J'ai toujours trouvé cette bougie plutôt bien foncée: je suis davantage team café au lait que chocolat.

Modérateur: Equipe des modérateurs

viewtopic.php?f=20&t=26598&st=0&sk=t&sd=a&start=450#p466253

ber13 a écrit:La t° idéale de fonctionnement se situe entre 60-65° Temp du liquide prise sur la culasse
A 80 c'est très chaud pour un 2 temps, à partir de 70°en utilisation, un ventilo est le bienvenu !
ARNAUD a écrit:Au pire, en dépannage, y a la bonne vieille méthode cross/enduro hivernale: masquer la moitié d'un radia avec du scotch US...
Pas très "mécanique", mais efficace.
Rominja a écrit:ber13 a écrit:La t° idéale de fonctionnement se situe entre 60-65° Temp du liquide prise sur la culasse
A 80 c'est très chaud pour un 2 temps, à partir de 70°en utilisation, un ventilo est le bienvenu !
Pour valider mes test avec le second radiateur je me suis basé en partie sur les températures donné par ber, ( ma bécane étant souvent à 80 ou plus) et mes températures correspondent à celle indiquée plus haut avec un min de 63 le matin qui me semble juste et une moyenne entre 67 et 72 en général. C'est pour cela que je t'avais conseillé de remettre le calorstat car je trouvais ton moteur trop froid
Rominja a écrit:Pour valider mes test avec le second radiateur je me suis basé en partie sur les températures donné par ber, ( ma bécane étant souvent à 80 ou plus) et mes températures correspondent à celle indiquée plus haut avec un min de 63 le matin qui me semble juste et une moyenne entre 67 et 72 en général.

SEBLOB a écrit:Enfin, perso je continue a me méfier énormément de la température qu'indique un thermomètre "laser" (aprés en avoir eut un qui semblait assez cohérant pour des températures "normales" (genre maxi 30 degrés) et qui pouvait m'indiquait par exemple 95 degrés pour un truc qui en fait était plus proche des....... 60...
Cependant la position de l'aiguille sur la jauge est assez "classique" concernant mes bécanes (comme déja dit moi le max, uniquement dans les bouchons, c'est mi jauge, sinon normalement c'est là).
Sans doute qu'avec un calorstat "normal" ta bécane chaufferait quand même un peu plus, mais bon c'est quand même mieux que de ne pas l'avoir du tout
Rominja a écrit:Salut
C'est déjà mieux, le trou d'origine avait été agrandi? Attention si tu n'as pas mis de décapant que l'étain se fasse pas la malle...
Après c'est vrai que ce genre de thermomètre est un peu chiant car tout dépend de la distance entre le thermomètre et l'objet, courant d'air aussi. J'ai aussi installé ce genre de thermomètre sur une autre bécane et les températures sont fiables: https://fr.aliexpress.com/item/10050100 ... gKqxvD_BwE
Je ne sais plus si tu as la même sonde mais si c'est le cas ça peut être pratique de faire la comparaison en intervertissant le branchement ou sinon ils en vendent aussi avec un T que tu mets entre les durites.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité