xsaraman a écrit:le probleme de l eau dans l allumage c est a peut pres normal regarde si ton joint et bon
au pire tu ouvre et tu fait secher apres des bonnes sortie
par contre pour ton carbu ?
a+
A ce niveau là les DTR et DTRE on jamais étée réputée pour avoir un super carter

.
A partir de je sais plus quelle année Yamaha à corigé (normalement) le problème en changeant de carter et de joint.
Chose bizare sur le joint de ma regrettée bécanne, il y avait tout en bas un petit endroit ou il y avait une petite découpe dans le joint, comme pour faire une évacuation.
Bref c'est à croire que d'origine Yamaha savait que de l'eau allait apsser un peu partout au niveau du joint, et donc une évacuation a étée prévue pour ne pas que l'eau s'emmagasine dans l'allumage.
Le problème c'est que cette sorte d'évacuation fait du même coup une entrée privilégiée pour l'eau, surtout quand on roule dans une grosse flaque puisqu'elle est en bas.
Perso sur ma DTR j'avais des problèmes sous la pluie (trés génant en Bratagne

) que j'ais résolu en mettant du WD 40 à toutes les conectiques qui me sont passées sous la main, et en rajoutant du silicone a aquarium (je suis aquariophile hein, de l'auto joint bleu çà le ferra aussi

) au joint de carter d'allumage et au joint du carter de pompe à huile.
Aprés plus aucun problème

.
A+