Le problème de l'essence, c'est que çà brule vite et que la chaleure est présente là ou il y a la flamme, soit à l'extérieure du pot.
DOnc pour décalaminer je pense que le mieux c'est bel et bien le bon feux avec un bon as de braises et on met le pot "dans la fournaise" jusqu'a ce qu'il soit intégralement chauffé a rouge (il faut vraiment un bon feu).
Là c'est certain que tout ce qui pouvait encore bruler à été consummer.
Et ensuite, une foi le pot froid, ben là oui on tape avec un maillet pour faire sortir les résidus qui ont brulé

.
Mais le problème de cette méthode c'est qu'il faut intégralement repeindre le pot car bien entendu la peinture n'a pas tenue

.
Aprés y'a la solution chimique pour laquelle il faut trouver de quoi boucher chaque extrémitée du pot. Il faut alros remplir le pot de soude caustique (attention de pas s'en mettre dessus ou alors il faut rincer immédiatement à l'eau) et le fermer, et de temps en temsp le changer de position (pour que la soude aille partout).
Attention que la réaction de la soude qui bouffe la calamine çà produit de la chaleure, et donc le pot peut devenir brulant.
On peut laisser la calamine carément 24 heures, mais je pense que dés que le pot est froid là réaction de la soude est terminée

.
Aprés reste plus qu'a vider le pot de détente, le remplir d'eau puis le revider pour le rincer, et enfin le sécher (pot placé en plein soleil, ou alors décapeur thermiue au minimum qui soufle dans le pot).
Attention que s'il y a des soulures de soude sur la peinture, ben c'est pas dit que cette dernière résiste

.
A+