Page 2 sur 5

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 02 Juin 2022 10:45
de kroswell
PIMSNOUNE a écrit:Tu regardes dans les indispensables et tu auras le PDF.
tutos/carburateur.pdf
Et il y a aussi l'excellente vidéo de Spocky pour le démontage !


Super, c'est parfait, merci beaucoup !

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 02 Juin 2022 12:06
de solitaire73

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 02 Juin 2022 20:50
de Seb125Dtr
Prévois une pochette de joints complète, par expérience.

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 02 Juin 2022 23:37
de kroswell
Merci beaucoup les gens, vous m'apportez beaucoup d'infos c'est top.

Je me laisse le temps de digérer tout ça pendant le démontage.

D'ailleurs, un lien pour le kit joint complet carbu ? Quitte à le refaire, autant le refaire parfaitement

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 05 Juin 2022 10:57
de kroswell
Hello !

Je galère à nettoyer le carbu.

J'ai commencé à plonger la cuve dans du vinaigre chaud, et j'ai fait l'erreur de la mettre avec le robinet d'essence. Du coup l'espèce de goudron dans le robinet a fondu et est venu se mettre sur la cuve. J'ai bien bataillé à sortir tout mais il en reste encore un peu...

Ensuite j'ai démonté GP, le GR pas trouvé, il est au fond du trou ? les flotteurs et le pointeau.

J'ai mis le bas du carbu et les pointeau dans un casserole de substitut de trichlo, ça m'a bien foncé le métal, mai sinon ça m'a pas sorti la merde...

Je sais aps quel produit utiliser pour dissoudre cette crasse persistante... le GR est complètement bouché...

Par contre ce qui m'embete le plus, de ce que j'ai compris des schémas, j'ai le Gicleur du powerjet (côté cuve donc) qui serait bouché... comment le ravoir celui là ?

Ca sent le nouveau carbu :lol:

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 05 Juin 2022 11:45
de Spocky35
Je suis prèt à parier qu'en plus, le GR (qui est au fond du trou) sera bloqué dans son filetage, ainsi peut-être que la vir d'air...
C'est pas une mauvaise idée de commencer à regarder pour un carbu d'occasion, en effet.

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 05 Juin 2022 12:49
de ARNAUD
C'est quand même dommage que parmi ceux -et ils sont un certain nombre- qui ont rentré un carbu noiche à 15 balles, AUCUN ne nous ait fait un débrief sur sa mise au point... Bon, ils ont ptêt tout explosé au bout de 15 bornes, comme avec le piston magique, lol, mais j'ai quelques potes qui ont réussi à en faire marcher sans souci sur d'autres mobs une fois le bon réglage trouvé...
Et Greg semblait également très satisfait de son Polini... mais il nous en a jamais dit plus.
:roll:

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 06 Juin 2022 10:18
de Bipcoyote
Pour les carbu Ali :
2 potes en ont acheté, un pour une KMX 125, l'autre pour une très vielle 125 yam : aucun soucis de montage ni réglage.
Pour la KMX : beaucoup moins cher et pour l'autre : il ne se faisait plus.
Juste pour dire : pour eux aucun soucis.

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 06 Juin 2022 10:54
de kroswell
Hello !

Ok pourquoi, surtout vu le prix.

Je suis en déplacement, j'ai pas mon carbu sous la main. J'hésite par exemple entre ça (pwk28)

https://fr.aliexpress.com/item/10050032 ... 8039%21sea

et ça :

https://fr.aliexpress.com/item/32885580 ... 4070%21sea

Le premier étant moins cher, le second a 2 jeu de gicleurs en plus...

Vous pensez que ça peut se tenter ? ya un tableau avec les dimensions, faudra que je contrôle en rentrant, à moins que quelqu'un puisse me le valider et du coup le commander desuite

Quel est la taille des gicleurs sur le carbu d'origine ?

Merci - kro

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 06 Juin 2022 12:25
de kroswell
Je pense avoir trouvé l'info pour les gicleurs std :

GP : 270
GR : 25 (4fu)
GS : 25

Sur les carbu chinois, le second lien, ils donnent pour les gicleurs K110 pour le Principal et 38 pour le ralenti.

J'en conclu que c'est pas bon du tout ? ou alors le K n'a rien à voir avec la taille...

Bref, jsuis pas avancé

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 06 Juin 2022 13:09
de ARNAUD
Bipcoyote a écrit:aucun soucis de réglage.

OK, mais ça veut dire quoi? Que, par miracle, les réglages à réception du carbu étaient parfaitement adaptés à la moto? Ou qu'ils ont réglé eux-mêmes et trouvé très facilement les gicleurs, cran d'aiguille et niveau de cuve adaptés à leur moto?
Jamais eu ces réponses, y compris auprès de mes potes, qui m'ont dit "c'est nickel"... Les connaissant, je doute qu'ils aient touché à quoi que ce soit, mais vu l'attention qu'ils portent aux réglages, rien ne dit que ce soit si nickel que ça, lol...
N'oublions pas non plus que nos carbus sont bien spécifiques de par leur inclinaison...
L'adaptation d'un carbu classique risque de nécessiter un réglage particulier nu niveau de cuve...
Bref, un retour d'expérience sur nos moteurs manque un poil...

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 06 Juin 2022 19:03
de zeetoon
kroswell a écrit:Je pense avoir trouvé l'info pour les gicleurs std :

GP : 270
GR : 25 (4fu)
GS : 25

Sur les carbu chinois, le second lien, ils donnent pour les gicleurs K110 pour le Principal et 38 pour le ralenti.

J'en conclu que c'est pas bon du tout ? ou alors le K n'a rien à voir avec la taille...

Bref, jsuis pas avancé


Il me semble avoir lu que les carbus chinois étaient montés avec des gicleurs de type Keihin, et non pas Mikuni. Il y a un tableau d'équivalences quelque part, posté par Phifi.

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 06 Juin 2022 20:12
de ARNAUD
Keihin/Dell'orto en rouge, Mikuni en bleu, de mémoire...

Image

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 07 Juin 2022 10:11
de kroswell
Merci les gens pour les infos

J'ai regardé sur le net, et j'ai trouvé des retours sur ces fameux carbu chinois : https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=315000&p=0

Le topic fait 7 pages, ya plusieurs modèles essayés, mais globalement pas de soucis avec, quelques adaptations au niveau aiguille ou gicleurs. Les avis sont plutôt positifs

J'ai même trouvé sur ali un modèle vraiment proche physiquement du TM28 : https://fr.aliexpress.com/item/10050038 ... 7545%21sea

A voir, en prenant au passage un set de différents gicleurs pour mettre ça au poil.

Enfin j'en suis pas encore là, me reste pas mal de chose à nettoyer vérifier sur la tdr !

Re: TDR 125 noire de Kroswell

MessagePosté: 07 Juin 2022 10:27
de ARNAUD
kroswell a écrit:J'ai même trouvé sur ali un modèle vraiment proche physiquement du TM28

Pas de powerjet, par contre.