125 Dtr de "fly"

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 09 Oct 2011 22:13

Salut à tous je suis arrivé sur le forum avant les vacances d'Août.
Je ne reviens que maintenant à cause de la reprise et toute l'organisation qui va avec...

Donc je suis depuis juillet l'heureux possesseur d'une dtr...Et maintenant je m'en occupe un petit peu.
J'ai fais avec l'aide de Brio quelques petites vérifs et à part la fuite du carter d'embrayage qui a été réparé avec le sandwish à la patte (merci phiphi) et hier changement de bougie suite a une panne tout va bien.

J'ai pas mal arpenté le forum et je voudrais maintenant faire quelques modifications sur ma moto pour les vacances qui arrivent:

Partie technique (des petits trucs):
-changement de plaquette
-changer le filtre à air
-changer de pneus car par temps de pluie l'adhérence est quasi nulle (pneus de l'ancien proprio). Ce sont des pneux mixtes et ils arrivent à la fin. Donc comme je suis en ville peut être mettre des pneus route, si vous avez des idées je veux bien je sais pas quoi mettre
-J'ai lu sur le forum que quand ca ratatouille au démarrage c'est que le mélange est trop riche et il faut régler le carbu donc je vais voir avec Brio, si vous avez des conseils...
-je voudrais repeindre mon pot, il est rouillé donc je pense le gratter et ensuite le repeindre avec de la peinture haute température
-je voudrais aussi ajouter une poignée de gaz a tirage rapide (mais ça en option)
-et sinon la purge des deux freins est faites

PARTIE esthtetique
-changer les protèges mains (acerbis)
- les clignotants (mais j'ai pas mal regardé le forum et j'ai vu que y avait pas mal de problèmes avec l'intensité ((U) au niveau du nombre de volts) et qu'il fallait changer la centrale clignotant...pas tout compris...)
-la bavette arriere
-le garde boue arriere
-le garde boue avant
-et peut etre le phare

Peut être et même sûrement que tout ca ne se fera pas en une fois mais voila ce que j'ai envie de changer...
Bonne soirée. :mrgreen:
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede seb125TDR le 09 Oct 2011 22:15

Il ne manque plus que quelques photos :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede BRIO le 12 Oct 2011 10:23

Tiens... Je crois bien que je le connais celui-ci.
Bienvenu sur le forum.
Si j'ai bien compris, on va devoir faire un peu de mécanique :-\"
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 25 Jan 2012 16:33

Re bonjour à tous et Bonne année! :bierre: , ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas mis a jour mais je continue souvent à venir sur le forum pour m'instruire...Bref quelques changements coté dtr, j'ai changé le garde boue arrière et avant, les rétros, les clignos, les pneus pour des sirac(michelin) qui sont tout neuf.
Mais maintenant c'est l'heure des problèmes. :angryfire:
Après avoir changé une première fois ma bavette arrière je me fais renverser par une voiture... pas grand chose juste tombé, du coup ma bavette arrière a racheter... je la remonte et c'est reparti! =)
Seulement petit problème!! maintenant les clignos ont un faux contact. On regarde avec brio et "diagnostique" rien de très méchant, juste les cos qui ne se touchent pas correctement...donc j'achète du Scotch électricien pour faire ca correctement, mais entre temps les vacances arrivent... Je pars donc pendant une semaine elle tourne pas ,et, quand je reviens, je tourne la clef mais pas de voyant point mort allumé et pas la valve qui fait huihui...j'essaie de la démarrer en poussette : nickel, je me dis alors que c'est la batterie. Donc je la change.
Je la monte et quand je tourne la clef pas de voyant pas de clignos rien... je prend un testeur pour vérifier si elle est chargée, elle donne entre 12 et 14volts, donc c'est pas la batterie...je démonte je regarde si en montant les clignos j'ai pas tiré sur les fils... mais en laissant la clef tourné je vois que le voyant du point mort s'allume petit a petit et on entant un petit tic au niveau de la valve et puis d'un coup elle bouge et se met en place j'appuie sur le klaxon (qui ne marche pas) le voyant s'éteint puis se rallume et la valve rebouge...et quand j'appuie sur le bouton des clignos on entend clik, clik mais rien...
Brio et mon père pense qu'il y a une masse qui touche q.que part et que la batterie n'a donc pas assez de puissance pour mettre la valve dans le bon sens.
Mais ce n'es pas le seul petit bémol parce que cela vient peut être de la béquille parce que quand je suis au point mort
et que je la met, la moto s'arrête (normalement ça coupe que lorsqu'il y a une vitesse)...Brio et mon père pense que ça vient de la béquille aussi.

