Toopack a écrit:hummm elle est le reflet de ce que tu lui consacres

en attention, bienveillance, entretient

que tu sois furax, je peut le comprendre, mais soit furax après toi, pas après elle

Je me permet de prendre sa défence, car y'a des fois ou quand t'as pas de bol t'as pas de bol

.
Bon, dans mon exemple je vais parler d'informatique car j'ais pas eut vraiment de m*rdes avec mes bécannes même si mon exDTR à eut deux casses moteur et a fini par ètre volée

.
L'été 2006 j'avais les sous pour me faire une bonne petite configuration.
Le problème, c'est que j'avais choisi une alimentation Antec Néo HE. La première je l'ais trouvé anormalement bruyante le jour ou j'ais passé la config en watercooling et un type de chez Antec m'a dit que çà n'était aps normale du coup l'alimentation est partie en SAV.
J'ais eut une alim neuve à la place qui est repartie chez le SAV car le PC s'éteignait tout seul. A la place j'ais donc eut une 3 ème alim neuve mais que je trouve elle aussi anormalement bruyante (normalement elles sont à peine plus bruyante que les Seasonic) la mienne on irait que le ventilo il tourne toujour à fond

.
Voilà pour l'alim.
Pour le watercooling j'avais choisi un pompe Eheim 600 station 12 volt version 2. Même pas un mois aprés l'acaht le réservoir s'est fendu de bas en haut, le couvercle en plexi ayant sans doute été mal "taillé" il à forcé sur le réservoir rectangulaire qui a cassé dans un angle, le point faible.
Aprés renseignement de ses station Eheim à réservoir rectangulaire il y avait deux version, l'une avec couvercle en plexi fin, ou s'est le couvercle qui casse

, et l'autre avec couvercle épais pour palier le problème, version que j'avais sauf que c'est la cuve qui se casse alors

. DU coup j'ais acheté à la palce une Eheim 1000 Station 12 volt à réservoir cylindrique. Pas de problème.
Aprés le magasin m'a remboursé le prix de la Eheim 600 Station 2 en me donnant un bon d'acaht valide grace à un code.
Bien entendu avec mes problèmes PC le mail ou figurait le code à disparu. Depuis je les contacte par mail pour ravoir un bon d'achat et pas de réponse

.
Aprés j'ais la carte Asus A8N32 SLI Deluxe qui déconne, j'amène mon PC chez mon revendeur local en diagnostic, il me prend 90 Euro et me dit quaprés test c'est le processeur Athlon 4000+ qui est grillé.
Le proco part en SAV et me reviens, il n'a pas le moindre problème...
Finalement je ramène uniquement la carte mère au revendeur il la teste et me dit cette foi qu'elle est grillée.
Il l'a renvoie directement à Asus en asie et il faut compter 3 mois

. J'ais toujour pas eut de nouvelles.
Heuresement arrivé à Toulouse j'ais une Asrock 939 Dual Sata 2 en stock.
Ca me permet de monter une config provisoire.
Mais 15 jours aprés ma carte graphique 7900 GT tombe en panne. Elle part au SAV de Leadtek et me reviens réparée 3 semaines aprés. Heuresement la carte mère Asrock possède aussi un port AGP et j'ais pu monter ma vieille FX 5200 et ainsi ne pas ètre privé d'affichage.
Seulement là Asrock me pose des problèmes avec mes disques dur. De temps en temps le PC plante et visiblement c'est parce que subitement un des disque dur n'est plus reconnu. J'avais contacté le SAV de Maxtor pour çà et on m'a dit que çà devait ètre un problème de firmware (je sais pas ce que c'est) et on m'a dit que le service des firmware allait me contacter..................c'était il y a un mois

.
Maintenant j'attend donc avec impatience ma carte mère de retour de chez Asus car çà commence à me gonfler grave.
Et donc comme moi aussi j'ais parfois envie de bazarder ce PC à la poubelle, je comprend que Jack944 dise de sa bécanne que c'est une m*rde

.
A+