Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

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Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede Zed313 le 05 Juin 2013 14:24

Bonjour à toutes (enfin je rêve) et à tous !

Je m'appelle Cédric, j'habite à Toulouse, j'ai 33 ans et je viens de récupérer un 125 TDR de 1999 en très mauvais état. Mon but étant dans un premier temps, de la faire redémarrer...

J'ai commencé par démonter le "fameux" Mikuni tm 28 s, et, après lecture et relecture de la RMT et de tous les supers tutos indispensables je n'ai pas trouvé réponse à certaines questions :

Je précise que le carbu, quand j'ai récupéré la moto, avait ses durites toutes débranchées :

J'ai trouvé les deux durites de réchauffement, ok
J'ai trouvé la vidange de la cuve, ok
J'ai trouvé les deux trop pleins, ok
J'ai trouvé l'arrivée d'essence, ok =D<
Me manque la dernière, celle qui part au niveau de la jonction avec la boîte à air, vous voyez ? Sur un tuto j'ai vu qu'on l'a nommait "durite de refoulement des gaz", MAIS ELLE VA Ou ??????

Pareil, j'ai un reniflard qui part du carter d'huile de boîte, il est déconnecté, et je ne sais pas où il va ?????

Si vous pouvez m'aider, ben je vous en serais reconnaissant ! :fume:
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede Spoke78 le 05 Juin 2013 14:28

Bienvenue a toi!

si je vois bien de quoi tu parles bah dans le vide :mrgreen:
la durite de refoulement des gaz a part son nom la vocation d ejecter les gazs

edit: et y a bien des "toutes" ici :0237:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede Zed313 le 05 Juin 2013 14:32

Nooooooooooon ????? c'était aussi simple que ça ????? :-k
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede Spoke78 le 05 Juin 2013 14:35

sur la 2eme image

tutos/carburateur.pdf

tu vois tout ce que tu as a brancher, tu pourras aussi voir l ensemble du carbu

pour ton reniflard c est juste un tuyau sous les 2 demi carters? Si oui alors pareil
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede Zed313 le 05 Juin 2013 14:47

Il s'agit d'une durite qui se situe sous le carbu, et sur le carter d'huile de boite... Il semble que ce soit un trop plein, mais rien de sûr...
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede Spocky35 le 05 Juin 2013 16:35

Salut!
J'ai bien l'impression que tu parles de la durit de Powerjet (qui est raccordée près du branchement de la boite à air), puisqu'en plus tu ne l'as pas citée dans ta liste, comme si elle était inconnue au bataillon.
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Celle qui s'appelle trop plein/vidange de cuve (la seule qui soit "sous" le carbu) reste pendre vers le bas
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede seb125TDR le 05 Juin 2013 21:18

Salut et bienvenue parmi nous.

TU es où de Toulouse ?
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede rock'n'oi le 05 Juin 2013 21:22

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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede Zed313 le 06 Juin 2013 8:40

Spocky35, pour te répondre, effectivement j'avais oublié de citer le powerjet, mais celle là je la connais !! Non, non il s'agit de celle qui s'appelle "entrée d'air puit d'aiguille" sur la photo, je ne sais pas où elle va celle là........... ](*,)

Seb125tdr, j'habite cité de l'hers ! et toi ?
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede phifi le 06 Juin 2013 9:09

Elle est attachée le long du cadre et n'est reliée à rien.
L'important n'est pas qu'elle soit attachée, mais est qu'elle soit en hauteur.
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede seb125TDR le 06 Juin 2013 9:21

Zed313 a écrit:Seb125tdr, j'habite cité de l'hers ! et toi ?


Moi je suis à Buzet sur Tarn. Si tu as besoin d'un coup de main je peux passer et comme ça on pourra aller se boire une binouze vu que la chaleur revient :wink:
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede Zed313 le 06 Juin 2013 9:26

Merci Phifi, ça c'est la réponse que j'attendais !!!

Peut être sauras-tu me renseigner sur la deuxième durite qui me posait problème... ? :oops:
Elle n'est pas sur le carbu, mais sur le carter d'huile de boîte, est-ce un trop plein tout simplement ?

Désolé pour toutes ces questions... mais pour me faire pardonner je ferai un genre de tuto avec toutes les connections de durite, parce qu'il y en a un paquet sur cet engin :-#
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede phifi le 06 Juin 2013 19:42

C'est la mise à l'air et le trop plein de l'huile de boite, cette durite n'est raccordée à rien et pendouille sous la moto.
Il y a un emplacement sur le bas du cadre (forme carrée) pour la faire passer et éviter qu'elle se balade un peu trop.
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Re: Durites du Mikuni tm 28 s, et plus si affinités...

Messagede Zed313 le 07 Juin 2013 8:56

Merci, merci, merci !!!!!! :D :D :D :D
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