Snawbool On the Road !

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Re: Snawbool On the Road !

Messagede nono28 le 23 Mai 2024 16:09

Va pas lui semer dans la tête une nouvelle idée de vente !!!!
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 23 Mai 2024 18:06

wismergor a écrit:Mais du coup tu vas garder la 125 & la 200? :-k

Bah y a un mulet et une moto de collec'...
J'ai souvenir de quelques vidéos de Snaw en train de goretiser le 125 au fond des bois avec ses potes de façon plus ou moins contrôlée, tu fais pas ça avec un collector...
:wink:
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede wismergor le 23 Mai 2024 18:17

vu l'état de la 200 à l'origine, je pense que la 125 est dans un état collector à coté :lol:
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 27 Mai 2024 9:06

je faisais un entretien sur la DT d'un pote en parallèle.
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mais ma 125 avait pas mal de choses a ajuster.
me reste a passer le faisceau correctement derrière la plaque phare, et régler un probleme de cligno (qui clignotent toutes les 10/15 secondes ](*,) + ce souci de cable bougie je pense. Je lui ai remis la pompe a huile aussi, marre du mélange.

comme j'ai deux kit Gros frein avant, il n'est pas exclu que je lui fasse aussi cet honneur, mais pour le moment le but c'est qu'elle soit roulable :)
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Bipcoyote le 27 Mai 2024 11:01

Je pense que c'est une bonne chose de remettre la pompe à huile =D<
Pourquoi ne pas monter une centrale de clignotants réglable sur la fréquence de "clignotement" (en écrivant ce mot : il me semble inadapté..)
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 27 Mai 2024 11:08

parce que je pense que soit ma centrale actuelle est morte, soit j'ai un masse aléatoire quelque part (serai cohérent avec le tic tic que j'ai entendu et donc j'ai parlé)

changer la centrale ce sera bien deja :)
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 27 Mai 2024 22:38

bon c'est la centrale qui est morte… elle doit bien être d'origine donc bon..:fume: elle fonctionne en tapant dessus, j'ai essayer de la démonter pour comprendre mais j'ai pas compris ce qui s'use... au prix d'une centrale hein, je vais pas non plus m'embêter....

J'ai repassé mon faisceau correctement entre la fourche' de le garde boue, c'est bien mieux, heureusement j'avais un modèle a coté :mrgreen:

Changement du compte tour au passage, l'insert de câble a cassé net, le classique... du coup j'ai démonté pour explorer...

j'en conclu :
on peu retirer la partie "vitre", en faisant hyper gaffe (probablement en chauffant pour assouplir, mais c'est tenu... au pire, on peut recoller ensuite. il y' a des petits ergots qui ont ici cassé...

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sur mon 200 c'etait la meme casse... cet espece d'anneau est serti, on peu le remboiter mais il ne tient plus... il y' quelque chose a explorer pour une future réparation si je me chauffe...mais c'est plutot bien foutu, une espece d'aimant qui tourne avec le cable et qui fait jouer le magnetisme d'un ressort "entortillé" - satisfaisant de mettre l'aiguille a 12000 tours et la voir revenir a Zero !

si vous pensez que c'est un bonne idée, je ferais un post descriptif - a voir si je trouve une solution pour "réparer" cette casse qui me semble classique... vous en pensez quoi ?

ImageImageImageImage

on fignole ensuite avec un bon graissage des axes de partout, et on ressert les vis du pots aussi... hein.... ](*,) me demandais pourquoi ca fumais plus au cyclindre que au silencieux ](*,) ](*,)
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phpBB [video]


manque plus que la centrale cligno et elle est prete pour le CT - LOL :fume:

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Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 27 Mai 2024 23:42

Ca se démonte aussi très bien en faisant pas gaffe du tout, genre en se mettant une méga-boîte...
:mrgreen:

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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 28 Mai 2024 10:11

mdr oui c'est vrai, l'objectif est de voir surtout ce qui fait que le cable casse a son sertissage...

je vais surement récupéré une moto bientôt qui a ce probleme...
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede zeetoon le 28 Mai 2024 11:04

Snawbool a écrit:... il y' quelque chose a explorer pour une future réparation si je me chauffe...mais c'est plutot bien foutu, une espece d'aimant qui tourne avec le cable et qui fait jouer le magnetisme d'un ressort "entortillé" - satisfaisant de mettre l'aiguille a 12000 tours et la voir revenir a Zero !

si vous pensez que c'est un bonne idée, je ferais un post descriptif - a voir si je trouve une solution pour "réparer" cette casse qui me semble classique... vous en pensez quoi ?


Oui, chauffe toi, gars, c'est une bonne idée ! :wink:
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 29 Mai 2024 22:45

ah !

ok je prendre le temps d'y faire sur un deuxième que j'ai ;) on verra bien si j'arrive a faire un réparation "facile"

sinon c'était bien la centrale Cligno :-\"

normalement elle va rouler ce week end :) j'ai hate !!!!!

