happyfarmer a écrit:M.King a écrit: Au touquet c'est différent, ton moteur est en pleine charge pendant toute la ligne droite et soudain tu relâches tout, moteur chaud, etc.
en quoi c'est différent ? tu montes un col
moteur chaud et en pleine charge pendant un bon moment. Tu arrives en haut
tu coupes les gaz
Ben j'sais pas moi, c'est pas pareil quoi
Non sérieux, je sais pas pour l'enduro, mais dans ce cas il y aurait le risque de serrer à la fin de chaque ligne droite où tu pousses un peu fort non?
Enfin, je pense que le risque éxiste réelement car on règle toujours la carbu un peu riche au ralenti pour ne pas que ça arrive justement, ça c'est vrai.
Mais un col de montagne ce n'est jamais un pic où tu accélères à fond et en haut tu relâches tout pour redescendre, en haut c'est souvent plat donc tu redescend prgressivement en régime.
Comme dit Pascal, et comme je te l'ai dit, si ce rique éxistait et ben ça se saurait
Je dois avouer que je me suis déjà posé cette question, mais logiquement si le moteur ne chauffe pas c'est qu'il est bien lubrifié tu ne penses pas?