salut merci de ta réponse
désolé mais je du mal a comprendre
yamnsr a écrit:pour la fourche du WR
j'ai prix une bague du 125 que j'ai usiner pour le tube du 200 plus gros en diametre
et rajouter une cale car le tube est plus long
l axe du 200 WR reçois un roulement conique 28mm x 52mm x 16.5
28 mm pour l axe de colonne est 52 mm pour la bague ext
sur le 125

30 x 55 x 16
30mm pour l axe est 55mm pour le cadre
si on compare en vu d une adaptation
30 - 28 mm =2 mm il ne reste plus que 1 mm sur le rayon
pareil pour la cage que l on loge dans le bas du cadre
55 - 52= 3 mm la c est 1.5 sur le rayon
alors si j ai compris tu a pris une bague de roulement conique de 125 dtr en 55 mm que tu a usiné est installer sur le cadre pour y rentrè la bague en 52 mm du roulement conique de 200 WR
J'ai voulu faire de la sorte, mais il y aurait un risque de casse car trop peut de matière avec a la clé déformation de la porté du roulement
je n est pas osé de peur de bousillé, le cadre , est bagué l axe de colonne (comme sa si il y a casse , c est moins grave d abimé l axe qu un cadre ) mais avec un petit mm c est pas raisonnable
tu fait de l enduro( donc niveau choc c est bien pire que la route ) sa a l air de tenir
bravo pour l astuce , mais a contrôler régulièrement a mon avis
merci d avoir partagé
PS:je suis en train de me faire la même dtr/re que toi, sauf l allumage faisceau ou je garde celui du 125 de 2004+ ignitec
tu a du monté les commodos du 200 alors
