Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Throttle le 23 Juin 2023 22:59

Elle boufferait pas son huile de boite ?
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 24 Juin 2023 10:04

ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:j'ai simplement rabaissé de 4 crans l'aiguille.

:shock:
WTF?


Oui, à l'ouest ! L'aiguille était un cran relevée à la base. Je vais diminuer le GP.

Throttle a écrit:Elle boufferait pas son huile de boite ?


Spi neuf, pas de fumée particulière, le niveau ne semble pas bouger pour l'instant, mais dans l'absolu peu de distance parcourue ... une petite fuite sur le plan de joint ? A voir.
Je vais d'abord me concentrer sur la carb'.
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ber13 le 24 Juin 2023 11:54

Tu as tout de même un sacré décalage entre les 2 demi- carters...
Suis pas convaincu par ton surfaçage" à la cale "...
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2023 17:54

Hmmmouais... J'ai peine à imaginer qu'un changement aussi radical soit un "simple" problème de carb' si la mob tournait bien auparavant...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ber13 le 24 Juin 2023 20:26

As-tu pensé à faire un test d'étanchéité..?
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 24 Juin 2023 20:33

Je ne sais pas, je suis hyper riche, bougie noire ... :-k
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ber13 le 24 Juin 2023 20:42

Effectivement bizarre...
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 19 Oct 2024 12:14

Le 170 ayant besoin d'un nouveau piston et de spis de pompe à huile, et le DTRE étant invendable car assez moche et sans l’échappement catalysé d'origine (donc contrôle technique impossible), j'ai récupéré les suspensions du 170 pour les greffer sur le DTRE ... :-\"
Les autres arguments pour utiliser cette machine: tout avait été refait à neuf, elle est en rodage, et j'aime son silence ... :mrgreen:
Image

La machine marche bien (en rodage), et je l'aime bien, ce look étrange ... :lol:
Par contre le surpoids dû au démarreur et à la batterie (et à l'échappement ...) se fait sentir, et le réservoir plus large en position assise est ch#ant. Debout, pas de problème.

Ha oui, je récupère le faisceau électrique du 170 pour l'essayer sur le 200. Il est temps que celui-ci démarre ... :oops:
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 20 Oct 2024 12:02

Combien d'années le mix de 200 DTR et WR est-elle restée en cale sèche ? Bof ... :mrgreen:
J'ai un faisceau électrique fonctionnel, enfin ! Un fil du capteur d’allumage coupé ... je vais pouvoir la finir, ouf !
Image
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Bipcoyote le 20 Oct 2024 17:13

C'est long mais comme tu n'es pas pressé : ça peut durer encore un moment :-\"
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 20 Oct 2024 18:29

zeetoon a écrit:Combien d'années le mix de 200 DTR et WR est-elle restée en cale sèche ? Bof ... :mrgreen:

C'est con, parce que j'ai toujours trouvé cet hybride improbable bien sympathique...
L'équivalent de ce que les préparateurs de bagnoles customisées appellent un sleeper...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 21 Oct 2024 11:10

Bah ... j'ai des problèmes de concentration face à un truc que je ne gère pas, qui me semble incompréhensible ... il m'arrive de réussir facilement un truc compliqué et rester baba devant un truc très simple.
En gros je n'ai pas le faisceau pour un cdi de 200, mais de 125 ( pourtant récupéré sur le 200) et j'ai encore des fils à destination inconnue. Ça va marcher, mais ça ne me plait pas d'avoir une courbe d'avance trop pointue ... surtout avec l'échappement de 125 lui aussi. Wait & see ...
Bon, comme je donne des surnoms à mes machines, après la PhifiMobile, la Mochâsse (le DTRE), voici Sleepy la bien nommée! :fume:
Tu connais l'étymologie du terme ?
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede Snawbool le 21 Oct 2024 11:17

zeetoon a écrit:Le 170 ayant besoin d'un nouveau piston et de spis de pompe à huile, et le DTRE étant invendable car assez moche et sans l’échappement catalysé d'origine (donc contrôle technique impossible), j'ai récupéré les suspensions du 170 pour les greffer sur le DTRE ... :-\"
Les autres arguments pour utiliser cette machine: tout avait été refait à neuf, elle est en rodage, et j'aime son silence ... :mrgreen:
Image

La machine marche bien (en rodage), et je l'aime bien, ce look étrange ... :lol:
Par contre le surpoids dû au démarreur et à la batterie (et à l'échappement ...) se fait sentir, et le réservoir plus large en position assise est ch#ant. Debout, pas de problème.

Ha oui, je récupère le faisceau électrique du 170 pour l'essayer sur le 200. Il est temps que celui-ci démarre ... :oops:


Hello, pourquoi controle tech impossible ? la pollution n'est pas controlée sur le 2 temps il me semble non ?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7398
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 21 Oct 2024 12:12

Oui, pour l'instant. Ce serait réserver un sale coup à l'acheteur, et même en le prévenant, ce pot devient rare.
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 08 Déc 2024 12:06

Bricolage alu pour remplacer la boucle arrière en ferraille: :roll:
Le bout de plastique noir est juste la pour protéger les fils.
Image
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités