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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Il n'y a rien de grave je vous rassure!!! Je cherche une vis de ralenti pour carbu mikuni bien sur (celle de nos carbus )...., si quelqu'un a cette pièce ça serait sympa de penser à moi !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 3 fois.
ça serait vraiment super si elle était en bon état, ...je vais abuser un peu mais si ta vis de richesse est correcte elle aussi je te la prendrais bien aussi si tu es d'accord. J'ai besoin de cette vis pour un projet en cours !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Et je vous livre quelques photos du projet en cours !!!
C'est un mikuni TM 34 acheté 10€ dans une bourse moto le week-end dernier. Il était dans un triste état de saleté intérieur et extérieur (il n'est d'ailleurs toujours pas nickel actuellement), en plus il manque la vis de ralenti (celle de la photo sert juste à boucher le trou) et la vis d'air était très abimée (elle est loin d'être encore parfaite mais maintenant elle fonctionne !). Les vis sont les mêmes que sur nos carbus de 28, donc c'est pour ça que j'espère en trouver.
La pipe est une pipe d'origine modifiée et chauffée au décapeur thermique pour pouvoir se monter sur le 34.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
J'ai avancé un petit peu le projet en adaptant le manchon qui relie le carbu à la boite à air !!! Ce ne fut pas facile car il y avait 14 mm de diamètre à gagner, ...et même avec le décapeur thermique ça a été complexe.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
L'entrèe d'air vient d'être modifiée !!! En théorie l'entrèe d'air au niveau de la boite à air doit faire le double de la surface du carburateur, j'ai donc agrandi le trou d'origine jusqu'à la bonne valeur. Le carbu faisant 34mm de diamêtre (donc 17mm de rayon), l'ouverture à ce niveau a une surface de 9.079cm2, il ma fallait donc une entrèe d'air d'environ 18.15cm2. Comme j'ai du enlever le manchon, j'en ai donc recréé un, à la manière de michel125dtr, dans sa version finale il sera réglable !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Il me faut d'abord encore quelques gicleurs (j'en ai du 230 au 270 mais pas au dessus), seb4lo m'en a proposé en prêt mais je n'ai pas envie de lui monopoliser trop longtemps... Actuellement les gicleurs montés sur le 34 sont un 270 en principal et un 40 en ralenti. Le 270 n'est pas d'origine car les mikuni 34TM sont livrés avec un 280.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.