[125 DTR] segments??piston??allumage??->sujet "infor

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2007 10:01

M.King a écrit: :evil: Et puis arrêtez vos HS informatiques, il y a de lieux pour ça :lol:


On arrète on arrète :oops: .

Mais sans déconner j'ais bien peur qu'un jour l'informatique prenne une trés grosse part dans toute discussion mécanique car il y a de plus en plus d'électronique à bord des véhicules, de là a ce que dans quelques années cette électronique soit pilotée par un ordinateur de bord qui fonctionne sous Windaube truc muche il n'y a qu'un pas :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede M.King le 17 Aoû 2007 10:51

C'est vrai :roll:

Un jour on va programmer l'allumage et tous les autres paramètres sur l'ordi, puis on le transfère via bluetooth sur la bécane, et puis en cours de route.. BWEUUUAAA pet pet..
Alors t'auras ce genre de message sur ton tableau de bord:
:arrow: FATAL ERROR SYSTEM
:arrow: Windows DTR programmer a rencontré un problème et doit fermer
:arrow: voulez-vous envoyer le rapport d'erreur à microsoft?
:arrow: Message d'information: vous venez de couler votre piston, dommage

:lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede nono28 le 17 Aoû 2007 15:04

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Le pire, c'est que c'est vrai :cry:

Donc prenons soin de nos motos et gardons les le plus longtemps possible :wink:

Bonne route à tous...
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3574
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede tdbpsycho le 17 Aoû 2007 16:12

ils ont deja commencé avec les ducatis 1098S :lol:

ça promet :evil:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede kristian le 17 Aoû 2007 17:14

Il ne mettront jamais du windaube.... sureté de fonctionnement oblige !!!!
coté voiture, je ne croi pas que ce soit tant l'electronique qui faille mettre en cause, mais les délais de développement que les constructeurs s'imposent, pour satisfaire la clientèle, et donc à leur fournisseurs. là dessus je suis d'acord ils ont copié microsft, l'utilisateur debuggue... lamentable cet esprit. perso je préfèrerai qu'ils ne sortent une voiture que tous les 4-5 as mais que la voiture soit sure et validée complètement. aujourd"hui les cycles de développememnt sont de 2 ans contre 5 il y a 10 ans alors que les voitures sont de plus en plus complexes... cherchez l'erreur
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 17 Aoû 2007 17:38

Il ne mettront jamais du windaube.... sureté de fonctionnement oblige !!!!

:? Pas si sur..., quand tu vois que Siemens fait tourner tous ses appareillages radilologiques sous XP ça ne rassure pas, et d'ailleurs qu'est ce que ça plante par rapport à Général électric qui est sous linux !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 17 Aoû 2007 18:52

phifi a écrit:
Il ne mettront jamais du windaube.... sureté de fonctionnement oblige !!!!

:? Pas si sur..., quand tu vois que Siemens fait tourner tous ses appareillages radilologiques sous XP ça ne rassure pas, et d'ailleurs qu'est ce que ça plante par rapport à Général électric qui est sous linux !!!

ah??? il y a quelques années j'ai developpé un soft sous labview, et lorsque tu ouvrais la pochette du CD c'était écrit en gros que ça ne devait pas servir pour du développement de soft pour de l'appareillage médical
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 17 Aoû 2007 20:13

Philipps développe sous unix, Général electric sous linux (distribution redhart), et Siemens sous windows XP...
:arrow: Résultats les scanner et IRM Philipps et G.E. sont capables d'éffectuer sans problêmes plusieurs taches à la fois (acquisition, reconstruction et traitement 3d d'image en simultané) alors que c'est impossible avec un Siemens tellement ça boufferait de mémoire et de temps processeur !!!
(Au boulot j'ai un IRM G.E et un scanner Siemens, la partie informatique hardware est la même sur les 2 machines...)
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:12, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede drspock le 17 Aoû 2007 22:12

+1 phifi, windoz est un os bancale, garni de patches à tout-va, finalement, ça marche "correctement" alors que gnu/linux est un os propre et parfaitement stable, simple et performant, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2007 0:00

Zut alors, je voulais mettre fin au Hors sujet que j'avais lancé, et voilà que je cré carément une polémique :lol: .

Mais bon, c'est intéressant quand même.

C'est vrais que WIndows çà fait un peu ch*er le coup de tous les corectif et des services pack.

En gros on peut dire que c'est maintenant que Microsoft à sorti son nouvel OS que le précédent est au maximum de sa forme et qu'il vaut donc seulement le coup d'ètre acheté. :shock: Et du coup pour ceux qui ont les moyens d'acheter un nouvel OS dés sa sortie, ben sans le savoir ils jouent les testeur pour Microsoft sauf qu'au lieu d'ètre payée ce sont eux qui ont payé une fortune pour le tout dernier OS loin d'ètre fini :? .

