çà dépend en fait ce que tu apelle le joint de carter de boite.
A gauche de la moto il y a le carter d'allumage (tenu par 6 vis je crois)
a droite de la moto il y a le carter d'embrayage (celui ou il y a le bouchon pour remplir l'huile de boite)
Au milieu donc il y a le carter moteur lui même mais qui est en fait composé de 2 demi carter jointé à la patte à joint. La boite de vitesse se trouve finallement entre ces deux demi carter.
Si c'est vraiment là que tu as une fuite çà va pas ètre simple du tout
.
Mais si tu veux plutot parler du joint du carter d'embrayage (on l'apelle aussi carter de boite car c'est par ce carter qu'on fait le plein d'huile de boite ainsi que la vidange, et d'ailleur il renferme quand même la fourchette de sélection des vitesse donc une partie de la boite de vitesse
) alors là c'est beaucoup plus simple
.
(mais t'as pas la revue technique pour t'aider ?)
-il faut vidanger l'huile de boite
-vidanger le circuit de refroidissement
- il faut enlever le kick
- démonter la pédalle de frein car je crois quelle gène
- démonter la durite qui va de la pompe à huile à la pipe d'admission car forcément elle va géner
- et je crois démonter la durite qui sort de la pompe à huile, et le "tube métalique" qui y entre car l'un et l'autre doivent géner aussi
.
Normalement là y'a plus qu'a dévisser les vis du carter, virer le vieux joint, nettoyer le plan de joint pour qu'il soit niquel pour quand on va mettre le neuf, et enfin monter le nouveau joint tout en l'ayant lubrifié avec un peu d'huile.
Puis refermer le carter et remettre tout ce que l'on avait enlevé et bie nsur remettre de l'huile de boite et du liquide de refroidissement.
ATTENTION que je crois qu'il y a un petit problème avec le kick, une histoire de resssort à bien remettre en place je crois, ou de kick qu'il faut remonter de manière à comprimer un peu le ressort, sinon le ressort estt pas assez tendu et il remonte pas le kick aussi haut qu'il le devrait.
Bref poutle coup du ressort du kick il faut tester le truc " a blanc" avant davoir mis le joint neuf jsute pour comprendre comment çà marche.
Enfin si quelqu'un peut mieux t'expliquer que moi il est le bien venu
.
Car moi je me rapelle avoir eut se problème sauf que je me suis rendu compte que le kick remontait pas au moment de tester la moto aprés avoir TOUT remonté
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A+