Remise en route LIGHTBURNER 91

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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 31 Déc 2013 0:02

Merci pour ta réponse,

Donc je suis obligé, si je prends un bloc complet, de prendre un 3MB obligatoirement
Ok merci :) tu en a pas un en trop ? :D 8)
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede PHILARTIS le 31 Déc 2013 11:01

"Obligatoirement", peut-être pas - mais tu devras contourner quelques difficultés si tu veux panaché un cadre (faisceau et CDI) de light avec un moteur de DTR ou TDR.
On en a plusieurs fois parler sur le forum mais je n'ai jamais réellement suivi les détails, n'étant pas directement concerné par la modif. :oops:

Les différences se situeront au niveau du stator qui peut, selon de mod, avoir plus de fils que celui du Light, puis des différences de prises.
Le carbu du Light est un dellorto (tous les autres ont un Mikuni) .. il doit bien y avoir des difficultés a contourner là aussi.

Il faudrait déjà savoir de quel modèle provient le moteur complet que tu as trouvé, mais je connais peu les subtils différences des modèles autres que le mien.
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 31 Déc 2013 17:12

Merci pour ta réponse, et il n'y a aucun problème :)

Sur la bas moteur que j'ai, j'ai l'allumage donc pas possible de le monter sur un DTRE ?

Et oui donc je suis embêté alors :/

Le truc a meilleur a faire, c'est de la jeter ? ^^ mais si non je dois trouver un autre CDI, autre carbu ....
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 31 Déc 2013 17:20

Pour etre sur de ne pas faire d'erreur, faut prendre un 3MB non ?
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede PHILARTIS le 31 Déc 2013 18:26

Je ne veux pas trop t'en dire par crainte de mal t'aiguiller.

Ton moteur et ton CDI est le même que les 3MB, a part le carbu et la pipe. (attention, le marquage 3MB des cylindres n'a pas de rapport avec le type).
Tu peux donc monter un moteur d'ancien DTR125E sans modif de l'allumage,
ainsi que tous les moteur de TDR mais en modifiant l'allumage - voir avec les + connaisseurs que moi si c'est vraiment si simple.

Enfin, moi je ne m'emmerderais pas à chercher des pièces compatibles - j'y collerait un Ignitech et zou :fume:
mais il faut plus de 300 € :|
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede phifi le 31 Déc 2013 21:10

Tu prends n'importe quel bloc moteur équipé d'un démarreur électrique d’origine, et tu mets ton allumage dessus (rotor+ stator + cdi) et ça tournera sans soucis.
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 01 Jan 2014 18:51

Bonne Année !

Merci pour vos réponses ! :) PHILARTIS je vais revoir un peu à la hausse le coût de la restauration, j'ai hâte de la voir un peu rouler.

PHIPHI d'accord je comprends merci :) Pour le carbu, j'ai un Dellorto, dois-je le changer si je prends un autre bloc ?
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede phifi le 01 Jan 2014 20:28

Tu peux garder le dell'orto.
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 06 Jan 2014 17:21

Bonjour à tous !

Une petite question, j'ai entendu dire que qu'il est possible de monter un 4BL sur mon CDI, info ou intox ?
L'axe de sortie est placée au même endroit sur les TDR 3XDet DTR ?
Le régulateur sous la selle est le même sous toutes les versions ?

Merci !
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede phifi le 06 Jan 2014 20:44

Les cdi ont la même forme mais pas le même nombre de fils, ..donc c'est gênant :lol:
Le régulateur est le même que celui des DTR.
:roll: L'axe de sortie de quoi ??
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 06 Jan 2014 20:54

Ok parfait ! merci

L'axe de pignon. en sortie de boîte ? :oops:
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede phifi le 06 Jan 2014 21:07

Ok, donc en effet c'est identique sur tous les modèles.
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 06 Jan 2014 23:19

Merci :D

Encore une question, si il y'a un fil en moins ou en plus sur le CDI, je dois changer le faisceau électrique ? tout au moins une fiche ?

Merci :)
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede PHILARTIS le 07 Jan 2014 0:13

Je pense au final que ça devrait pas être si compliqué que ça - certainement plug n'play même, si les fiches du stator 4BL sont les mêmes que le Light ??
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Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede phifi le 07 Jan 2014 1:02

Mais quel est l'intérêt de monter un moteur de 4BL qui n'a pas de système de démarreur électrique (et ne peut pas en avoir) avec en plus une adaptation de faisceau?
C'est aimer se compliquer pour pas grand chose.

Tu as un budget de 300€, il te faut un haut moteur et un cdi, ..ben ça passe.
Et ça sera certainement aussi bien que de trouver un moteur complet, ..qui pour le prix aura bien plus de kms que ce qui sera écrit dans l'annonce.

Exemple:
- haut moteur pour 80€ http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
- cdi (celui de DTRE ira très bien sur ton light) 45€ http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
- pochette joints haut moteur 20€ http://www.ebay.fr/itm/Pochette-Joint-H ... 51b494778a

Il te reste environ 140€ pour un réalésage et un piston.
On trouve des pistons très corrects pour 60€ http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Il reste 80€ pour le réalésage, donc ça passe...
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