Modérateur: Equipe des modérateurs

Bipcoyote a écrit:Espérons que la finalité de tout ça ne sera pas : tout est normal sur cette moto
..... Mon fils pèse 65 kgs et moi 96......
G_Abitbol a écrit:J’ai encore mesuré sur le mienne, avec le même thermomètre contact que toi.
30 degré extérieur, au bas de la montée après le temps de chauffe la culasse est à 70/75 deg
Montée 300 de dénivelé (route) en tirant bien ça affiche 85 sur la culasse !
Je redescend ça repasse à 75 deg
Puis le retour sur le plat je remonte de nouveau à 80/85 deg
Donc je dirai que c’est juste … normal.
J’ai pris aussi la durite sortie du radia elle était à 70deg pour une culasse à 85.
Rominja a écrit:Je suis curieux du résultat de ce radiateur, car le radiateur que nous avons est déjà en aluminium, plus gros volume?
Si tu peux nous faire un retour quand tu l'auras installé ça m'intéresse

Le meumeu a écrit:J'en ai bien peur![]()
et en plus de ça, j'ai découvert pourquoi elle "chauffe"....
Je m'explique:
Hier, avec mon fils on a enfin réussi à faire une petite sortie à deux...... Donc j'ai pu faire des comparaisons de température....
Et la DTX, réagit de la même manière que ma DTRE, mais dans une moindre mesure.... C'est-à-dire, sur la même route où je faisais mes vidéos (env 35/40km/h en 3eme), la température de la DTX monte aussi mais seulement entre la moitié et le 3/4 de la jauge alors que ma DTRE monte au-dessus du 3/4.
Arrivé en haut , la prise de température montre différence d'environ 5 à 6°.....donc rien d'exceptionnel![]()
Mais la où ça devient marrant, c'est quand mon fils s'est aperçu que ma DTRE, mettait la misère en accélération à sa DTX (moi en pignon de 14 et lui en 15) ... Et pas qu'un peu..... Donc il a voulu l'essayer.....
On a échangé nos motos et on est parti faire une petite balade au frais dans les bois, et la....... J'ai halluciné![]()
Avec mon fils au guidonde laDTRE,la soi-disante surchauffe a disparu![]()
![]()
et la DTX avec moi au guidon c'est mise a "chauffer" EXACTEMENT de la même manière que ma DTRE.......
La différence.......31kgs
.... Enfin, je vois que ça
..... Mon fils pèse 65 kgs et moi 96......
Ce que je trouve bizarre quand même , c'est que je dois pas être le seul à faire plus de 90 kg et aller me balader dans les chemins.... et que personne n'a jamais parlé de cette montée en température![]()
Le meumeu a écrit:J'ai reçu le radiateur Aliexpress..... Je ne l'ai pas encore monté, mais de prime à bord ça n'a pas l'air plus performant que celui d'origine.... C'est exactement les mêmes dimensions
À moins que la matière soit plus performante, je ne vois pas vraiment comment ça pourrait mieux dissiper la chaleur

Le meumeu a écrit:C'est surtout le fait que pas une dtr ici ne dépasse la moitié de jauge même a vitesse réduite (sauf si tu commences a poncer)dans les chemins alors que moi c'est pas le cas ....

Le meumeu a écrit:1m88....![]()

.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité