Recherche kit Athena 170cc et carbu tm 32mm

Rechercher un matériel, acheter une pièce à des prix sympas ? C'est par là !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Recherche kit Athena 170cc et carbu tm 32mm

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2026 13:03

Disons que quand on en a la possibilité, c'est pas un kit 170 qu'il faut mais direct un 200 DTR complet, sauf que soit c'est un vieux truc tout rincé, et il faut quand même intégralement refaire la mécanique, soit c'est un truc "collector" vendu un prix de dingue (et encore dans pas mal de cas çà risque d'ètre vendu tarif "collector" mais faut quand même tout refaire à neuf :-\" )
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2026 13:07

Bipcoyote a écrit:
Je n'irai pas plus loin dans les échanges, pas envie de mettre des sous là dedans...
Mon haut moteur serait à changer suite à casse, pourquoi ne pas y réfléchir, mais ce n'est pas le cas. :D

:arrow: du coup çà tombe bien, t'es pas intéressé, Arnaud non plus, moi j'ai.......mieux, Ber13, je sais pas.
Mais puisque c'est Lucasdbt qui recherche un kit 170, ben manifestement il est toujours dispo :wink:
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 31 Juil 2026 19:25

Je lui laisse sans soucis et s'il franchit le cap : on va être quelques uns à espérer des retours sur ce montage :dance:
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2026 20:46

Je viens de voir que sur le Facebook du forum il y a un certain Jérémy Lopez (donc le même que l'annonce sur LBC), qui annonce y vendre un kit Athéna 170 d'a peine 800 km.
Donc, c'est bien la même personne qui vend ce kit :roll: .

Le truc c'est que sur Facebook en allant voir ses précédents "contributions" on voit que:

-le 5 avril il demande si on peut lui expliquer la cause de son "serrage" alors qu'en fait on voit surtout une bougie fondue et un piston qui a commencé a fondre.
Il lui est demandé ce qu'il a comme config et manifestement, ligne Giannelli et Gr passé d'un 17.5 d'origine a un 20 et GP passé d'un 210 d'origine a un 225 (je sais pas pourquoi il me semblait que çà passait de 220 et 230 :-k )
il lui est aussi demandé s'il n'a pas une prise d'air et demande comment il peut s'en assurer...
Et comme y'a pas, c'est quand même la misère de suivre une conversation sur Facebook , çà semble se terminer par quelqu'un qui lui "impose" le fait qu'il a sans doute fait le plein de E10 au lieu de SP98

-le 15 avril il annonce avoir découvert que sa BR9EIX était de contrefaçon, car achetée sur Amazon, et que c'est donc la cause de son pépin moteur.
Manifestement pas mal de monde a aussi eut des pépins de pistons percé à cause de bougies de contrefaçon qu'il faudrait donc acheter UNIQUEMENT en local .
Du cuoup le dernier qui met une photo de bougie fondue, elle vient de chez Dafy :-\"

-le 24 mai je gars revient pour annoncer qu'il a donc un kit 170 MAIS qu'il plafonne a 120 avec et demande pourquoi.
(manifestement il a toujours la ligne Giannelli Mais le GR de 17.5, qu'il avait passé a 20, est maintenant un 25, tandis que le GP de 210 qu'il avait passé a 225 est maintenant un................ 260, mais i la quand même monté des Boyesen en plus du 170. TANDIS que sa transmission reste 16/57
On commence manifestement par lui dire que c'est sa valve qui est mal réglée, sauf qu'il semblerait que non, alors on lui dit qu'il faudrait qu'il augmente son GP et qu'il remonte aussi l'aiguille...
Quelqu'un lui dit que lui il a un GP de 290 et que çà marche bien, mais avec ligne Athéna.
Un temps Jérémy Lopez dit avoir essayé "un peu tout" en terme de carburation........et du coup demande à un "contributeur" ce que lui il a comme réglage carbu :-k
A un moment donné il dit avoir monté un GP de 270 mais que la bougie est "un peu claire" (genre, elle est plus claire avec un 270 qu'avec le 260 qu'il y avait avant ???)

:arrow: Et donc ensuite, toujours la médiocrité des conversations facebook, çà semble se terminer là, mais donc sans réelle info de s'il a trouvé a améliorer les perfs de son DTR kité 170 qui monte a 120 maxi :-\"

:arrow: 7 juin, il demande si quelqu'un a un "plan" pour des carénages de DTRE 2004 à 2006 et on lui parle du site 125yamaha qui devrait en avoir prochainement

:arrow: et enfin le 29 juillet il annonce qu'il un kit Athéna 170 de 800 kilomètres à vendre.

