de menvick le 27 Juin 2006 9:42
Salut, a mon avis c'est le niveau de la cuve du carburateur qui n'est pas assez élevé... quand tu tire fort sur les rapports intermédiaires tes montées en régimes sont trés rapides et le niveau de la cuve baisse rapidement, puis quand tu reste en charge en 6 ème le niveau reste tropo bas et la carburation se fait moins bien. Je suppose que c'est ce qui m'arrive aussi et c'est pour ça que je ressent un creu à 8500 Tr/min quand je tire à fond sur les rapports...
La première chose c'est de vérifié le niveau de la cuve du carburateur ( trés bas d'origine sur les TDR c'est pour ça que pour compenser ils montent d'origine un gicleur plus gros (270 contre 240 sur les DT ).
L'une des solutions est de règler un niveau de cuve légèrement plus haut que celui indiqué d'origine, mais là il faut vérifier la carburation et notement la hauteur de l'aiguille car tu sera trop riche. La deuxième solution c'est de trouver ce qui fait que l'essence ne coule pas assez vite dans le carbu et d'y remédier...
D'ailleur le fait que ça tire mieux quand la moto est en légère montée est logique parce que le niveau de liquide dans le carbu suit la pente ( quand on incline un verre le liquide qu'il contient reste parallèle au sol ) ce qui pour un même volume d'essence dans la cuve augmente lègèrement la hauteur au niveau du puit d'aiguille...
Encore une piste à creusée...
Dernière édition par
menvick le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Menvick : 600 transalp 1993 + TDR 125 2000