avantage du tdr 125
c'est assez solide
c'est confo
c'est quand mem sympa les performences (passé permis sur une 500cc apres retour sur ma 125 et m'amusai mieu dessu que sur la 500)
c'est 2temps donc pas trop compliqué à chipoter la mécanique
sa consome un peu mais bon c'est pas abusé non plus. En roulant calme il y a moyen d'etre sous les 5L et en m'amusant chui autour des 6L.
donc en roulant calme y a moyen d'atteindre les 200km avant reserve ce qui fait une otonomie assez sympatique. Généralement j'atteind la reserve à 150km.
pour le poid je pense pas que c'est un probleme, j'ai deja roulé plusieurs fois à deux dessu et la moto offre encore plein de peche.
pour la taille, je mesure plus d'1m96 et j'aime assez bien la position sur la TDR
pourquoi la TDR et pas une autre ?
dans cette gamme de moto si je ne m'abuse il en existe pas tellement (trail 125...) y a la varadero mais c'est 4T bon à s'endormir dessu, la ybr pareil.
Il me semble qu'il existe une ktm125 trail mais je ne sait pas 2T ou 4T
sinon je me souvien de qqun qui avait montré sa 125 trail qui avait l'air pas mal mais oublié la marque...
et puis TDR c'est yamaha

pluto qu'un autre modele ... houla sa sa devient compliqué alors, sa dépend de l'utilisation de la moto... TDR pour faire du cross par exemple sa ira pas beaucoup lol.