Toopack a écrit:Oui , je me rappel bien t'avoir dit que j'vais enlevé la patte
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et au vues des photos j'ai rêvé
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Je me disais bien aussi.... pour ça que je ne comprenais pas trop.... mais comme en méca pure je suis un peu une burne (bha oui mon domaine c'est plus l'elec), et qu'en visu 3D je suis lamentable, je me disait que peut-être... finalement je ne suis pas si mauvais que ça, ça me fait plaisir comme constat
Toopack a écrit:Pour l'épaisseur de la patte faite maison, je te disais 1cm , surtout pour être sur de la résistance
( 1cm en qualité moyenne suffit pour un 600 supermot ) donc 9 mm en qualité aéro c'est tout bon, si tu regardes bien tu vérras que l'étrier est dans le même alignement que les fixation du fourreau donc on pourrai mettre 15 cm que çà ne changerai pas la position de l'étrier
Qualilté aéro, je ne suis pas sur... en fait je travaille sur des simu et pas sur des avions proprement dit... et je crois que l'alu leur sert surtout à faire des pièces pour les simus. Mais dans le même batiment il y a aussi une cellulle qui fait de la resistance de matériaux donc je ne suis pas trop sûr de pourquoi était fait l'alu que j'ai récupéré... tout ce que je sais, c'est que lorsque je l'ai demandé, j'ai spécifié que c' était pour faire une support d'étrier de frein de moto... Et là les pros sont entrés en action...."ah non celle là ça va pas, c'est du XXX, il faudrait du YYY". "ah bha celle là alors, ah non elle a subit des efforts en étirement". Finalement un troisième arrive, les deux papy lui demande d'aller chercher une plaque de YYY dans la reserve... il revient avec une belle plaque de 50 cm...il me demande ce qu'il me faut, je dit 15*15, et au cas où, si il peut m'en faire une deuxième. Il fait une première marque pour couper, puis une seconde mais sur la seconde il se plante...trop courte, donc il refait une autre marqe plus loin. Et la les deux papy, lui font, "non, non, pas celle là tu as fait un vchhgquhg" je demande c'est quoi un vchhgquhg", ils me réponde, une amorce de casse....pourtant c'était une toute petite marque à la pointe à tracer... donc je pense qu'ils savent vraiment de quoi ils parlent. Je vais tacher de les recalculer (pour avoir la référence de l'alu) avant la fin du mois car après ils sont définitivement en retraite. le gars qui m'a fourni la plaque lui par contre sera là pour plus longtemps.... C'est cool pour les deux papy, ça fait deux ans qu'ils sont en pré-retraite mais airbus leur laisse l'accès au site pour qu'ils puissent continuer à fabiquer leur petit avion... je me disais aussi, à chaque fois que je les voyais ils étaient en train de bricoler une vielle BM sur le parking... je me disais c'es vraiment cool de bosser pour airbus... maintenant j'ai l'explication
Pour la patte de maintient de l'entaineur de compteur le mien était fissuré ( choc certainement ) donc quand j'ai voulu juste bizauté l'extrèmité çà a cassé. En le faisant proprement tu ne bizautes que l'extrèmité qui t'intéresse comme celà c'est réversible
Ah OK, fissuré et cassé.. ceci explique cela. Je me disais que tu avais fait ça comme un cochon
et comme ça me surprenait, je me disais que ça devait être galère à supprimer proprement et que donc mes idées pour que ça reste reversible allaient être galère. Mai si tu me dis qu'il suffit de biseauter un peu... Comment? simplement à la lime? il y aurait beaucoup à supprimer? bha de toute façon, je crois que j'aurai beaucoup de réponses à mes questions le jour où je mettrai enfin le nez dans cette modification
Un dernière question concernant l'axe avant... tu n'as pas répondu:cry:
a+