tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 15 Mai 2008 15:29

:lol: Eh ben non justement je retombe sur la valeur du gicleur de ralenti constructeur: 35 !!
Je m'étais dit que ça serait beaucoup trop gros et j'étais parti sur une base de 25: résultat vis de richesse serrée à fond, démarrage au starter obligatoire et calage direct si je tournais trop la poignée !!
Le problème vient que le carbu est incliné d'au moins 25° par rapport au 28 et que j'ai donc été obligé de tricher sur le niveau de cuve et de faire suivre le gicleur de ralenti en conséquence, cependant je pense que je pourrais surement le redescendre à 32.5 et peut être même à 30 (quoique ça me semble juste dans ce cas car la vis de richesse est à peine désserrée de plus de 1 tour)).


:arrow: La boite à air du TDR est sacrément mieux étudiée que celle du DTR et possède un gros volume, j'ai juste modifié l'entrée d'air en mettant 6x4cm et il ne faut vraiment pas plus.

:arrow: L'aiguille d'origine est bien une 6DP17, mais bien sur ce n'est pas celle que j'avais dans ce carbu quand je l'ai récupéré. Après plusieurs tests d'aiguille j'ai opté pour une 5FP17 qui ne va pas trop mal, ...en réalité j'ai bien une 6DP17 mais c'est celle qui est montée sur le carbu du DTR après aussi pas mal d'essai.
Je vais surement en acheter une autre pour tester ultérieurement.

:arrow: J'ai monté le gicleur de 240 tout à l'heure, et effectivement ça a encore l'air beaucoup mieux mais j'en aurais confirmation tout à l'heure quand j'irais faire un trour d'essai sur route.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede tor66 le 15 Mai 2008 18:56

alors combien??? combien y prend mon ancien TDR que je sois deg...? :lol: :lol: 13 000 et pas a fond c ca??
Pffffff d't'facon m'en fous :( :(
Bien cool en tous cas...que tu lui redonne une jeunesse... :wink: :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 15 Mai 2008 19:04

:lol: Non il ne prend pas 13000 tours....
J'ai testé tout à l'heure et ça donne entre 11500 et 12000 de la 1 à la 4 et un peu plus de 11000 en fond de 5 en insistant quand même pas mal.
Je n'ai pas testé la 6 mais ça devrait être au moins 10000, ce qui est déjà bien pour une transmission en 17x57 !!

Malgré tout la montée est plus lente que celle de mon DTR, et je sens que je vais certainement m'intéresser de plus près à une modif de l'avance à l'allumage.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede Mavrickp2 le 15 Mai 2008 19:17

salut Phifi,

j'ai vu que sur ton tdr tu avais un détente gianeli :-k Perso lorsque j'en est monté un , un jour pour voir cela n'a pas éte concluant du tout [-X
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede sostris le 15 Mai 2008 20:00

Mais il n'est pas gènant de remplacer une aiguille de série 5 par une de série 6? Parce que je dois avoir des aiguilles de différentes séries, chez moi! :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 15 Mai 2008 21:39

j'ai vu que sur ton tdr tu avais un détente gianeli :-k Perso lorsque j'en est monté un , un jour pour voir cela n'a pas éte concluant du tout [-X

:wink: disons que je mets un point d'honneur à essayer de la faire marcher avec ce pot, j'aurais pu aussi simplement changer le carbu par un autre tm28ss que j'avais en stock au lieu de m'embêter à en monter un plus gros, mais je tenais à continuer les modifs telles que les avaient commencées Tor66.
:? Si vraiment à la fin ça ne marche pas je ferais un retour à l'origine et repartirais de zéro..

Mais il n'est pas gènant de remplacer une aiguille de série 5 par une de série 6?

