipcoyote le 19 Avr 2026 18:23

Tu ne t'en sors pas trop mal, heureusement que tu ne comptes pas les heures passées :-\"
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Snawbool le 19 Avr 2026 19:14

pour l'instant je dirai 4H maxi, en comptant les pause biere....(et y'en a eu un paquet samedi...) :lol: :lol:
aller 2H réelle si j'avais tout fait solo (et pas avec des débutant en mécanique qui mettent des vis de 10 dans des emplacement de 8.... :mrgreen: :mrgreen: mais faut bien apprendre...
Image
Snawbool
Mamie

Messagede Bipcoyote le 19 Avr 2026 21:11

2h en comptant le démontage/remontage des carénages et diverses opérations : tu es rapide ou tu as mal compté :-k
Bipcoyote

Messagede Snawbool le 19 Avr 2026 23:01

non non j'ai pris en compte :-k aller disons 3 dans le doute. mais c'est pas si long, juste chiant :mrgreen:
Image
Snawbool
Mamie

Messagede nono28 le 20 Avr 2026 10:29

Beau ce petit DOT millésimé ! :mrgreen:

Encore un peu et tu aurais eu une pâte bien collante dans le maitre cylindre...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede ber13 le 20 Avr 2026 13:42

Et, quelle est la raison d'achat de cette magnifique Honda..?
ber13

Motos: dtmx

Messagede nono28 le 20 Avr 2026 14:14

Le prix de l'acier ! :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Bipcoyote le 20 Avr 2026 17:45

Je miserai plus sur le prix qui a penché dans la balance :-k
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 20 Avr 2026 19:33

Snawbool a écrit:je vous fait pas le dessin, mais je lorgnait sur les camions depuis looongtemps... toujours kiffé (pour des raison obscur...)

j''en ai étudié des tas. mais hors budget... et puis... j'ai fait une super rencontre d'un gars qui s'appel Max , Hier. on a échangé grave, et je l'ai eu a bon prix !

On a eu la réponse dès le départ: raison "obscur"es.
:wink:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Snawbool le 20 Avr 2026 23:29

bennnn vous connaissez surement (surtout pour certains) ma préférence pour roulé cool, sur le couple, souple, en finesse...

J'ai toujours lorgné sur les paquebot (je rappel que j'ai 2 CB1000F a mon actif...), je regarde les Goldwing de pres ca reste un modele "iconique" mais trop chere... j'ai faillit choper une yamaha venture un moment, mais bon je regadarsi les PAN European beaucoup aussi pour leur moteur et leur bonne réputation. puis bon... pas chere.. papier. pas beaucoup de borne, présente bien.... voila une moto pour moi. qui a son brin de nostalgique (ca j'aime bien aussi).

plus adapté que le GW pour nos routes, plus fiable que la venture (qui a un design tres chelou mais pas déconnant). et en plus piece communes avec gold et le CBR. donc economique... :mrgreen: puis bon, 28L de reservoir, c'est autant que la smart familial c'est rigolo :lol: :lol:

J'ai pas l'abs et pas la TCS : parfait : moins chere !
premiere mise en circu : décembre 1999 -> parfait pour le CT :mrgreen: (pas de controle pollution).
surtout d'origine, je suis le 4eme proprio (2ans garages, 9ans premier, 4 ans second, et 10 ans 3eme) - donc je vais bien pouvoir mettre la main sur quelques factures chez honda :mrgreen:

tout benef selon moi !

alors en plus j'ai le top case et les valises parfaitement intégré au couleur de la moto.. alors la...pardon quoi... (top case pas sur les photo mais je l'ai :wink: )
Image
Snawbool
Mamie

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message