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Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 03 Nov 2010 15:08
de izi
Ouais c'est sympa =D<

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 03 Nov 2010 16:19
de panpan_51
avec d autres modifs ^^

on joue au jeu des 7 erreurs :P

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Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 03 Nov 2010 22:06
de izi
J'en vois 10 ! :lol:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 03 Nov 2010 22:13
de panpan_51
tu a vu les 10 joli ^^

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 05 Nov 2010 18:16
de izi
Et oui il est possible de monter un kick sur un TDR, je viens d'y arriver ! :D :

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Je me suis aidé de ce tuto qui est très bien fait =D< : http://www.yam2stroke.fr/tutos/kickdtre.pdf

Sur les TDR Deltabox le cadre gêne le bon déploiement du kick donc il faut modifier le kick avec une disqueuse et le tour est joué. :dance:

Ca permettra d'épargner la batterie, surtout l'hiver lors de démarrage après plusieurs jours / semaines d'immobilisation.

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 05 Nov 2010 18:24
de phifi
=D< Beau boulot, j'espère que ça ne l'a pas trop fragilisé en le meulant (mais je ne pense pas).
Tu as quand même du en baver pour refaire la gorge servant à maintenir le circlips.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 05 Nov 2010 18:33
de baldo
alors là, bien joué =D<

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 05 Nov 2010 20:01
de izi
phifi a écrit:=D< Beau boulot, j'espère que ça ne l'a pas trop fragilisé en le meulant (mais je ne pense pas).
Tu as quand même du en baver pour refaire la gorge servant à maintenir le circlips.


Et bien non, j'ai fais ça au dremel en 5 minutes, pas plus. :) Je pensais moi aussi que cette gorge à circlips serait plus galère à faire, mais en fait non...

Pour le kick je ne pense qu'il soit plus fragile après l'avoir meulé car ce métal semble très résistant.

Il me manque plus qu'a peindre tout ça proprement en noir à la bombe maintenant.

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 05 Nov 2010 20:39
de redmec
izi a écrit:
phifi a écrit:Il me manque plus qu'a peindre tout ça proprement en noir à la bombe maintenant.:wink:



Et puis nous faire un tuto complet? Avec les pièces que tu as dû te procurer (engrenages, joint spi, provenance du bras de Kick..) et tout et tout??


=D< En tout cas bravo!

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 05 Nov 2010 21:43
de izi
Beh en fait il faut se procurer un kit complet avec tous ces éléments :

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J'ai acheté le mien sur le net, il provenait d'une DTR je crois. Ca m'a couté 50 euros.

Ensuite il faut acheter un joint spi de kick neuf chez yam. Il viendra en lieu et place du bouchon de kick que l'on a sur nos TDR.
Je l'ai payé 8,50 euros environ. Voilà les références sur l'embalage :
93102-20309
484416

Il faut maintenant meuler le kick car le cadre de TDR va gener son déploiement. Il faut sortir l'axe et enlever sur le kick la matière entourée en rouge, soit environ 8mm :

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Il faut faire pareil sur l'axe, le racourcir :

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et au dremel refaire une gorge pour le circlip.

Et puis il faut suivre ce tutoriel qui est super :
http://www.yam2stroke.fr/tutos/kickdtre.pdf

Voilà une photo vue de près :

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Ca m'a pris 3h30 pour faire ça.

Voili voilà :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 10 Nov 2010 17:07
de izi
Et pour finir un petit coup de peinture noire (noir mat haute température) sur le kick et le tour est joué ! :)

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:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 28 Nov 2010 10:14
de hugoain
izi a écrit:En tout cas les gars qui venaient pour passer leur gros cubes étaient impressionnés :
"Une petite TDR qui sort plus de 31 bourins, incroyable... " :lol:

quand on fait quelque calcul :!:
on passe de 125 a 170 ca fait 36% d'augmentation on peut estimer la puissance max du 4fu en 125 a 28 ch :!: ce qui fait que si le kit 170 avait des passage transfert echap admission plus gros il pourrait atteindre 38 ch :D
au niveau bac ces possible de faire mieux respirer les canaux de transfert déja les carter peuve étre largement retravailller
au niveau cylindre ces le manque de matiére qui fait que l'on risque de percer le cylindre idem pour la sortie échap il faudrait 36/37 mm :!: pour une largeur de lumiére de l'ordre de 45 mm au lieu de 39 :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Nov 2010 10:48
de izi
Oui je suis d'accord, ce kit n'est pas exploité a fond, il pourrait developper beaucoup plus mais ils ont préféré privilégier la fiabilité chez Athena... Vu qu'il n'y en a pas d'autres sur le marché, on a pas trop le choix... :(

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Nov 2010 12:49
de pirana64
et c'est tres bien, pk ce kit est increvable !

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Nov 2010 14:54
de hugoain
izi a écrit:Oui je suis d'accord, ce kit n'est pas exploité a fond, il pourrait developper beaucoup plus mais ils ont préféré privilégier la fiabilité chez Athena... Vu qu'il n'y en a pas d'autres sur le marché, on a pas trop le choix... :(

OFFF ces pas cela le prob :wink:
concevoir un kit performant sur nos moteur suppose modif des carter + ligne d'échap spécifique ceci pour dtr tdr tzr .
donc un kit pas donné donc vente confidentielle surtout qu'il faudrait ouvrir le bm en 2 est retoucher a la dremel embase de transfert :wink:
donc un truc qui ce vendrait auprés de quelque passioner dont je fait parti mais pas un marché de masse rentable pour un fabricant ](*,)
donc faut faire une lettre collective a athéna qui nous sorte un truc qui marche :mrgreen: