Tout d'abord, les présentations : ma moto est un DTR 125 de 1999 avec 15000km au compteur. Tout est d'origine sauf : pipe d'admission modifiée (rebords coupés), butées de clapets d'admission ecartées, valve limée et bien réglée et pignon de sotie de boîte de 15dents.
Mon problème est le suivant : quand je tire sur les rapports, j'ai des micro-coupures d'allumage à partir de 10000-10500tr/mn qui me font chuter le régime moteur à 9000tr/mn. Ensuite le moteur reprends ses tours puis, rechute! J'ai testé sur le point mort : pareil, micro coupure vers 10500 alors que j'ai l'impression que le moteur peut monter encore!

Je pensais à la bougie mais celle-ci a été changée recemment, c'est une BR9.
Est-ce que vous pensez que ce problème peut venir du volant magnétique sachant que mon allumage a pris l'eau lors d' un enduro? cependant j'ai démonté le carter bien nettoyé au WD40 et laissé sécher un long moment .
Ou alrs, est-ce un problème de carburation?( les réglages sont d'origines et le carbu a été recemment nettoyé).
Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

merci
Et vive les cylindres à trous!