12ooo :shock: tour mais pour coi faire ?

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12ooo :shock: tour mais pour coi faire ?

Messagede pascalriri le 04 Avr 2006 13:22

salut

pas mal d'entre vous cherche a faire monter les tours du moteur un max certains arrives a 12ooo :shock: tour mais pour coi faire ?

pour mon cas je monte a 10500 t/m mai la puissance de mon dtr se trouve entre 7500 et 9000, après le bruit augmente mai pas trop la puissance :( je trouve qu'il est beaucoup plus avantageux de perdre un peu de temps a passer 1 rapport et de retomber dans une plage de tour beaucoup plus avantageuses :twisted:

en tout cas pour la pratique en tout terrain après de nombre essai je trouve pas utile de monte très haut dans les tours sauf quand un veut pas avoir a rétrograder aven d'arriver dans un virage par exemple
le seul avantage que on peu y trouver sert pour pouvoir poussé la 6 ème ( surs route )

qu'elle est votre avis la dessus
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Messagede Toopack le 04 Avr 2006 15:14

HAHAHAHAHAHAHA :D :D :D :D :D :D
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Messagede Toopack le 04 Avr 2006 15:38

la puissance étant le produit du couple par le régime .....
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Messagede flashi le 04 Avr 2006 16:30

pas forcement si tu regarde les courbe de puissance a partir d'un moment la puissance diminu a haut régime. par contre le but des modification est de gagner en puissance dans les haut régime pour avoir plus de tour donc plus de vitesse
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Messagede fabdtx le 04 Avr 2006 18:15

ok la puissance est le produit du couple fois le régime , mais s'il n'y a plus de couple passé un régime = plus de puissance non plus...
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Messagede run&burn le 04 Avr 2006 18:27

le couple et la puissance c pas le mm combat ... moi par exemple je prefererai avoir une moto qui explose le compte tour et ne pas avoir enormement a bas regime .. pk?? car je fais de la route et du circuit et c'est mieu pour mon cas... en enduro c'est plus agreable d'avoir du couple il me semble ...

ca depan de l'utilisation...et euh... yen a bcp qui monte a 12000... a vide!
et apres comme toi a 10500/11000 ya plus rien !( comme moi..)

donc voila je pense que ca depan de ce que l'on aime..
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Messagede Toopack le 04 Avr 2006 18:57

Ha bon !
Un deux temps de 35/38 cv , obtient cette puissance à quel régime d'après vous ? :lol: ( pour ne parler que des plus connues :wink: )
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Messagede Oz le 04 Avr 2006 19:23

Si ta quete c'est de voir l'aiguille qui monte vite , achete une DERBI 50 !!!

De 0 a 12500 tr ( facile ) en 3.5 seconde pr une vitesse de 20km/h




:arrow: :arrow: je sort :::::>
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Messagede pascalriri le 04 Avr 2006 19:44

je prefererai avoir une moto qui explose le compte tour et ne pas avoir enormement a bas regime .. pk?? car je fais de la route et du circuit et c'est mieu pour mon cas...


si tu passe tes rapports a 10500 tu trouve que tu fait un meilleur chrono sur circuit que si tu passe tes rapport a 9000 ?
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Messagede aurèl le 04 Avr 2006 20:01

Ca me parait logique, que sur circuit, on préfère une moto qui a pas mal d'allonge...La preuve (y-en à qui vont me dire que ça n'a rien a voir mais bon... :D ), en formule 1, plus leurs moteurs prennent des tours plus ils sont content!
Et je serais plutôt d'accord avec Run&Burn. Après c'est sûr que ça dépend du style de conduite des gens!
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Messagede SEBLOB le 04 Avr 2006 20:10

C'est vrais que l'ont peut se demander à quoi çà sert.

au final ce que tout le monde recherche c'est l'accélération maximale et la vitesse maximale.

Si on peut avoir çà, finallement peut importe le régime maximal :wink:

Aprés c'est vrais que c'est à voir. Si le moteur grimpe à 12000 tours mais que la puissance maxi est à 8500 par exemple, déja çà sert à rien de pousser les 5 premiers rapports au delà de 9500 par là, si ce n'est à faire hurler le moteur et à perdre du temps :roll: .

Par contre, forcément à transmission égale, un moteur qui bloque à 10 000 ferra aller moins vite la moto que si il montait à 12000.

Mais si il monte à 12000 c'est qu'il a la puissance suffisante pour le faire et alors le moteur suporterais sans doute une allonge de la transmission ce qui donnerais comme résultat la même vitesse de pointe mais un régime moteur à fond de 6 moins élevé....

A+
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Messagede run&burn le 04 Avr 2006 20:48

toopack ,tu as raison, les moteur puissant on leur P max vers les 12000... mais je pense que l'on pourrait rester dans le resonable de la moto" classique" car sinon on va encore sortir des truc du style" la GASGAS" et tt..lol

quand je dis que c pas le meme combats... j'ai tor au sens phisik mais je voulais dire que c'est un compromis à choisir...
je pense vraiment que c'est une question de choix... une moto coupleuse est plus agrable a conduire pepere... on ne se prend pas un coup de cul au cul tout les vitesses.. mais on sera limité dans les tours...
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Messagede phifi le 04 Avr 2006 22:51

si tu passe tes rapports a 10500 tu trouve que tu fait un meilleur chrono sur circuit que si tu passe tes rapport a 9000


Je ne fais pas de circuit, mais si je passe mes rapports à 10500 tours ma moto pousse bien plus que si je les passe en dessous, ...je peux prendre un peu plus de 11500 tours par rapport, mais il est vrai que un peu au dessus 11000 tours ça ne semble plus servir à rien.
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Messagede Pikooz le 04 Avr 2006 22:59

Tout dépend les moteurs, regardez le couple d'un diesel est au milieu de la plage :)
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Messagede phifi le 04 Avr 2006 23:09

Il faut trouver le bon compromis, comme je le disais je peux pousser les rapports facilement à 115000 tours, mais à coté de ça je peux rouler à 40 en quatriême et réaccélérer sur un filet de gaz sans que le moteur s'étouffe et ne refuse de monter dans les tours...
Toutes les modifs que j'ai faite sur ma moto on été faites pour pouvoir rouler soit très bas dans les tours et/ou être toujours au dessus de 10000 tours.
Bien sur je pourrais avoir une machine plus rapide, mais au détriment du couple et avec un moteur hyper pointu qui se trainerait en dessous de 7000 tours, bref sans intérêt et fatiguant pour rouler en ville entre autre !!!
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