Et de là on peut donc faire un saut direct en automobile ou comme dit plus haut la mode est de sortir une voiture toute nouvelle en ayant même pas cherché ses éventuels défauts de constructions, ce sont les premiers clients qui les "découvriront" en ayant payé ces véhicules "pas fini" une fortune et en ayant fait économiser en même temps tout un tas d'argent au constructeur qui n'a pas à controler lui m^me la fiabilitée de ses modèles :shock: .

Ca me gonfle à tel point que je me dit que même si j'ais un jour les moyens de me payer un véhicule neuf, je préfère acheter un véhicule d'occasion sur lequel il est possible d'avoir un certain recule quand à la fiabilitée du modèle :shock: .

Exemple pour les motos qui m'intéresse, les bécannes genre Rally. Quand je vois les problèmes qu'on certain en ayant acehté à chaque foi la nouvelle version de la KTM 950 ou 990 adventure je me dis y'a pas, pour pas avoir de problème vaut mieu acheter une bonne vieille Africa Twin d'occasion :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede M.King le 18 Aoû 2007 10:05

En tous cas le Allemands ont déjà tout compris eux:

Image

:lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede freenux le 18 Aoû 2007 11:42

excusez moi mais je ne pouvais qu'intervenir
windows c'est de la merde en boite y a pas a dire
je suis un pro linux depuis 12 ans et je bosse dans une ecole ou la plupart des pc adm et eleves sont sous windows mais le reste est sous linux et je vais vous dire je n'ai aucu probleme
pour ce qui est du matos, c'est dommage mais c un peu la loterie des fois
moi j'ai que du hitachi (ibm) chez moi et je n'ai aucun probleme avec
les cartes meres ca fait la 5eme que j'achete, c'est du dfi ben franchement, aucun soucis particulier
pour ce qui est de antec, mon boitier c'en est un, c vrai que ca fait un peu de bruit, mais bon c'est du tres bon matos, caustaud surtout
enfin voila, je voulais juste placer ca
je rajoute un dernier truc, quand on voit le nombre de serveurs dans le monde qui tournent sous unix/linux ben on comprend pourquoi
meme crosoft a des serveurs tournant sous linux, ben je les comprend
mais tant que les gens bougeront pas leurs fesses ben bill s'en mettra pleins les poches
bon we a tous :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede Toopack le 18 Aoû 2007 13:16

véritablement un faux débat , je n'ai jamais aimé les suzuki, de là à dire que c'est de la merde infâme :roll: ....... faut pas poussé pépé dans les orties non plus hein, bien peu de monde est capable d'utiliser convenablement les options avancées de linux, alors autant se servir convenablement de windaube, çà fera le même taff :wink: :wink:

windaube est plus attaquable, bah c'est sa conception qui est ainsi, suffit de se protèger, il est vendu "tout ouvert" alors que Linux "s'install tout fermé d'origine" ( je chématise, mais prouvez moi le contraire :idea:)


:lol:


les plantages soft, bah faut suivre les spécifications et çà va tout de suite mieux :roll: quand on invente des formats propriétaire soit on est génial soit on assume :wink: et on ne dit pas aux clients c'est de la faute à windaube, tiens un très pour vous le prouver beau soft pro qui tourne impec sous XP : CATIA :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede boblafouine le 18 Aoû 2007 15:15

les problemes viennent souvent du faisceaux electrique et des connexions sur les nouvelles voitures mais pas de l'electronique en elle meme.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede happyfarmer le 18 Aoû 2007 16:49

Allez, à mon tour d'apporter mon grain de sel :)

J'ai un disque dur dédié à linux ubuntu. C'est propre, ça ne plante pas, c'est léger et c'est même beau avec le bureau 3d et les effets sur les fenêtres .. 8) Mais je dois avouer que ce disque est en train de rouiller :
Dès que je veux lancer un jeu => reboot et retour sous Xp pro.
Pour utiliser CATIA ou ProE c'est la même chose :cry:
Pour la bureautique, il y a open office :) Sauf que les conversions open office/office sont désastreuse. Ce qui fait que j'ai fini par retourner sous office et là aussi j'ai droit au reboot.

Dans mon cas, linux peut donc me servir uniquement à retirer mes mail et à visiter quelques sites web...

Autre problème : linux c'est super à utiliser mais à installer :arrow: :cry: Je suis pourtant plutôt bon en informatique. (juste assez pour que ce soit moi qu'on appelle dès qu'un PC du quartier a un problème..) Mais commencer à taper des lignes de codes dans cette foutue console pour installer un simple codec ou un driver : c'est franchement pénible !

C'est dommage mais je préfère XP à linux (j'ai essayé mandriva et unbuntu feasty fawn) même si ça demande une barette de ram supplémentaire :lol:

Le problème c'est que dans les 2 cas il faut un minimum de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi, et que quasiment tous les néophytes sont sous windows...

Je remarque néanmoins que la plupart des gens sont d'accords pour dire que Vista est, pourtant l'instant, un OS superbement lourd et instable (pour l'instant)
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités