Tout d'abord, avant de me faire "flamber" la tête, j'aimerai juste précisé que j'ai rigoureusement parcouru le forum à la recherche d'infos sur le débriage par le fil

J'y ai trouvé mon bonheur (normal

Tout d'abord, j'ai une DTX de 2005, jusqu'à là, tout va bien.
J'ai vérifié, aucun fil ne se trouve "relié à la masse"... je pense pouvoir dire à coup sûr que la chtite moto est complétement d'origine...
Cependant, côté fils, voici ce que je trouve...
et le détail...
Conclusion, je trouve 4 "blocs" de fils...
Un avec 6 fils qui rentrent, 6 qui sortent
Deux autres avec chacun 2 fils qui entrent, autant qui sortent.
Et surtout, un avec 4 fils qui entrent, et 3 seulement qui sortent (héhé)...
Et c'est là que je voudrai votre confirmation.
Sur ce fameux bloc de 4, il y a les fils suivants :
- une sorte de rose/orange (entre-ressort)
- un vert+marron (entre-ressort)
- un noir (entre+ressort)
- un vert+noir qui ne fait qu'entrer...
Alors, est-ce le vert+noir auquel je dois m'intéresser ?
Et comment je fais ? Je l'enlève du boitier (proprement) où je le coupe avant son entrée ?
Puis, normalement, je le relie "à la masse" soit donc, en fait, n'importe comment du moment qu'il touche le cadre ?
Merci de votre aide et à bientôt

Marcof