Je viens de touver ça sur moto-station
http://forums.moto-station.com/showthre ... b5&t=46231

Un super tuto pour démonter un carbu de DTX ....en une après-midi !!!!

Franchement ce topic a le mérite d'exister et peut être intéressant mais seulement pour les photos, .... car on y apprend que:
- il y a une aiguille fixe sur les carbus de DTX, ...

le mec a démonté presque toute sa moto et n'a même pas été capable de regarder comment était fixée l'aiguille dans le boisseau, pourtant il n'y avait que le ressort de rappel de la poignée de gaz à enlever (30 secondes!!!!)
- il y aurait 2 boitiers YEIS d'après lui: un sur la pipe et l'autre sur le manchon de la boite à air ....

encore loupé celui qui est entre la boite à air et le carbu c'est la chambre de tranquilisation de l'air !!!
- pour démonter proprement le carbu pour accéder à la cuve il faut soit disant enlever la batterie et toute la boite à air, ...

je vous jure qu'avec un tournevis on enlêve très proprement le manchon qui relie le boite à air au carbu en 15 secondes et que cela suffit amplement, d'aileurs sur ce manchon il y a même les endroits prèvus pour le remettre en place sur le carbu ce qui prouve bien qu'il ne faut pas tout virer !!!
- le réglage de la vis de richesse qu'il décrit est techniquement correct, ...

sauf que quand la vis après réglage se retrouve dévissée de plus de 2 tours il faut changer le gicleur de ralenti et non pas revisser jusqu'à 2 tours !!!!
- le fait de devoir tout démonter comme il l'explique vient du fait que cette moto n'est pas équipée de cadre périmétrique, ...

ah oui quand même, là on touche le fond car si il n'y avait pas le boitier YEIS on pourrait sortir le carbu en 2 minutes sans rien démonter sur la moto et sans avoir de cadre périmétrique !!!!

Si vous vous fiez à cet article votre carbu ne sera jamais correctement réglé car il ne touche pas à l'aiguille vu qu'il prétend qu'elle est fixe, vous allez démonter deux fois plus de pièces que nécessaire et donc perdre du temps et vous prendre la tête pour rien

En conclusion: regardez les images et oubliez le texte, d'ailleurs même l'auteur est lucide car il dit en préambule qu'il n'est pas mécano et peut dire des conneries.

Mais ce qui me gêne pour ma part c'est qu'il y a plein de monde qui va croire que l'aiguille du carbu est fixe, et que l'on va passer notre temps à rectifier le tir sur ce forum !!!