Ce fut un scré bon weekend ! le but était l'anniv d'un pote donc sortais les jouets
je remene donc la viaille, confiant, premiere balade par quelques chemin juste pour naviguer - ca fait un bien fou !

elle tourne bien, avoir changé le cable d'accel me change la vie
je la fait courte sur la find 'aprem, mais on était une dizaine, des vrais gamins avec de gros jouets...

confiant, je me dit on va bien tourner dans le chant et monter en régime, en température, et décrassé un peu pour voir. bien a chaud, en statique le résultat est concluant, et sur notre petit circuit aussi.
on tourne pendant des heures dans un grand champs (sur la tracé voiture ), on se prête les motos, on teste, on fait des mini courses. 1H au top !
et puis c'est la drame

enfin... ca va... l'aiguille de tempé a monté pas mal, plus rien au gaz, elle veut plus démarrée... retour a pied... zut

j'ai de suite pensé joint de culasse...(je connais pas mal de panne vous le savez bien

)
bien froide j'ouvre le radia : PSHIIIIIIIIIIIIt - bon ca va c'est juste un JDC. de toute facon il fait presque nuit, on a un anniv a feter!
heureusement je suis venu avec quelques pieces - je me connais !
dimanche, je démonte puis ca donne l'occas de controle et voir ou tout cela en est...
je vire le pot : piston nickel, RAS - OUF !!!!
je déculasse, et la...pas jojo l'histoire...

en retirant la culasse, c'est le goujon complet qui vient et pas l'ecrou - et sans forcer (l'un des deux a l'arriere justement....)... panne debile...mais logique.....
je test le calorstat, nickel il s'ouvre bien vers 80/90 degres (j'avais pas de thermometre mais bref, bien avant que çà bout)

en revanche, je note :
- bougie noire de noire
- tete du piston noire de noire
Cette moto est bien trop riche !!!!!!!! (GP de 240)
--> j'y met un 220 direct
je remonte un JDC neuf, recheck tous les goujon, serrage au couple....

bref. on essaye, demarre pas, carbu bouché (il etait de nouveau plein de merdasse et melasse - pourtant néttoyé 15 jour avant de fond en comble....
dommage faut y aller, on fixe et on charge, et hop !

une fois arrivé sur lyon, je me dis que je sais que y'a de la merde dans le réservoir, mais normalement les crépine sont bonne....normalement

ben non

a plu......
prochaine étape :
Nouvelles crépines, nettoyage carbu de nouveau. décapage du réservoir
je crois que je suis reparti pour bricoler encore !
et au fait, j'ai récup une patte de support etrier arriere... je vais pouvoir finir le 200
je vous tiens au jus !