Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede ber13 le 03 Sep 2026 7:58

Dans cet état, à ce prix...introuvable !
ber13

Motos: dtmx

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2026 12:53

C'est vrais que le coloris est assez surprenant, mais la bécane a un aspect neuf :wink:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 04 Sep 2026 18:21

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3262072581
Image
La description laisse perplexe au vu du prix demandé :-k
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2026 10:44

Alors déja à la base, je sais qu'il a existé au moins un coloris de DTR qui avait du ROSE, mais c'était jamais de la vie le cadre qui était rose :-k .
Dans sa longue description le gars ne parle pas que le cadre a été repeint a neuf......en rose, donc faut aimer le rose et en prime ètre certain que çà n'a pas été mal repeint par un précédent proprio sinon il va falloir se mettre la moto a poil pour Re Re peindre le cadre :shock:

:arrow: et c'est QUOI le truc rose qui passe sur le bras oscillant et qui pendouille derrière :?: :-k

:arrow: j'aime bien le coup du "grave bout" d'YZ :lol:

Ensuite, je sais pas, j'ai l'impression que çà fait une trop longue liste de choses changées, avec en plus des précisions débiles comme indiquer que le maitre cylindre avant ET arrière sont neuf, et plus bas préciser que les freins ont été purgés.

Comme lire que les chambres à air sont neuves, je comprend donc que les pneus sont vieux, eux :-k

:arrow: comme souvent, puisque le gars à changé le piston, HOP il décide donc que la moto a désormais le kilométrage du piston, c'est à dire 100 km.

On parle d'une DTR de 1992 ou on a quand même l'impression que tout était tellement pourrie qu'il a fallu remplacer le carbu, les maitres cylindres de frein :-k .......le bouchon du réservoir :-k

:arrow: c'est comme le "kit joint moteur complet" mais on parle de QUOI au juste? Car les joints spi n'étant généralement JAMAIS vendu avec les autres joints, donc le gars il n'aurait PAS changé le moindre joint spi sur le moteur, mais aurait donc acheté une pochette complète puisqu'il a changé le piston et remplacé l'embrayage.

:arrow: donc je sais pas, d'un coté çà fait pas cher la bécane au vu de tout ce qui est sensé avoir été changé, mais çà fait louche aussi cette histoire de "je retape une moto pour la revendre en attendant même pas d'avoir roulé un plein AVEC, et en n'étant d'ailleur même pas en possésion de la carte grise a mon nom" :-\"

:arrow: et donc justement, si je comprend bien le gars nous vend la moto MAIS avec les papiers de vente de l'ANCIEN proprio

Cg présent mais pas encore réalisé (vente jamais enregistré) car le ct n’avais pas était fait au vu des travaux qu’il fallait réaliser
Donc vente et cg possible directement à votre nom avec cerfa de vente qui sera daté du jour de votre achat , également cerfa de non gage

Donc déja, PUISQUE on est quand même arrivé depuis pas mal de temps dans un monde ou quasiment TOUT est électronique et en grande partie dématérialisé en ligne, donc le gars SAIT que le précédent proprio n'a de son coté JAMAIS signalé a l'état qu'il avait vendu la moto :?:
Ou bien il veut juste se convaincre que puisque LUI n'a jamais déclaré avoir acheté la moto, en demandant la carte grise, alors l'état n'est pas au courant de la vente #-o :-\"

Car quand même si l'ancien proprio ,monsieur X, a vendu à lui, monsieur Y, cette DTR, et a déclaré à l'état la vente de cette moto a monsieur Y, si monsieur Y vous vend "sa" moto a vous, monsieur Z sans avoir demandé la carte grise a son nom çà risque quand même de faire un sacré bazar si l'état est au courant que X a vendu a Y tandis que vous demandez subitement en LIGNE a faire la carte grise a votre nom en déclarant que finalement monsieur Y il a vendu la moto nous pas a X mais à Z :0006:

:arrow: bref, il risque d'y avoir un gros problème pour obtenir la carte grise.

