variation de la consomation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2006 6:22

Néo a écrit:car la ou sa consomme le plus c'est pendant la phase d'acéleration
sa sert a rien d'ouvrir en grand la poigné de gaz il faut mieux l'ouvrir progressivement sa avance autant et sa consomme moins

NOn la ou sa consomme le plus c'est quand t'es arrété, moteur tournant au ralentis :lol: .

Car comme t'avance pas d'un millimètre tout se carburant est consommé pour rien.

Aprés bien entendu que une forte accélération consomme beaucoup plus qu'une lente accélération.

Mais a vitesse stabilisée tu consomme de toute manière plus à 120 qu'a 110 :wink:

Ou bien si tu es dans l'aspiration d'une voiture qui roule à 110 pendant tout le trajet alors là ton moteur forcera beaucoup moins et tu consommera moins que si tu roulais à 90 sans l'aspiration d'un autre véhicule :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede pilou le 07 Aoû 2006 11:16

(Premier post) je me présenterais plus tard.

Je suis dans le même cas. Ma TDR est neuve et sort du rodage (1500km).
Elle est totalement d'origine. Je consome 5 litres en ville sur des trajet
trés courts et 4.2 litres sur un mixte autoroute/campagne.
Sur du 100% route je me demande si je vais pas descendre sous les 4l :)

Le niveau d'huile n'a pas bougé depuis la révision des 1000.

Juste avant j'avais un vieux trail 4T et j'étais toujours trés haut dans les
tours pour le faire avancer. Avec mon TDR je fais plutôt du cuise à 5000T,
c'est mon plaisir du moment....

Je suis juste inquiet pour l'huile. Je change souvent de rapport pour ne
pas trop faire résonner le 2T mais a rester bas dans les tours je me
demande si c'est bon pour un 2T?
Dernière édition par pilou le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
pilou

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2006 16:56

POur l'huile, ben en fait la semi synthèse brule à plus faible température que la 100% synthèse c'est pour celà que l'on recommande d'utiliser de la semi si on roule la plupart du temps à moins de 8000 tours (elle est sensé bien lubrifier un moteur jusqu'a 9000 tours par là) et si on roule souvent au dessus de 9000 alors il vaut mieux utiliser de la 100 % synthèse puisque cette huile est sensée continuer à bien lubrifier le moteur a des hauts régimes, le haut régime maximum de lubrification des huiles 100 % synthèse étant loin d'ètre atteind par un moteur de DTRou TDR même méga trafiqué :lol: .

Mais bon, c'est de la théorie tout çà, et au final telle huilde de semi synthèse se comportera pas tout à fait pareil que telle autre huile de semi synthèse et pareil pour les 100 % synthèse :wink: .

Moi la je tourne avec la 100 % synthèse de Leclerc qui coute 7 Euro les 2 litres :wink: . Bon quand je fais pas mal de faible régime je lui constate juste un léger encrassement de l'échappement qui se remarque par un petit effet "fumigène" :lol: sur 50 ou 100 mètres quand je quitte la ville pour prendre la voie rapide et que pour m'insérer facilement sur la voie rapide depuis la voie d'acélération je me tappe souvent un petit fond de 5 ème :lol: .
Donc pendant ce rapide fond de 5 çà fume pas mal sur 50 ou 100 mètre et aprés plus rien :wink: , et puis de toute façon aprés je pase quand même la 6 :roll: .

Tu met quoi comme huile Pilou?

Sinon normalement c'est pas vraiment que le faible régime soit mauvais pour un 2 temps mais c'est plutot que le moteur 2 temps est "mauvais" dans les faibles régimes.
la preuve c'est que pour améliorer son comportement à faible régime il a fallu rajouter une valve à l'échappement :roll: . Trés efficace d'ailleur, y'a qu'a essayer sans pour voir le veau que çà devient sous les 6000 tours :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2006 17:04

POur l'huile, ben en fait la semi synthèse brule à plus faible température que la 100% synthèse c'est pour celà que l'on recommande d'utiliser de la semi si on roule la plupart du temps à moins de 8000 tours (elle est sensé bien lubrifier un moteur jusqu'a 9000 tours par là) et si on roule souvent au dessus de 9000 alors il vaut mieux utiliser de la 100 % synthèse puisque cette huile est sensée continuer à bien lubrifier le moteur a des hauts régimes, le haut régime maximum de lubrification des huiles 100 % synthèse étant loin d'ètre atteind par un moteur de DTRou TDR même méga trafiqué :lol: .

Mais bon, c'est de la théorie tout çà, et au final telle huilde de semi synthèse se comportera pas tout à fait pareil que telle autre huile de semi synthèse et pareil pour les 100 % synthèse :wink: .

Moi la je tourne avec la 100 % synthèse de Leclerc qui coute 7 Euro les 2 litres :wink: . Bon quand je fais pas mal de faible régime je lui constate juste un léger encrassement de l'échappement qui se remarque par un petit effet "fumigène" :lol: sur 50 ou 100 mètres quand je quitte la ville pour prendre la voie rapide et que pour m'insérer facilement sur la voie rapide depuis la voie d'acélération je me tappe souvent un petit fond de 5 ème :lol: .
Donc pendant ce rapide fond de 5 çà fume pas mal sur 50 ou 100 mètre et aprés plus rien :wink: , et puis de toute façon aprés je pase quand même la 6 :roll: .

Tu met quoi comme huile Pilou?

Sinon normalement c'est pas vraiment que le faible régime soit mauvais pour un 2 temps mais c'est plutot que le moteur 2 temps est "mauvais" dans les faibles régimes.
la preuve c'est que pour améliorer son comportement à faible régime il a fallu rajouter une valve à l'échappement :roll: . Trés efficace d'ailleur, y'a qu'a essayer sans pour voir le veau que çà devient sous les 6000 tours :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
SEBLOB

Messagede pilou le 08 Aoû 2006 9:51

SEBLOB a écrit:Donc pendant ce rapide fond de 5 çà fume pas mal sur 50 ou 100 mètre et aprés plus rien :wink: , et puis de toute façon aprés je pase quand même la 6 :roll: .

Intéressant! Je comprend mieux le gros nuage de fumé blanche la première fois que je suis allé sur l'autoroute! Le précédent proprétaire n'avais jamais passé les 5000T je pense.

SEBLOB a écrit:Tu met quoi comme huile Pilou?

C'est toujours l'huile d'origine :D Elle est neuve...

SEBLOB a écrit:Sinon normalement c'est pas vraiment que le faible régime soit mauvais pour un 2 temps mais c'est plutot que le moteur 2 temps est "mauvais" dans les faibles régimes.

Bin je trouve qu'a 4000/5000 elle est pas mal cette petite moto. Par rapport à mon trail 4T qu'il fallait monté trés haut. Il est possible de se déplacer en ville en restant sous les 5000T. Je suis trés surpris la dessus.
pilou

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message