Du coup (et pas aidé par la médiocrité de Facebook) çà fait donc un gars qui aurait une DTRE dernier modèle et qui bousille le haut moteur pour une question de bougie de contrefaçon :-k

Au lieu de faire réaléser il décide de monter un kit 170.

Et il semble donc y aller plus ou moins "au pif" pour régler la carburation du kit au point qu'il dépasser pas les 120 km/h.

Et donc fin juillet il décide manifestement de vendre son kit 170 "qu'apporte pas de perfs" :-k
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 04 Aoû 2026 22:19

Drole d'histoire...
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2026 0:39

Distrayant.

J'adore les enquètes de l'inspecteur Seblob.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2026 11:15

C'est juste que de temps en temps je fais un tour sur le "facebook" du forum et là je tombe donc sur l'annonce de ce kit 170 de 800 bornes.
Ca a été trop tentant d'essayer de voir le "passif" qu'avait le gars qui vendait çà.

Franchement le "facebook" du forum fait penser à un tout autre site, vu qu'il y a des sujets dont on a jamais entendu parler ici :roll: (par exemple des pistons percés pour cause de bougie de contrefaçon, manifestement c'est "banal" pour le Facebook du forum, ici, je sais pas si c'est déja arrivé une foi que quelqu'un se retrouve avec une bougie qui bousille un haut moteur parce que c'est une "copie").
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 05 Aoû 2026 15:59

Jamais eu ce genre de soucis, mais j'achète mes bougies dans un centre auto ou moto :-\"
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2026 22:19

SEBLOB a écrit:Franchement le "facebook" du forum fait penser à un tout autre site, vu qu'il y a des sujets dont on a jamais entendu parler ici :roll: (par exemple des pistons percés pour cause de bougie de contrefaçon, manifestement c'est "banal" pour le Facebook du forum, ici, je sais pas si c'est déja arrivé une foi que quelqu'un se retrouve avec une bougie qui bousille un haut moteur parce que c'est une "copie").

Ha mais C'EST un tout autre site... Pas les mêmes gens, pas les mêmes sujets...
Perso, j'avoue que j'ai jamais accroché à FB, et encore moins en usage "forum"... Je vois pas comment on peut avoir une conversation suivie là-dessus. Quant à mes bougies, il me viendrait pas à l'idée de les prendre sur Ebay, Amazon ou Ali... Je reste par ailleurs assez sceptique quand à l'analyse de ce qui a précipité la mort de ce pov'piston...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 06 Aoû 2026 8:00

Pour moi, un piston percé c'est plutôt la carburation pauvre que la bougie qu'il faut incriminer.. sauf si l'électrode, trop longue, est venue frapper ce pauvre piston :-k
Bipcoyote

Messagede 10targa le 06 Aoû 2026 15:00

ou un problème d'avance de l'allumage?, quand j'étais jeune j'ai percé plusieurs pistons sur ma 125 DTMX à rupteur.
Quand les vis platinées s'usaient, ça modifiait le point d'allumage et hop un trou.
10targa

Motos: dtr

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2026 18:54

Pour la bougie de "contrefaçon", disons que le problème risque d'ètre la non correspondance avec l'indice thermique de l'originale.

Pour moi une carburation trop pauvre, c'est plutot donc combustion trop chaude qui à la longue amène a un serrage (enfin à la longue........faut pas des centaines de bornes non plus :roll: ).

Et piston percé, pour moi c'est soit bougie trop chaude, soit problème d'avance à l'allumage.

D'ailleurs ma Ténéré 125 à l'achat avait le piston percé et comme problème j'ai "juste" trouvé le CDI HS, c'est à dire que le moteur pouvait tourner parfaitement bien, et subitement plus de puissance, des "pschit" à l'échappement en réessayant de démarrer, un peu comme si par moment l'étincelle se faisait quand la lumière d'échappement était ouverte.

J'ai d'ailleurs JAMAIS compris pourquoi le gars m'ayant vendu là moto m'avait dit "le moteur il est serré mais le piston est PAS percé" et quand j'ai démonté j'ai trouvé un moteur qui n'était PAS serré mais qui avait le piston percé :roll: .

Bon, a 200 Euro la moto à l'époque, que le piston soit percé, ou que le haut moteur soit serré, finalement on s'en balance ...

:arrow: concernant Facebook, en effet le problème c'est que tu peux difficilement "suivre" une conversation :-k .

Du même coup j'ai jamais capté comment les gens pouvaient à ce point ètre fan d'un truc aussi médiocre :-k
SEBLOB

Précédent

Retourner vers Achats/Recherches