2 an que je l'ai pas roulé en gros.... -o-
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 02 Juin 2024 23:34

Ce fut un scré bon weekend ! le but était l'anniv d'un pote donc sortais les jouets :wink:

je remene donc la viaille, confiant, premiere balade par quelques chemin juste pour naviguer - ca fait un bien fou !

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elle tourne bien, avoir changé le cable d'accel me change la vie :mrgreen:
je la fait courte sur la find 'aprem, mais on était une dizaine, des vrais gamins avec de gros jouets...
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confiant, je me dit on va bien tourner dans le chant et monter en régime, en température, et décrassé un peu pour voir. bien a chaud, en statique le résultat est concluant, et sur notre petit circuit aussi.

on tourne pendant des heures dans un grand champs (sur la tracé voiture ), on se prête les motos, on teste, on fait des mini courses. 1H au top !

et puis c'est la drame :mrgreen: enfin... ca va... l'aiguille de tempé a monté pas mal, plus rien au gaz, elle veut plus démarrée... retour a pied... zut :angryfire: j'ai de suite pensé joint de culasse...(je connais pas mal de panne vous le savez bien :lol: :lol: )

bien froide j'ouvre le radia : PSHIIIIIIIIIIIIt - bon ca va c'est juste un JDC. de toute facon il fait presque nuit, on a un anniv a feter!

heureusement je suis venu avec quelques pieces - je me connais !

dimanche, je démonte puis ca donne l'occas de controle et voir ou tout cela en est...
je vire le pot : piston nickel, RAS - OUF !!!!

je déculasse, et la...pas jojo l'histoire...
ImageImageImageImageImage

en retirant la culasse, c'est le goujon complet qui vient et pas l'ecrou - et sans forcer (l'un des deux a l'arriere justement....)... panne debile...mais logique.....
je test le calorstat, nickel il s'ouvre bien vers 80/90 degres (j'avais pas de thermometre mais bref, bien avant que çà bout)
ImageImage

en revanche, je note :
- bougie noire de noire
- tete du piston noire de noire

Cette moto est bien trop riche !!!!!!!! (GP de 240)
--> j'y met un 220 direct

je remonte un JDC neuf, recheck tous les goujon, serrage au couple....
Imagebref. on essaye, demarre pas, carbu bouché (il etait de nouveau plein de merdasse et melasse - pourtant néttoyé 15 jour avant de fond en comble....

dommage faut y aller, on fixe et on charge, et hop !

Image


une fois arrivé sur lyon, je me dis que je sais que y'a de la merde dans le réservoir, mais normalement les crépine sont bonne....normalement
Image

ben non :fume: a plu...... :0237:

prochaine étape :
Nouvelles crépines, nettoyage carbu de nouveau. décapage du réservoir

je crois que je suis reparti pour bricoler encore !

et au fait, j'ai récup une patte de support etrier arriere... je vais pouvoir finir le 200 :bierre:

je vous tiens au jus !
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Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 05 Juin 2024 22:59

Lundi, chaud énervé, on attaque le traitement du réservoir, j'ai trouvé ça

Image
j'avais passé ma journée a comparé des produits, et voulais pas aller sur un traitement long - j'avais fait une opération identique en 2017, donc ca tient 8 ans, ca me va... pour 11€....
et ben j'ai pas pris en photo mais le résultat est la...pour le réservoir, frotté avec grande brosse a bouteille et la moitié du flacon en 5 min (rinçage 50Cl white, ensuite grande eau, 10min au soleil, et rinçage acétone par deux fois.)

ImageImageImage

Ensuite, ce fichu carbu, pourtant nettoyé 15 jours avants... et je rappel que j'ai mis un gicleur NEUF (brillant) dimanche...donc la veille.

j'ai eu envie de tout cramer, mais en fait je suis content car cela m'a permis de nettoyer mon réservoir et m'apercevoir de l'état général du circuit d'essence. je vous laisse admirer

ImageImageImageImageImageImage

brosse a dent de partout, tous les trou, crépine d'arrivée... tout était dégueu vive le white spirit et acétone.
30 minutes méticuleuses plus tard
Image

En bonus, fait ce jour avec mon produit miracle ; 5cl utilisé, brosse a dent pour les recoins :


ImageImageImage


ImageImageImage

cette fois j'espère que je suis repartis pour 8 ans

cout de l'opération :
Produit : 11€
brosse a bouteille 2€
acétone 5€
White spirit : 5€
25€ en gros, 1 heure de taff.


Ben oui, 8 ans tout pile que j'ai fait mes premiers tours de roues avec cette DT....punaise le coup de vieux ! -o-
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