:arrow: et du coup, SURTOUT, puisque le gars a donc acheté la moto, retapé la moto, et qu'a l'entendre elle roule parfaitement bien, POURQUOI DIABLE ne pas passer le CT et ensuite demander la carte grise. #-o
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 05 Sep 2026 12:42

SEBLOB a écrit:faut aimer le rose

c'est QUOI le truc rose qui passe sur le bras oscillant et qui pendouille derrière :?: :-k

:arrow: j'aime bien le coup du "grave bout" d'YZ :lol:

il risque d'y avoir un gros problème pour obtenir la carte grise.

Les remarques que je m'étais immédiatement faites, lol...
J'aime bien le bras ox aussi...
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2026 13:11

Je suis même allé jusqu'a enregistrer la photo sur mon ordi afin de pouvoir l'ouvrir avec un logiciel permettant de zoomer sauf que la photo étant de mauvaise qualité, çà devient rapidement pas net du tout.

Il me semble donc voir des attaches concernant la durite rose, au niveau des fixations de la durite de frein.

Mais une foi zoomé j'ai aussi l'impression de voir le tube de fourche droit de DORE :shock: donc je me dis que si il faut y'a aussi eut un gros problème de "teinte" de la photo et si un tube de fourche chromé parait doré, peut ètre que finalement le cadre rose n'est pas rose :-\"
Reste que la durite rose bonbon qui pendouille à l'arrière du bras oscillant, peut importe sa couleur, c'est quoi?
Le gars à amené juste là le "trop plein" de la batterie ou l'une des mise à l'air du carbu :?:

A noter que vie la zoom, j'arrive à lire "Bikekife.com" sur le bras oscillant, et pareil en plus petit sur l'ouïe de réservoir .

:arrow: une boutique internet que je ne connaissais pas du tout et qui, bizarrement à un look rudement ROSE justement :-k

:arrow: d'ailleurs, d'aprés l'annonce trouvée par Bipcoyote, l'adresse du vendeur est
Saint-Sulpice-et-Cameyrac(33450)

tandis que l'adresse de la boutique est exactement dans le même village.

:arrow: sur l'annonce le vendeur s'appelle "Jules" et en lisant l'un des avis sur "La Fabrique Bikekife" :
Jules a été d’une aide précieuse. Passionné et investi, il s’engage et tient parole. Des qualités trop rares aujourd’hui qui méritent d’être reconnues. Bravo et un grand merci.

Il est a noter que sur les 15 avis Google, les 15 ont noté 5 étoiles sur 5. Mais donc on apprend que le proprio de la boutique s'appelle Jules, que manifestement il aime le rose vu les couleurs du site internet, et de l'enseigne de la boutique, et donc une DTR rose, mise en vente par un certaine Jules se trouverait dans la même commune que la boutique qui porte le même nom que les autocollants :mrgreen:

Reste que puisque çà risque d'ètre alors la moto vendue..........par un PRO qui aurait alors lui même reprise la moto pour la refaire sous SES couleurs, (sorte de PUB pour démontrer de quoi il est capable)............alors le coup de la vente avec la carte grise a faire depuis le proprio d'avant, çà fait pas trés pro :-k
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2026 13:22

Je rajoute qu'en allant voir sur Street View de Google Map à l'adresse de la boutique, si y'a bien 2 bécanes garées dehors, on voit surtout une bagnole dans le garage avec le capot ouvert, et à l'extérieur du garage y'a manifestement un gars en train de regarder sous le capot d'une autre bagnole, pendant qu'un autre gars le regarde.

Donc çà serait pas un garage "spécial moto".

Et puisque leur site internet de "Lafabrique Bikekif" parle aussi de faire de la chaudronnerie et de la soudure Acier/Inox/Alu, sur la Street View de Google Map on constate que le bâtiment ou est situé la boutique/garage semble composé a 1/4 de Bikekif, tandis que les 3/4 du batiment c'est l'enseigne RMW qui est justement une entreprise de chaudronnerie/soudure :-k

Du coup çà serait un pro de la chaudronnerie/soudure, qui a voulu se diversifier en ouvrant une garage "moto" avec un site internet, mais qui faute de client ferait aussi garage BAGNOLE et se serait "occupé" a retaper une DTR 125 pour immédiatement la revendre sur LBC une foi terminée :-k

édit: la photo semble ètre faite tout simplement devant la porte du "garage/boutique" en question.
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 05 Sep 2026 14:52

Je crois qu'on peut dire que l'annonce ne rend guère justice au travail réalisé...
https://www.facebook.com/reel/1392172689790002

D'ailleurs, globalement, les quelques projets que l'on voit sur son Insta semblent plutôt soignées...
https://www.instagram.com/lafabriquebikekife/

Et manifestement, en termes de couleurs, il est inspiré par les couchers de soleil de chez lui...
:wink:

Image
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2026 15:34

N'ayant pas de compte sur Instagram, et ne souhaitant pas en créer un que pour çà, est ce qu'il y a publié une vidéo ou il EXPLIQUE ce qu'il fait sur la moto?
Car sur sa page facebook y'a manifestement aucune info, juste la vidéo qui semble n'ètre qu'une succession de trés courtes vidéos .

:arrow: au moins la vidéo et de bien meilleur qualité que l'unique photo sur l'annonce de LBC :-\" et on voit qu'il a changé les joints spi, que la peinture du cadre semble parfaitement réalisée, mais bel et bien en ROSE BONBON , qu'il est manifestement équipé pour imprimer lui même ses propres kit déco
(et du coup je trouve même que c'est RATE car l'inscription DT en orange à l'avant, avec le GRIS métallisé sur les plastiques de flanc de selle, sur une moto NOIRE mais avec un cadre ROSE, çà commence à faire beaucoup de couleurs qui vont pas forcément ensemble ).

:arrow: et du coup vers la fin de la vidéo, il me semble voir comme du film jaune posé sur la table à coté du phare, et ensuite on voit la vidéo de la moto, appuyée contre la porte du garage (et donc en fait la photo de l'annonce, est tirée de la vidéo) et ou l'on voit que le phare est devenu JAUNE, ainsi que la partie visible des tubes de fourche.

Donc c'est bien une sorte de remise en état, dans un but publicitaire, d'une DTR, avec un pro qui a rudement bossé sur la moto, mais pour un résultat qu'il "faut aimer" :-k

Et encore, même le but publicitaire semble un peu bâclé (sauf si le gars a quelque part ailleurs une vidéo plus longue ou il EXPLIQUE ce qu'il fait :-k )

:arrow: édit, oups, pour la peinture du cadre, a 27 secondes sur la vidéo, le tube droit au niveau de l'arrière de la selle semble quand même trés loin d'ètre d'un beau "lisse et brillant" mais au contraire plein de gouttelettes de peintures, çà semble manquer de peinture à l'emplacement du caoutchouc de la fixation du réservoir..........bref, je suis tout à fait capable de faire moi même un travail aussi atroce :mrgreen:

Ah, et j'avais pas fait gaffes aux rondelles anodisées MAUVE qu'il y a par ci par là sur la moto, pas du tout le même ton que le ROSE du cadre, donc çà commence à en faire des couleurs différentes sur cette pauvre moto........MAIS qui me semble ètre totalement conforme a ce qui se fait sur les 50 :lol:
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2026 15:59

Pour moi c'est une bécane ou soit faut la mettre a poil, pour repeindre le cadre, et aprés on la décore comme on veut...
Soit faut assumer réellement le ROSE.

Dans ce cas il me semble évident que:

-le film jaune sur le phare il dégage
-les films jaunes rajoutés sur les tubes de fourche çà dégage aussi (juste que pourquoi du jaune de rajouté sur une moto noire et rose?)
-l'inscription DT en orange, évidemment elle dégage, pourquoi ne pas avoir imprimé la même en ROSE (oui OK çà fait pas couleur "coucher de soleil" :mrgreen: )
-les plastocs de flancs de selle avec le gros panneau gris métalisé...........il dégage le gris métalisé, faut évidemment mettre du ROSE, mais surtout pas un panneau entier, juste un liseret qui fait le pourtour du plastique comme çà se faisait sur les vieilles DTR.

Genre çà mais ROSE:

Image

Et au point ou on en est, l'autocollant Bikekif.com en blanc sur le bras oscillant gris clair........ben y'a qu'a le remplacer par la même inscription en ROSE, évidemment :mrgreen:

-et je dégagerais aussi l'autocollant bleu qui est sur le coté droit du bras oscillant.

:arrow: du coup bilan final suite à la vidéo facebook que tu as trouvé, en effet pour 999 Euro (si c'est le vrais prix) et malgré la petite inquiétude au niveau de la carte grise , semble avoir eut un trés gros travail de fait dessus pour le prix de vente.
Reste qu'il faut donc aimer la couleur rose :wink:
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 05 Sep 2026 16:35

Heu... Mais... Si RIEN ne te plait (J'crois que t'es pas trop dans la cible du bouclard), pourquoi t'attarder sur celle-là dans le moindre détail plutôt que d'en choisir une autre?
:-k :mrgreen:

Y a bien des gens qui semblaient ravis de trouver juste la couleur de la XT de Ber...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 05 Sep 2026 16:46

Le prix demandé ne semble pas énorme en fait :-k
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2026 17:12

ARNAUD a écrit:Heu... Mais... Si RIEN ne te plait (J'crois que t'es pas trop dans la cible du bouclard), pourquoi t'attarder sur celle-là dans le moindre détail plutôt que d'en choisir une autre?
:-k :mrgreen:

Y a bien des gens qui semblaient ravis de trouver juste la couleur de la XT de Ber...

Oh mais là ce qui m'intéresse dans les détails, c'était justement de piger le couleur "spéciale" et cette remise en état rudement complète, voir parfois même exagérée, pour finalement se mettre plus ou moins à brader la moto alors qu'elle n'a en fait même pas encore terminée son premier plein de carburant.

:arrow: la réponse est donc une sorte de moto publicitaire qui a servi a un pro pour "se faire la main" et démontrer ce qu'il est capable de faire.

Reste juste à piger la longue durite rose bonbon rajoutée par dessus la durite de frein arrière :-k .

Je n'ai donc pas besoin de choisir une autre moto que celle là, j'en cherche absolument pas une seule (limite j'ai même de la bécane en trop, c'est dire :mrgreen: )

:arrow: et puis quelque part, la photo de l'annonce, trouvée par Bipcoyote, me fascine un peu, car on dirait l'une des deux porte de l'atelier municipal ou je bosse avec donc dedans TOUT le matos de la parfaite "brigade des feuilles" c'est à dire:

-la Ténéré 700 du collègue qu'a pas roulé depuis une bonne partie de l'été
-le scooteur ZoneteX (Zontes, mais mon collègue pronconce Zone Tex) qui a donc remplacé la Scherco d'enduro de mon collègue depuis peu, et manifestement aussi sa T700......un truc avec caméra qui film derrière et une pour devant :-k
-pour le moment sa Ténéré 600 est en remontage je sais pas ou, mais une foi terminée, zou, dans l'atelier.
-VTT du collègue
-sky surf et autres planches a voiles.
-depuis peu, la banquettes passager de son fourgon camping car qu'est en rade.
-mis dehors (et l'atelier n'est pas cloturé) le support moto qui s'accroche à l'emplacement de l'attache remorque qui était d'aprés moi trop fragile rien qu'a le voir en photo, pour supporter ta T700......mais non çà va le faire..........mais en réel NON çà le fait pas mais çà devait peut ètre le faire pour l'enduro..........sauf que le scoot ayant remplacé l'enduro et pesant plus lours que la T700
-les outils perso du collègue qui se mélangent à ceux de l'atelier, mais les outils de l'atelier (ou je suis sensé savoir ou moins OU ils sont rangé, depuis 2009) qui disparaissent avec le matos perso du collègue :fight: car même s'il se décrit comme un expert du rangement (et moi NON) j'ai quand même tendance à décider que les choses ont une place, là ou pour mon collègue on dirait que çà se range là ou çà fini par se poser :-\"

Donc je regardais quand même bien l'annonce, des fois que j'ai mal regardé et qu'il y ait aussi une DTR rose à mon taf :mrgreen:
SEBLOB

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message