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Messagede wiston69 le 27 Aoû 2007 21:13

Salut à tous :D

j'ai pu remarquer que mon dtr n'avait pas besoin d'etre à fond pour attraper 9000trs en 6 eme, meme loin de la..
Cette bonne veille poigné d'accélération n'ai meme qu'a un peu près.. une moitié environ..
Le problème, c'est qu'après il ny a plus grand chose sinon on monterait à..... lol
Mais alors...? et c'est la que je me la pose...
La pompe à huille n'est t'elle pas reglé sur la poignée? et la fameuse tige du boiseau..?
Je veux dire par la, ne roulerait t'on pas un peu maigre en haut? et donc pas un peu gras en bas...?
Surtout quand on s'amuse à bricoler..
Les constructeurs tiennent t'ils compte de cela?
Cette fameuse poigné d'accélé, quand pensez vous?
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Messagede Toopack le 27 Aoû 2007 22:05

joints spy villo mallade :wink:
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Messagede kristian le 27 Aoû 2007 22:39

trop trop riche???
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Messagede .MaT. le 27 Aoû 2007 22:45

tu plafone a 9000 ou alors elle continu a monté mais doucement?
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Messagede wiston69 le 28 Aoû 2007 18:45

Toopack a écrit:joints spy villo mallade :wink:

Bonsoir Toopack,
Joint spy villo? cela m'étonne un peu quand meme car je roule tlj 60km et le phénomene n'a pas l'air de s'aggraver..
En fait j'ai serré avec cette moto en automne dernier, j'ai refait le haut moteur+réalesage.
J'ai fait depuis 6000km.
( c'est un dtr125 de 98 débridé+boite à air,et les deux gigleurs modifiés +clapets carbonnes et pignon 17
Cela dit, je n'exclu pas un prob au villebrequin,car a haut régime en 6 ou si je tourne un peu trop la poigné de gaz à se rapport, j'ai des petits claquements bizares dans le moteur..
Sinon dans de bonnes conditions j'attrape 130 (facile) à 10000trs mais bon... j'arrete vite fait, j'ai l'impression que ca va casser...
Mais alors prq cela joue sur la poigné de gaz??
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Messagede wiston69 le 28 Aoû 2007 18:47

kristian a écrit:trop trop riche???

Salut Kristian

Trop riche je ne pense pas (gigleur principal 250 au lieu de 240 et ralenti 30 au lieu de 25)
Vu les modifs... Et la bougie est bien ..
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Messagede wiston69 le 28 Aoû 2007 18:56

.MaT. a écrit:tu plafone a 9000 ou alors elle continu a monté mais doucement?

Salut Mat,
Non, je peux monter plus haut, mais bon quand je dis 9000 , je pourrai dire aussi 8000 ou 7000 , le truc c'est qu'en 6è ba a méton 8000trs et 105kmh (pour moi) y'a de la marge derriere la poigné et pourtant je suis quand meme à 8000...
Donc, la pompe à huille et l'aiguille du boisso alimentent t'ils correctement le moulin en haut?
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Messagede .MaT. le 28 Aoû 2007 19:07

le débit de la pompe a huile dépend de l'ouverture de la poigné d'accel et du régime moteur.

a tu réelement un pb....
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Messagede phifi le 28 Aoû 2007 20:16

à l'ouverture maxi la pompe débite 5,5% d'huile et de 0,5 à 0,75% au ralenti.
Donc quand tu es à mi poignée tu dois être vers 2 à 3% d'huile, ce qui fait qu'il n'y a aucun problême.
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Messagede koxafr le 28 Aoû 2007 20:24

... Il est en PSB 17 et il prend 9000tours en sixieme à mi-poignée :!:
:arrow: Ya des injustices dans la vie (ou des mitos, ou les deux :wink: )
Sans rancunes... c'est la jalousie qui me fait dire ca!
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Messagede phifi le 28 Aoû 2007 20:29

:lol: :lol: :lol:
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Messagede kristian le 28 Aoû 2007 21:29

koxafr a écrit:... Il est en PSB 17 et il prend 9000tours en sixieme à mi-poignée :!:
:arrow: Ya des injustices dans la vie (ou des mitos, ou les deux :wink: )
Sans rancunes... c'est la jalousie qui me fait dire ca!
c'était mon cas sur le retour de mon escapade à perpignan ce we.... par contre 125 au taquet...... sans tropp insister non plus car 250 bornes à faires et 23500 km au compteur et toujours tout d'origine.
je sias pas si c'est une histoire de batterie, je l'avais mise en charge 2 h avent de partir et à l'aller la moto marchait pas tiptop.... 110-120 à fond.
250km plus trad et encore 100km plus trad, je rentre avec mat, un peuracoompagné par tomtom, on roule tranquille, 90, 100, je suis presque sur un filet de gaz. je quitte mat à narbonne... arf il fait chaud, très chaud...... je roule à l'économie, et ne dépasse pas trop les 100.... bha alors, je suis obligé de lacher la poignée pour maintenie ls 100... et ca revient à 110.... je relache, ça remonte à 110....... sincèrement jai vraiement apprécié l moto sur le retour.... une bonne pêche,, si j'ouvrais je montais facile à 120 ce qui me permettais de doubler en toute sereinité sur la nationale.... à croire que je suis réglé pour 30-35 °
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Messagede wiston69 le 30 Aoû 2007 19:02

