Améliorations 125 TDR de izi

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 16 Oct 2009 19:20

OK Merci :wink:

Je crois que je vais profiter de "l'opération à coeur ouvert" pour passer les transferts au dremel afin d'adoucir les angles et aténuer les défauts de fonderie :mrgreen:
Il faut que je trouve d'anciens topics avec des photos pour m'aider et pour pas faire de bêtises :?

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 16 Oct 2009 19:35

Sur un cylindre de DTR il y a du boulot, mais sur celui des TDR c'est rare qu'il y ait quelque chose à reprendre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 20 Oct 2009 15:28

Afin d'améliorer les hauts régimes j'ai envie de mettre 2 joints d'embase.
Est ce que je peux le tenter sans raboter la culasse ou est ce vraiment nécessaire de la raboter :?:

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 20 Oct 2009 15:59

Si tu montes deux joints c'est pour décomprimer ton moteur, alors si tu le recomprime en rabotant la culasse je ne vois plus trop l'intérêt de la chose.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 20 Oct 2009 17:20

phifi a écrit:Si tu montes deux joints c'est pour décomprimer ton moteur, alors si tu le recomprime en rabotant la culasse je ne vois plus trop l'intérêt de la chose.


Mon but premier n'est pas de décompresser mais de relever les diagrammes (grace au joint supplémentaire) afin de favoriser les hauts régimes. :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 20 Oct 2009 17:39

:roll: avec un diagramme d'échappement de 199°, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le relever, mais c'est toi qui voit.
Si toutefois tu fais raboter la culasse, pense que la zone de squish et le volume de la chambre de combustion devront rester identique à l'origine.
La logique veut que ça soit le cylindre que l'on rabote, et pas la culasse.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 20 Oct 2009 19:06

phifi a écrit::roll: avec un diagramme d'échappement de 199°, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le relever, mais c'est toi qui voit.
Si toutefois tu fais raboter la culasse, pense que la zone de squish et le volume de la chambre de combustion devront rester identique à l'origine.
La logique veut que ça soit le cylindre que l'on rabote, et pas la culasse.


Ca rajouterai 0,5 mm avec un joint en plus donc ça ferait un diagramme d'échappement d'environ 202/203°. Tu penses que c'est trop ?

Ca pose pas des problèmes de raboter un cylindre traité nykasil :?:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 20 Oct 2009 22:09

:arrow: Pour raboter un cylindre nickasil, il faut que ça soit quelqu'un qui connaisse vraiment, sinon c'est un coup à écailler le revêtement !!
L'échappement est bien assez haut sur nos cylindres, c'est plutôt au niveau des transferts et du balayage qu'il y a à gagner (mais il faut les outils et la connaissance pour s'y attaquer).
Et au risque de me répéter nos moteurs sont un poil trop comprimés.

:roll: Cependant, il ne faut pas rêver, je doute que même bien préparé par un spécialiste, un moteur de TDR puisse arriver à dépasser les 30cv...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 20 Oct 2009 22:16

Qu'apporte le fait de décomprimer sur un TDR ? Moins de pêche et plus de tours, c'est bien ça ?

Tu le conseilles ou est ce que c'est risqué ?

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 20 Oct 2009 23:38

Il n'y a aucun risque de casse ou autre.
Bien sur ce n'est pas du 100% garanti, mais en général ça ne marche pas mal avec une avance augmentée.
Personnellement je n'aime pas ce type de comportement moteur, mais ça à l'air d'être ce que tu recherche donc tu ne risque rien à essayer.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 21 Oct 2009 7:42

Je vais donc profiter du changement de piston pour tenter les 2 joints d'embase (sans raboter cylindre ou culasse) et pour monter ma nouvelle culasse 4FU sans bourelet.
:)
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 21 Oct 2009 20:52

Piston Tecnium forgé reçu
Belle pièce :D

Image

reste plus qu'a monter tout ça :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 21 Oct 2009 20:57

L'interieur de la bête :

Image

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede NONO 46 le 21 Oct 2009 21:50

On connaît tous ce piston Izi, n'use pas ton APN :fume:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede drspock le 22 Oct 2009 0:00

c'est joli, controle bien le jeu à la coupe (argh comment je psychose avec ça maintenant moi)
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités