il etait temps de le changer

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: il etait temps de le changer

Messagede estelle & eric mag le 13 Avr 2012 11:58

je reviens sur le piston... du TDR :lol:

vu le grenaillage bien circulaire, je dirait conjugaison de plusieurs facteurs:
- un peu trop d'avance.
- un mélange légèrement pauvre.
- compression un peu plus importante que d'origine (voir épaisseur des joints d'embase et de culasse).

après, je ne suis pas mécano :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: il etait temps de le changer

Messagede yanidimani le 13 Avr 2012 20:12

Je confirme mot pour mot ce que Titine explique.
D'ailleurs merci titine pour ça viewtopic.php?f=20&t=13546&start=90#p174421 :wink:
Change vraiment la chose :dance:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 13 Avr 2012 20:47

[quote="yanidimani"]Unh pitit up pour savoir?
Avance ou pas à l'allumage? :?:
Je demande ça parce je vois qu'on cause de diesel, des problême sur les dci et autres!!!
Mais pas du tdr de tdr13 :evil: :twisted: elle a quoi alors pour rouler comme ça?? :wink:


salut yanidimani ben en fait elle est d'origine a l'époque c'est pas si vieux lol :mrgreen: carbu 28 gp 280 pot origine débridé merci rems13 qui me la donner le jour de notre rencontre :bierre: et ont penser remy et moi que j'avais une vrai culasse 4fu hors culasse banale et aussi une avance a l'allumage mais non jai vérifié ya un mois et jai rien de décalé c'est vrai que cette tdr marchait du feu de dieu malgré l'etat du piston et c'est un jour en démontant mon hm car titine vendait un hm que jai actuellement sur la moto que jai vu l'état du piston et de la culasse et elle marchait très fort comme ça

aujourd'hui la moto roule toujours mais en mieux :mrgreen: toujours mon pot d'origine débridé mon gicleur principal de 280 jai rajouter un silencieux a absorption ninja que vendait fran16 car j'avais un origine percé partout bruit de casserole mais qui donnait aussi de très bonne perfs jai changé le carbu complet car j'avais la tête de la vis de richesse hs et impossible de régler convenablement le moteur chris42 vendait un corp incomplet mais avec la vis nickelle mon carbu et le sien j'en ai fait un et depuis c'est un plaisir c'est un carbu de tzr 4fl phifi ma dit que le powerjet est plus gros que nos 28.
100 au lieu de 60 alors je sais pas si c'est le fait que jai un vrai hm 4fu avec sa culasse mythique le silencieux en plus et un powerjet supérieur mais elle marche super bien enfin ça me suffit cela reste une 125 depuis peu je vient de mettre un psb de 17 je suis donc en 17x57 et cela me va très bien elle prend toujours autant les tours et jai plus d'allonge niveau clapet je suis d'origine et je compte pas en changer voila pour te donner des nouvelles un peu en retard :0008:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 13 Avr 2012 21:26

yanidimani a écrit:Je confirme mot pour mot ce que Titine explique.
D'ailleurs merci titine pour ça viewtopic.php?f=20&t=13546&start=90#p174421 :wink:
Change vraiment la chose :dance:

[-X Nan, là, t'as besoin de percer, pas de la façon que je t'ai parlé :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: il etait temps de le changer

Messagede yanidimani le 13 Avr 2012 21:45

Ah c'est bon hein. :? Moi quand on me fait pas un dessin je capte quedale...
Bon yani l'est un peu trop dans la bourache et en plus il a mélangé avec du patis de chez tdr13 :burp:

Tu coupes les pattes du capteurs :shock:
J'ai bo te relire, mais je comprends pas #-o
C'est pas mieux et plus sur de percer?








Titine.... tu peux me faire un dessin? :lol: :lol: :lol:



PS j''édite parce que j'ai oublié des mots :P
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: il etait temps de le changer

Messagede yanidimani le 13 Avr 2012 21:59

tdr13 a écrit:
yanidimani a écrit:Unh pitit up pour savoir?
Avance ou pas à l'allumage? :?:
Je demande ça parce je vois qu'on cause de diesel, des problême sur les dci et autres!!!
Mais pas du tdr de tdr13 :evil: :twisted: elle a quoi alors pour rouler comme ça?? :wink:


salut yanidimani ben en fait elle est d'origine a l'époque c'est pas si vieux lol :mrgreen: carbu 28 gp 280 pot origine débridé merci rems13 qui me la donner le jour de notre rencontre :bierre: et ont penser remy et moi que j'avais une vrai culasse 4fu hors culasse banale et aussi une avance a l'allumage mais non jai vérifié ya un mois et jai rien de décalé c'est vrai que cette tdr marchait du feu de dieu malgré l'etat du piston et c'est un jour en démontant mon hm car titine vendait un hm que jai actuellement sur la moto que jai vu l'état du piston et de la culasse et elle marchait très fort comme ça

aujourd'hui la moto roule toujours mais en mieux :mrgreen: toujours mon pot d'origine débridé mon gicleur principal de 280 jai rajouter un silencieux a absorption ninja que vendait fran16 car j'avais un origine percé partout bruit de casserole mais qui donnait aussi de très bonne perfs jai changé le carbu complet car j'avais la tête de la vis de richesse hs et impossible de régler convenablement le moteur chris42 vendait un corp incomplet mais avec la vis nickelle mon carbu et le sien j'en ai fait un et depuis c'est un plaisir c'est un carbu de tzr 4fl phifi ma dit que le powerjet est plus gros que nos 28.
100 au lieu de 60 alors je sais pas si c'est le fait que jai un vrai hm 4fu avec sa culasse mythique le silencieux en plus et un powerjet supérieur mais elle marche super bien enfin ça me suffit cela reste une 125 depuis peu je vient de mettre un psb de 17 je suis donc en 17x57 et cela me va très bien elle prend toujours autant les tours et jai plus d'allonge niveau clapet je suis d'origine et je compte pas en changer voila pour te donner des nouvelles un peu en retard :0008:


Carbu de tzr avec pj 100?
Donc va sérieusement falloir que je me penche sur mon carbu...
Pareil pour la culasse... Je me demande si elle ne va pas prendre un coup de tour pour lui rectifier son squich à elle!!! :twisted:


Ça y est je suis malade... J'ai chopé une maladie ici... :lol: :lol: :lol:
C'est une maladie bizarre qui s'attrape en lisant ce forum. La maladie du toujours plus! :wink:
Faut que je retrouve mon voisin d'Argeles qui a un tzr... Chuis sur qu'il a changé son carbu avec son 170! :twisted:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 13 Avr 2012 22:14

yanidimani a écrit:Titine.... tu peux me faire un dessin? :lol: :lol: :lol:

http://postimg.cc/image/17fik949w/
Sauf que tu fais les encoches jusqu'au bout, tu limes le côté gauche (sur la photo)de la plaque du capteur pour aller un peu plus loin,et tu mets deux jolies petites rondelles avant de remettre les deux vis qui tiennent le capteur...
C'est 'peut être' un peu moins 'propre' que ce que tu m'avais décrit mais très très simple à faire.
Sur la tof, le petit décalage était pour essayer sur une 4FU.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: il etait temps de le changer

Messagede yanidimani le 13 Avr 2012 22:20

:shock:
Mais j'ai combien moi alors?? :shock:
J'ai percé deux trous nets et celui de gauche est presque dans le vide!!! :shock:
Un 5ae tu peux aller jusqu'à combien??
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 13 Avr 2012 22:22


Ce que tu as vu sur la tof est équivaut à 2 voir 3 tout petits °
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 13 Avr 2012 22:29

yanidimani a écrit:
tdr13 a écrit:
yanidimani a écrit:Unh pitit up pour savoir?
Avance ou pas à l'allumage? :?:
Je demande ça parce je vois qu'on cause de diesel, des problême sur les dci et autres!!!
Mais pas du tdr de tdr13 :evil: :twisted: elle a quoi alors pour rouler comme ça?? :wink:


salut yanidimani ben en fait elle est d'origine a l'époque c'est pas si vieux lol :mrgreen: carbu 28 gp 280 pot origine débridé merci rems13 qui me la donner le jour de notre rencontre :bierre: et ont penser remy et moi que j'avais une vrai culasse 4fu hors culasse banale et aussi une avance a l'allumage mais non jai vérifié ya un mois et jai rien de décalé c'est vrai que cette tdr marchait du feu de dieu malgré l'etat du piston et c'est un jour en démontant mon hm car titine vendait un hm que jai actuellement sur la moto que jai vu l'état du piston et de la culasse et elle marchait très fort comme ça

aujourd'hui la moto roule toujours mais en mieux :mrgreen: toujours mon pot d'origine débridé mon gicleur principal de 280 jai rajouter un silencieux a absorption ninja que vendait fran16 car j'avais un origine percé partout bruit de casserole mais qui donnait aussi de très bonne perfs jai changé le carbu complet car j'avais la tête de la vis de richesse hs et impossible de régler convenablement le moteur chris42 vendait un corp incomplet mais avec la vis nickelle mon carbu et le sien j'en ai fait un et depuis c'est un plaisir c'est un carbu de tzr 4fl phifi ma dit que le powerjet est plus gros que nos 28.
100 au lieu de 60 alors je sais pas si c'est le fait que jai un vrai hm 4fu avec sa culasse mythique le silencieux en plus et un powerjet supérieur mais elle marche super bien enfin ça me suffit cela reste une 125 depuis peu je vient de mettre un psb de 17 je suis donc en 17x57 et cela me va très bien elle prend toujours autant les tours et jai plus d'allonge niveau clapet je suis d'origine et je compte pas en changer voila pour te donner des nouvelles un peu en retard :0008:


Carbu de tzr avec pj 100?
Donc va sérieusement falloir que je me penche sur mon carbu...
Pareil pour la culasse... Je me demande si elle ne va pas prendre un coup de tour pour lui rectifier son squich à elle!!! :twisted:


Ça y est je suis malade... J'ai chopé une maladie ici... :lol: :lol: :lol:
C'est une maladie bizarre qui s'attrape en lisant ce forum. La maladie du toujours plus! :wink:
Faut que je retrouve mon voisin d'Argeles qui a un tzr... Chuis sur qu'il a changé son carbu avec son 170! :twisted:

Fait attention rems13 à chopper cette merde de maladie il est accro il est dépendant maintenant ça craint :fume:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: il etait temps de le changer

Messagede yanidimani le 13 Avr 2012 22:39

Titine a écrit:
Ce que tu as vu sur la tof est équivaut à 2 voir 3 tout petits °


9!!! C'est le maxi ça ou faut que j'usine les pattes dans l'autre sens pour diminuer un peu???
Tu m'étonnes qu'elle envoi ma machine!!! :shock:

tdr13 a écrit:

Fait attention rems13 à chopper cette merde de maladie il est accro il est dépendant maintenant ça craint :fume:[/quote]

Ouais, mieux vaut prévenir que guérir tu me diras... mais j'aime bien être malade des fois [-o> :twisted:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: il etait temps de le changer

Messagede rems13 le 14 Avr 2012 0:04

yanidimani a écrit:
Titine a écrit:
Ce que tu as vu sur la tof est équivaut à 2 voir 3 tout petits °


9!!! C'est le maxi ça ou faut que j'usine les pattes dans l'autre sens pour diminuer un peu???
Tu m'étonnes qu'elle envoi ma machine!!! :shock:

tdr13 a écrit:

Fait attention rems13 à chopper cette merde de maladie il est accro il est dépendant maintenant ça craint :fume:


Ouais, mieux vaut prévenir que guérir tu me diras... mais j'aime bien être malade des fois [-o> :twisted:[/quote]

L'avance à 'allumage c'est ce qu'il y a de plus facile à faire pour gagner beaucoup :wink:
La maladie, qu'elle maladie :lol: passionné rationnel :fume:
Je veux juste que le moteur s'exprime bien et se sente en forme, qu'il tourne mieux quoi :lol:

J'ai pas encore rejoint la partie obscure de la force du 170 :-\"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 29 Avr 2012 23:47

Salut à tous donc cet aprèm enfin je me suis enfin pencher sur l'avance à l'allumage avec rems j'ai donc décaler le capteur remonter le carter et parti faire les essai résultat
Une moto qui marche moins fort elle montait à peine à 10.000 alors qu'avec le capteur non décalé je les dépasse
Rémy et moi ont est rester sur le cul moi qui penser gagner un peu j'ai réellement pas senti une grosse différence des trou à l'arrêt en accélérant à fond donc peaufinage vis de richesse toujours pareil aucune amélioration donc démontage carbu pour changer le gicleur principal et remettre le 270 au lieu du 280 ont vérifie par la même occasion la hauteur de l'eguille et la elle est au 5eme cran chose que je n'est jamais touché ont la remet donc au 4ème cran ont remonte tous et la moto à toujours ce trou à l'arrêt en accélérant à fond avant de partir Rémy me dit peu être ton gicleur de ralenti est trop petit j'ai un 25 d'origine il me fait passer un 27,5 car il avait pris la panoplie avec lui lol je re démonte mon carbu et je met le 27,5 donc essai plus de trou c'est top elle répond tous de suite au grand coup de gaz essai sur route une moto rageuse la 5eme à fond je suis à 10500
Avec éguille à 4 cran gp 270 ,gr 27.5 donc content car ce trou je l'ai depuis que j'ai la moto faudrais que je reste dans cette configuration et remettre mon gp 280 pour tester voir si le moteur serais mieux en haut tour
Donc pour mon tdr l'avance à l'allumage ne lui convient pas bizarre quand même
En 5eme en tirant je suis à 10500 et à 120kmh après la 6 je re descend vers 9500t faut lui laisser le temps de se lancer avec le psb de 17 faudra que je teste sur l'autoroute à fond de 6 je vous tient au jus encore merci à Rémy de ton aide et pour ton gr de 27.5 qui ma permis de retrouver de bonne sensation en moto
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 30 Avr 2012 0:07

:-k Ben mince alors :?
Pour le GR, j'ai moi aussi ce trou gaz d'un coup, pour qu'il n'y soit plus, j'suis obligé d'avoir la vis de richesse à 3/4 de tour,
je ne m'en suis jamais occupé :| Mis à part ce trou qui n'y est plus, ça ne modifie en rien lorsque l'on est en haut :|
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 30 Avr 2012 0:10

Titine a écrit::-k Ben mince alors :?

Mais non titine c'est pas grave j'ai remis le capteur à sa position d'origine et elle marche mieux :mrgreen: Je suis sur que je suis un cas unique :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités