avance d'allumage et décompréssion

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avance d'allumage et décompréssion

Messagede aurèl le 22 Mar 2006 12:02

salut a tous,
Apres avoir fait la modif de l'allumage, mon moteur prend beaucoup plus vite ses tours et a largement plus de patate ( j'ai une montée a 13% vers chez moi, et j'ai quasiment gagné 10 km/h! :D ) . Par contre il régule un peu plus tôt ( 9800 en 6 alors qu'avant c'était 10000).
Le fait de décomprésser un petit peu le moteur devrait-il me permettre de regagner un peu de tours?
Si c'est le cas combien faut-il mettre de joint d'embase en plus? 1 seul suffirat-il ou alors il vaut mieux en mettre 2 en plus?

Désolé si je radote un peu, en sachant que la question de l'avance a l'allumage a été posée pas mal de fois! :oops:

Merci d'avance! :)
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Messagede run&burn le 22 Mar 2006 13:59

logiquement le fait de fair ela modof clavette t'apporte jsutement un gain de tours apreciable...

tu l'as peu etre faite a l'enver ce qui te donne plus de couple mais moin de tour max...
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sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
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Messagede phifi le 22 Mar 2006 18:00

Effectivement vu ce que tu décris (plus de couple et moins de tours)je pense que tu as retardé l'avance au lieu de l'augmenter...
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Messagede aurèl le 22 Mar 2006 19:36

ba j'ai décalé le stator dans le sens horaire... Et puis pour le couple je peux difficilement juger car j'ai la valve déconnéctée! :)
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Messagede aurèl le 22 Mar 2006 19:41

Au fait, j'ai décalé d'environ 5mm.
Et sinon j'avais déjà essayé avec la modif de clavette, cela me donnait exactement la meme chose, meilleure prise de trs mais légère perte de trs! ( javais bien décalé mon volant moteur dans le sens anti-horaire afin de rajouter de l'avance, et mon stator etait comme a l'origine).
Mais j'ai plutôt préféré remettre la clavette d'origine et décalé le stator, je trouves ça plus sécurisant (je me dis que si jamais ma clavette a un peu de jeu ou un truc dans le genre...)
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Messagede cb2t le 22 Mar 2006 19:46

salut
dans ton cas il faut decompresser
augmenter l'avance donne plus de couple mais augmente aussi le risque de detonnation
donc avec un join d'embase plus epais le pb est regle
a+
cb
ps : - d'avance ne donne rien du tout sauf une surchauffe de la calote du piston et surtout pas de couple en +
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Messagede aurèl le 22 Mar 2006 20:47

Merci beaucoup pour ta réponse cb :D
Et sinon pour augmenter l'épaisseur, vaut-il mieux que je mette 2 joints superposés ou alors carrément en mettre 3?
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Messagede cb2t le 23 Mar 2006 0:49

essaie de mettre 0.5 ou 0.6 mm en tout
le risque avec 3 joins , c'est qu'ils glissent
l'ideal est d'en monter un de 0.4 (si ca exsiste) puis audessus un de 0.2
si tu estime que c'est trop epais, tu desserre les 4 ecrous du cylindre,
tu le decolle du carter
puis tu arrache le join de 0.2
ca te prend 15 mn
ne huile jamais les joins de cylindre sinon ils peuvent glisser au serrage
a+
cb
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Messagede dt supermot le 23 Mar 2006 18:53

Aurel tu entend quoi par "valve deconectée " ? En quoi sa consiste ? Merci !
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Messagede aurèl le 23 Mar 2006 20:28

y-a une valve qui ferme en partie ton echappement dans les bas régime pour que le moteur est une meilleure réponse. Moi ce que j'ai fait c'est la déconnéctée ( regarde sur la gauche de ton moteur, ya deux cable qui sont réliés a une boite noire, et cette boite est alimenté par un sucre, tu débranche le sucre et voila!).
Ca rend le moteur beaucoup plus creux a bas-régime, et vers 6500 / 7000 trs il part d'un seul coup. C'est on/off quoi!
Franchement moi j'aime bien ce caractère moteur, mais apres ça dépend des personnes, et c'est sûr qu'en ville c'est beaucoup moin pratique...
Sinon avec la cette valve déconnéctée, le moteur fait pas mal de bruit en plus, surtout bas dans les trs!

Voila, j'espere que j'ai été assez clair.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas toi plus! :wink:
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Messagede joule125dtr le 23 Mar 2006 23:17

bonjour!!

peux tu nous tenir au courant de ton histoire?

il semblerait que j'ai a peu pres le mme souci, moteur qui régule" a l'approche des 9500 / 9700 tours...


merci
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Messagede dt supermot le 23 Mar 2006 23:30

A ba sa je connaissais pas comme modif !! En tout cas c'est fait , je te dirais mes impressions demain en allant au lycée ! :lol: Si sa fait l'effet que tu décris , c'est le comportement moteur que je préfère !! Pour faire le parrallèle avec la ligne big one , c'est exactement ce qui se produit : moteur assez creux en bas ( y a du couple kan mème !!! :twisted: ) et arrivé a 6500 / 7000 trs sa part d'un coup !!! :twisted: :twisted:
En tout cas je te tiens au courant des résultats !!
merci à toi !
PS: faut-il modifier les réglages carbu après avoir deconecté la valve ?
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Messagede Toopack le 24 Mar 2006 1:24

Non, pas de modif carbu ! :wink:
Par contre vérifie quand même de déconnecter ta valve en pleine ouverture hein , sinon tu auras un moteur de camion :lol:
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Messagede aurèl le 24 Mar 2006 8:30

a oui escuse moi j'avais oublié de te préciser ce petit détail. Avant de la débrancher il faut que tu mettes le contact (normalement tu entends un petit bruit), tu renlèves le contact , et c'est bon tu peux la déconnectée!
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Messagede aurèl le 24 Mar 2006 8:31

Et non, comme le dit Toopack tu n'as pas besoin de modifier la carbu! :wink:
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