Le meumeu a écrit:
C'est normal que la jauge soit au milieu... J'avais déjà fait +- 10kms avant de faire la vidéo... Je me suis arrêté environ 2mn pour préparer le portable donc l'aiguille est monté un peu
Pour la sonorité, je trouve ça normal pour un 2 temps que ça pétarade quand tu roules sur un filet de gaz pour maintenir un régime intermédiaire ... 'fin sur la DTX ça fait pareil (peu être le DEP)
Effectivement, le ralenti est a env 1600-1700 trs
Ma DTRE (" qui chauffe") est en ce moment équipée du radiateur ET de la sonde de la DTX... ça n'a rien changé au comportement de refroidissement... Et la DTX est forcément équipée de mon ensemble radiateur/sonde et elle ne chauffe pas plus ni moins....
C'est ce que doit testé aussi prendre la température en temps réel sur les 2 motos... Mais mon fils travail en culture .. donc pas simple en ce moment d'organiser une sortie
Mais déja, à la base, le mode de refroidissement c'est via l'air qui traverse le radiateur avec la vitesse d'avancement de la moto, ce qui fait que moteur au ralenti, moto à l'arrêt c'est la pire situation de refroidissement pour le moteur.
Si le ralenti est réglé trop haut, çà produit encore plus de chaleur que la normale, ce qui fait qu'au final le moteur ne peut que se refroidir quand la moto roule "vraiment".
Et vu qu'au point mort t'arrive facilement à "bloquer" le compte tour, elle monte aussi haut en régime la DTRE du fiston qui chauffe pas ?