Disons que j'aime bien quand il termine son annonce par "offre à 200 Euro passez votre chemin" sauf que justement mes deux dernières 2 temps achetées "a remettre en route" c'est 200 et 250 Euro, et c'était même pas en discutant le prix
Là ce qui me fait souvent marrer c'est qu'on a donc une personne qui semble savoir qu'il suffit de régler la moto pour qu'elle roule, sauf qu'il n'a donc qu'a s'occuper de la régler ou de la faire régler par un pro, et hop il pourra donc la vendre le prix fort.
Par exemple, pourquoi diable avoir changé le "kit joint haut moteur" sur une moto ou on n'a manifestement pas touché au piston, qui a 25 000 bornes, s'il est encore d'origine, est de toute façon archi rincé .
Les frais étant donc, "carburateur" (vu qu'il faut régler la bécane, çà sent un carbu chinois avec les gicleurs déja monté sur le carbu) bougie, batterie et kit joint haut moteur, on sent quand même la personne qui a vraiment fait le minimum possible pour remettre la moto en route.
En plus je vois pas trop pourquoi la chaine est déraillée

.
Donc:

le look, faut aimer mais, pourquoi pas, cependant ce qui me fait peur quand on voit une moto qui a été repeinte, c'est repeinte comment. Si c'est repeinte à la "bricole" çà peut vouloir dire moto a repeindre intégralement.

le carbu, normalement le problème numéro un des "Belgarda" c'est la matière qui compose la pipe qui ne dure pas dans le temps et qui se craquèle. Normalement la solution la plus fiable et la moins couteuse c'est pipe de DTR/DTRE/DTX, avec son carburateur Mikuni TM 28 SS ainsi que la manchon de boite à air.
Pour ce dernier, comme il est rare de le trouver seul d'occasion, faut parfois se payer la boite à air complète.

si le piston est d'origine, autant réaléser en +0.25

entre le fait que la moto date de 1990 et qu'elle a un kilométrage pas énorme, et qu'en plus de çà elle est restée longtemps sans tourner, on a donc toutes les chances que les spis du moteur soient HS donc faut changer tous les spis du moteur.

aucune raison que les pneus soient pas à changer.

et perso actuellement ma Ténéré 125 a aussi la chaine qui n'est pas "utilisable" sauf que je l'ai virée via l'attache rapide, donc sortie de la moto, placée dans un sachet plastique et bien huilée.

et je rajoute qu'autant, franchement, je trouva la TDR 3XD plus jolie qui les TDR Deltabox, mais pour avoir eut justement DTR, TDR 3XD, DTRE et Ténéré 125, la TDR 3XD me semble ètre la moins bien conçue des 3 avec une incroyable complexité du démontage de ses divers plastiques et avec des fixations souvent défaillantes concernant les plastiques justement . Le pire pour moi ayant été un filetage métallique, du réservoir en plastique (donc quelque part la SEULE de nos "Yamaha qui ne pose pas de problème de réservoir qui rouille

) qui tournait dans le vide avec la vis du carénage (le filetage n'était donc plus solidaire du réservoir

)

bref, pas pour moi cette 3XD