phifi a écrit:à l'ouverture maxi la pompe débite 5,5% d'huile et de 0,5 à 0,75% au ralenti.
Donc quand tu es à mi poignée tu dois être vers 2 à 3% d'huile, ce qui fait qu'il n'y a aucun problême.

ok phifi, merci.
Car de plus, j'avais remarqué que le réservoir d'huille baissait pas très vite..
Vu que je roule bcp et que ma route est à 75% d'autoroute,
Sachant que je roule plutot tranquille et avec un assez gros pignon..
Je pense donc plus souvent alimenter de 1 à 2 % ce qui explique...
Car meme le reste (a 50 en ville) la poigné est en stand bye...
Parce ce que g déja serré et que j'ai un peu les checottes, je rajoute un chouilla dans le réservoir mais bon...
Je sais pas si c'est ça mais c'est vrai qu'a froid, (dans paris) on me regarde un peu de travers (elle fume la pepette!)
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Messagede wiston69 le 30 Aoû 2007 19:25

koxafr a écrit:... Il est en PSB 17 et il prend 9000tours en sixieme à mi-poignée :!:
:arrow: Ya des injustices dans la vie (ou des mitos, ou les deux :wink: )
Sans rancunes... c'est la jalousie qui me fait dire ca!

Salut koxa fr,
Ba tjr pareil, dans de bonnes conditions..
Je roule tlr et j'ai pu remarqué quelle marchait bcp mieux par temps sec et frai que par temps humide, orageux.. Et c'est vraiment flagran! (plus souple , plus de reprises, et monte plus en haut..)
Faut pas oublier que l'on à des tondeuses à gazon , y'a qu'un cylindre 2 tps.
C'est pas une bagnole avec 4 cyl, donc très sensible au climat... :wink:
Ba figure toi que comme j'ai pas mal de route, je pense meme essayer le 18psb
Le prob , c'est qu'impossible de dessérer ce put... d'écrou! ai cassé une clé , mais non!! veut pas venir....
Je crois , je vais le faire faire ça ira plus vite..
Mais sinon oui, et j'ai passé l'age de dire que ma meule est un dragstere, lol..
Mais après 9000, c'est sur que cela ne monte plus en fleche et sur le reste de la poigné je récup des miettes..
En gros, pour etre à 130kmh il me faut 10000trs et j'y monte pas tlj.
Une petite modif en plus que j'ai faite, (le bossage de la valve, y'a plus...)
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Messagede wiston69 le 30 Aoû 2007 19:28

wiston69 a écrit:
koxafr a écrit:... Il est en PSB 17 et il prend 9000tours en sixieme à mi-poignée :!:
:arrow: Ya des injustices dans la vie (ou des mitos, ou les deux :wink: )
Sans rancunes... c'est la jalousie qui me fait dire ca!

Salut koxa fr,
Ba tjr pareil, dans de bonnes conditions..
Je roule tlr et j'ai pu remarqué quelle marchait bcp mieux par temps sec et frai que par temps humide, orageux.. Et c'est vraiment flagran! (plus souple , plus de reprises, et monte plus en haut..)
Faut pas oublier que l'on à des tondeuses à gazon , y'a qu'un cylindre 2 tps.
C'est pas une bagnole avec 4 cyl, donc très sensible au climat... :wink:
Ba figure toi que comme j'ai pas mal de route, je pense meme essayer le 18psb
Le prob , c'est qu'impossible de dessérer ce put... d'écrou! ai cassé une clé , mais non!! veut pas venir....
Je crois , je vais le faire faire ça ira plus vite..
Mais sinon oui, et j'ai passé l'age de dire que ma meule est un dragstere, lol..
Mais après 9000, c'est sur que cela ne monte plus en fleche et sur le reste de la poigné je récup des miettes..
En gros, pour etre à 130kmh il me faut 10000trs et j'y monte pas tlj.
Une petite modif en plus que j'ai faite, (le bossage de la valve, y'a plus...)

Ha! j'oubliai, une br9 evx.. et c'est vrai que depuis cela fait son petit effet et consome moin...
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