Les 6 sont plus longues que les 5, et il me fallait une aiguille plus riche donc j'ai fait ce choix et ça marche très bien.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tdr Supermotard

Messagede iznogood974 le 15 Mai 2008 22:03

phifi a écrit:Image

C'est encore loin d'être fini...,mais ça prend forme.


c'est déja bien en tout cas je trouve que tu as eu une bonne idée. elle aura eu trois vie différente!!!lol
sinon pour que se soit plus roadster encore, tu pense la rabaisser un peu? je pense que sa devrai etre plus racé si elle serai plus basse non?
Dernière édition par iznogood974 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
iznogood974
 
Messages: 89
Inscription: 06 Mai 2008 23:50
Localisation: 91100
Motos: 125 DTR 2001

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede phifi le 15 Mai 2008 22:05

J'ai pensé à la rabaisser un peu mais c'est plus facile à dire qu'à faire: à l'avant on ne peut gagner que 3cms avec les tubes de fourches, et à l'arrière il n'y a pas de biellettes.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede iznogood974 le 15 Mai 2008 22:14

sinon tu peux pas monter une autre fouche de yam genre tzr??? et pour la parti arriére aussi non? enfin aprés c'est peut etre un peut trop couteux si sa peut se faire.
Dernière édition par iznogood974 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
iznogood974
 
Messages: 89
Inscription: 06 Mai 2008 23:50
Localisation: 91100
Motos: 125 DTR 2001

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede supermotard125 le 15 Mai 2008 22:47

une fois j'ai vu des tubes taraudes d'un coté et filetés de l'autre qui permettés de rallonger les fourreaux du dt, l'inverse est peu etre envisageable si les tubes ont partout la meme épaisseur, tu coupe les tube et tu fais tarauder
pour l'arriere si ta a de la chance le ressor du dt est plus cour et ca descendra la moto, ou alors tu mets pas de pneu, ca descendra la moto, tu burnera et tu fera des etincelles, que du bonheur quoi
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede Lemotard le 16 Mai 2008 16:12

c'est vraiment du bricolage artisanal casse gueulle tes foureaux! :fight: :bierre:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede FRED DT-X le 16 Mai 2008 20:27

Chapeau, il va etre nikel ce petit roadster!!

Tiens, je vais me permettre de dire un p'tit truc, qui aurait été pas mal (ou à mon gout).
A la place de mettre un gros phare rond, je trouve que sur cette photo:

Image

,les 2 petits optiques ça le fait pas mal. Mais bon il faudrait habiller un peu autour.
En tous cas bravo. Les constructeurs arrete de fabriquer des 2 temps, phifi, lui ils s'en fout il se les fabriques! :mrgreen:

Bonne continuation.
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
Avatar de l’utilisateur
FRED DT-X
 
Messages: 127
Inscription: 02 Jan 2008 21:55
Motos: DT-X & XT 82'

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede kristian le 16 Mai 2008 23:57

supermotard125 a écrit:pour l'arriere si ta a de la chance le ressor du dt est plus cour et ca descendra la moto,

des fois tu me fais rire :wink: le DT est bien plus haut à l'origine qu'un TDR, j'ai du mal à capter comment ton hsitoire peux marcher
quoi que en te relisant et en me relisant, tu parles du ressort, pas de l'amorto complet, mais quand meme....
j'ai un amorto de tdr dans mon garage il me semble bien plus court que celui du DT.... ne me demandez pas pourquoi jai ça, ça n'a jamais été avec le projet en tete de rabaisser encore mon pitbike
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede supermotard125 le 17 Mai 2008 0:21

et fred, sur la photo c'est l'optique d'origine de la moto
c'est bien du ressort que je parle
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: tdr Supermotard et maintenant Roadster...

Messagede FRED DT-X le 17 Mai 2008 10:41

Oui je sais!
Mais en 3/4 arriere comme sur la photo, ça fait un peu penser à des optiques de triumph.

Enfin bref! :mrgreen:
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
Avatar de l’utilisateur
FRED DT-X
 
Messages: 127
Inscription: 02 Jan 2008 21:55
Motos: DT-X & XT 82'

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités