ma dtr n'aime pas l'eau !

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ma dtr n'aime pas l'eau !

Messagede wilkoryte le 21 Jan 2007 15:57

salut

j'utilise ma dtr principalement pour le tout-terrain .
après des passages dans des chemins très humides (eau+boue) l'accelerateur reste parfois coinçé, ce qui n'est pas très securisant !
j'ai demonté et lubrifié le cable , quand le moteur est arreté j'entends bien le boisseau redescendre (claquement)

peut-il s'agir d'un probleme d'etancheité ??????
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Messagede xsaraman le 21 Jan 2007 16:13

ca reste coincé longtemps ?
ton cable coulisse bien il n est pas ebarbé a un endroit ?
a+
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Messagede wilkoryte le 21 Jan 2007 16:22

xsaraman a écrit:ca reste coincé longtemps ?
ton cable coulisse bien il n est pas ebarbé a un endroit ?
a+


après un passage dans la flotte, j'ai tjrs ce genre de problêmes il faut que je demonte le couvercle du carbu pour "aerer" .
la sortie suivante c'est bon avant les passages "humides"
par temps sec je n'ai pas de probleme ... :?:
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Messagede xsaraman le 21 Jan 2007 16:31

hein hein
il faut que tu demonte le somet du carbu donc la ou il y a le ressort ?
a+
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Messagede wilkoryte le 21 Jan 2007 16:35

xsaraman a écrit:hein hein
il faut que tu demonte le somet du carbu donc la ou il y a le ressort ?
a+


c'est ça, il y a aussi de l'humidité dans le carter d'allumage ...
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Messagede xsaraman le 21 Jan 2007 16:39

c et quoi que tu appele conditions humides ?de la remontée de ruisseaux ?
a+
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Messagede wilkoryte le 21 Jan 2007 18:19

xsaraman a écrit:c et quoi que tu appele conditions humides ?de la remontée de ruisseaux ?
a+


non :D plutôt du roulage en chemin avec grosses flaques, ornieres, qui eclaboussent pas mal.
je roule avec des mecs en moto d'enduro, je bataille pas mal pour essayer de les suivre .
(bon d'accord , ils m'attendent :D)
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Messagede xsaraman le 21 Jan 2007 18:23

le probleme de l eau dans l allumage c est a peut pres normal regarde si ton joint et bon
au pire tu ouvre et tu fait secher apres des bonnes sortie
par contre pour ton carbu ?
a+
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Messagede wilkoryte le 23 Jan 2007 19:25

salut

j'ai demonté la boite à air, l'etancheité entre le conduit d'air (caoutchouc) et la boite semble imparfaite(traces de boue bans la boite :!: )

il y a des restes de "mastic" à la jonction conduit/boite ,quel produit peut-on mettre pour refaire l'etancheité ?
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etancheité

Messagede NONO 46 le 23 Jan 2007 19:55

mets tout simplement du ruban teflon (comme utilisé en plomberie) et plus de problèmes :wink:
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Messagede SEBLOB le 23 Jan 2007 20:25

xsaraman a écrit:le probleme de l eau dans l allumage c est a peut pres normal regarde si ton joint et bon
au pire tu ouvre et tu fait secher apres des bonnes sortie
par contre pour ton carbu ?
a+


A ce niveau là les DTR et DTRE on jamais étée réputée pour avoir un super carter :? .

A partir de je sais plus quelle année Yamaha à corigé (normalement) le problème en changeant de carter et de joint.

Chose bizare sur le joint de ma regrettée bécanne, il y avait tout en bas un petit endroit ou il y avait une petite découpe dans le joint, comme pour faire une évacuation.
Bref c'est à croire que d'origine Yamaha savait que de l'eau allait apsser un peu partout au niveau du joint, et donc une évacuation a étée prévue pour ne pas que l'eau s'emmagasine dans l'allumage.
Le problème c'est que cette sorte d'évacuation fait du même coup une entrée privilégiée pour l'eau, surtout quand on roule dans une grosse flaque puisqu'elle est en bas.

Perso sur ma DTR j'avais des problèmes sous la pluie (trés génant en Bratagne :? ) que j'ais résolu en mettant du WD 40 à toutes les conectiques qui me sont passées sous la main, et en rajoutant du silicone a aquarium (je suis aquariophile hein, de l'auto joint bleu çà le ferra aussi :roll: ) au joint de carter d'allumage et au joint du carter de pompe à huile.

Aprés plus aucun problème :wink: .

A+
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Re: etancheité

Messagede wilkoryte le 23 Jan 2007 20:50

NONO 46 a écrit:mets tout simplement du ruban teflon (comme utilisé en plomberie) et plus de problèmes :wink:


merci pour ta solution 8)
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Messagede wilkoryte le 23 Jan 2007 20:53

SEBLOB a écrit:
xsaraman a écrit:le probleme de l eau dans l allumage c est a peut pres normal regarde si ton joint et bon
au pire tu ouvre et tu fait secher apres des bonnes sortie
par contre pour ton carbu ?
a+


A ce niveau là les DTR et DTRE on jamais étée réputée pour avoir un super carter :? .

A partir de je sais plus quelle année Yamaha à corigé (normalement) le problème en changeant de carter et de joint.

Chose bizare sur le joint de ma regrettée bécanne, il y avait tout en bas un petit endroit ou il y avait une petite découpe dans le joint, comme pour faire une évacuation.
Bref c'est à croire que d'origine Yamaha savait que de l'eau allait apsser un peu partout au niveau du joint, et donc une évacuation a étée prévue pour ne pas que l'eau s'emmagasine dans l'allumage.
Le problème c'est que cette sorte d'évacuation fait du même coup une entrée privilégiée pour l'eau, surtout quand on roule dans une grosse flaque puisqu'elle est en bas.

Perso sur ma DTR j'avais des problèmes sous la pluie (trés génant en Bratagne :? ) que j'ais résolu en mettant du WD 40 à toutes les conectiques qui me sont passées sous la main, et en rajoutant du silicone a aquarium (je suis aquariophile hein, de l'auto joint bleu çà le ferra aussi :roll: ) au joint de carter d'allumage et au joint du carter de pompe à huile.

Aprés plus aucun problème :wink: .

A+


merci , j'ai le même type de joint avec le trou d'evacuation :roll:
je me mets à la recherche d'autojoint !
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ma dtr n'aime pas l'eau !(résolu)

Messagede wilkoryte le 19 Fév 2007 18:42

salut

j'ai finalement rebranché le circuit de rechauffage de carbu, mes problemes de ralenti aleatoires ont disparus :)
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Messagede Powercket le 19 Fév 2007 20:16

elle avait froid la mémère, hein :wink: :lol: :lol:
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