Ben en fait avec ma DTR je faisait au plus un peu de tout chemin

.
(bon OK une foi j'ais fait un parcour de cross mais c'était pour tester les capacité de la machines, qui sont supérieures à celles du pilote

).
Mais une TDR "deltabox" çà faisait vraiment trop route.
Là cette "première" TDR vraiment basée sur la DTR puisque c'est le même cadre m'a bien intéressée.
Apparament c'est le même bras oscillent avec tout le système de biellettes par contre c'est pas la même fourche mais les tubes sont aussi en 41 mm.
Bref, à terme je compte y mettre un train de roue de DTR en motnant une fourche de DTR à la place de l'autre.
Mais bon çà serra à la fin, la touche finale quoi.
Pour le moment faudrait déja que mécaniquement çà tourne bien

.
Là je suis un peu emmerdé car pour démonter le démarreur gripé, il faut tomber le volant magnétique. J'ais bien un arrache volant magnétique mais il allait bien pour celui de ma DTR, là çà n'a rien à voir

.
Vu que de toute manière il me faudra au minimum changer le piston, ben je crois que je vais utiliser la méthode "rustique".
A savoir empécher le volant magnétique de tourner en introduisant une calle en bois par la lumière d'échappement

.
J'ais aussi jeté un coup d'oeil au sytème d'éclairage.
Si de loin çà fait beau ces doubles optiques ronde, de pret les réflecteurs sont en plastique, et les ampoules sont clipsé dans des support uen plastique jaune . ET c'est pas des H4, ni même des codeus Européen.
Bref çà me plait pas
Et donc qui sait si un double optique H4 de TDR 4FU ou 5AE se monte?
Au fait, si je suis autant embétté avec le démarreur, c'est apr ce que bizarement, contrairement aux lightburner sensé avoir et Kick et démarreur, celle ci n'a pas de kick

.
(si y'en avait eut un j'aurais juste viré le démarreur et puis voilà

).
Autre truc bizare. D'origine, d'aprés la revue technique à l'arrière c'est un pneu de 120/90 en 17 pouces.
La le pneu c'est un 150/90 par 17

il est monstrueux quoi.
d'autre remarques divers:
- ben finallement le réservoir en plastique c'est pas plus mal, risque pas d'y avoir de la rouille dedans
- les carénages c'est bien entendu plus long à virer que les plastiques de la DTR mais bon c'est pas la misère non plus.
-truc un peu chiant, le réservoir d'huile est en plastique noir donc impossible de voir le niveau dedans
- et le guidon (un peu tordu d'aprés le vendeur mais j'ais pas trop fait gaffe) me plait aps du tout car trop cintré je dirais. Je crois que je metrais un guidon de DTR avec ses protèges main d'ailleur.
-le disque arrière est mort de chez mort, les plaquettes aussi, et le maitre cylindre hors service.
-le disque avant (énorme) parait presque neuf .
- les cligno d'origine sont moche au possible. A l'arrière je metrais des mini cligno led. A l'avant je verrais plutot des clignos collé sur le carénage

.
A+