Du coup, soit il y a une masse et peut être que le fusible est mort (je crois que si y a un fil qui fait masse alors y a de grandes chances que le fusible soit mort non?), soit la béquille fait cours jus ou q.chsose comme ça.
donc si vous avez une idée j suis preneur en attendant voici des photos de la bête que j'ai toujours pas mise:

avant :

Image

après:

Image

Image

Image
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede kawayam le 25 Jan 2012 18:38

Salut, soit tu shuntes les fils du "bazar" de béquille, soit tu le démontes et tu l'asperges de wd 40 (tu le retournes et tu en mets à l'intérieur). Comme ça tu sauras si ça vient de ça.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 05 Fév 2012 15:42

-voila j'ai démonté le bazar de la béquille et il semblerait que ca ne vienne pas d'un faux contacte, car lorsque j'ai démonté la béquille j'ai fais contacte directement avec le morceau de cuivre et rien...(j'ai pas osé virer les files je les ai remis)
-j'ai testé le circuit avec un autre fusible et ce n'est pas le fusible qui est mort...
Donc la je suis un peu perdu... il doit y avoir une masse quelque part... si vous avez des idées
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede cyril14 le 05 Fév 2012 18:52

Salut à toi fly

J'ai lu ton expliquation et je pense que si la moto démarre à la poussette , mais que quand tu met la béquille elle s'arrete , c'est surement le contacteur de point mort qui est hs, je sais sa semble bizarre mais contacteur béquille et point mort marche ensemble .Pour vérifier si c'est bien lui qui est en cause , met directement le fil qui va au contacteur de point mort à la masse et si sa marche, c'est bien lui qui est en cause ,restera plus qu'a le changer, environ 26euro chez yam :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede phifi le 05 Fév 2012 23:08

La connexion de la sécurité béquille se fait au niveau de la boite à air et se voit très bien quand on retire la selle.
Sur la prise qui va vers le faisceau il te suffit de relier les 2 bornes avec un petit bout de fil pour être rapidement fixé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 07 Fév 2012 21:58

Ok je fais ça demain et je vous tien au courant...
Mais je pense que le problème est un peu plus compliqué parce que même quand j'enlève la béquille et je kick : rien :fight: .... et quand je met le contacte y a rien qui s'allume (voyant point mort et voyant clignotants) et pas de bruit de la valve...
mais je vais essayer demain, merci :mrgreen:
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede seb125TDR le 07 Fév 2012 22:59

Le truc tout con vérifies que les cosses de ta batterie soient bien fixées :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede BRIO le 08 Fév 2012 12:04

Normalement, c'est fait, je l'ai eu au téléphone, et c'est un des premiers trucs que je lui avais demandé de vérifier; le problème, c'est que les symptômes sont aléatoires... Des fois ça s'allume, des fois non. Y'a rien de pire!

T'en fais pas, Fly, dès qu'il fait un peu moins froid, tu viens chez moi et on voit tout ça.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 11 Fév 2012 1:31

Voila j'ai regardé comme vous m'avez dit sous la selle et la connexion en bleu sur la photo je l'ai débranché, rebranché...rien
et je voulais savoir si c'etait bien le fil de la béquille???une idée :?:

Image

Image
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede phifi le 11 Fév 2012 1:52

C'est bien cette connexion, mais une fois débranché il faut relier entre elles les 2 cosses de la prise dont les fils vont vers le faisceau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 11 Fév 2012 11:29

ok merci :) je vais essayer de les connecter ensemble avec un bout de fil...
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 02 Mar 2012 21:52

Voila après un peu de temps le prolème est résolu...enfin! =)
j'ai d'abord fait ce que vous m'avez dit: j'ai connecté le fil de la béquille (photos précédentes avec la cosse bleu) aspergé de WD 40 partout et rien...
Du coup je l'ai emmenée hier chez le garagiste à côté de chez moi...
mais avant ça j'ai tout redémonté, j'étais persuadé que ça venait du Neyman alors j'ai pensé à le démonter pour y accéder cependant c'etait compliqué alors j'ai oublié l'idée...
Image
Faut y acceder par dessous et j'avais pas le matos pour.

Du coup résultat des courses: 2 pannes c'est pour ça que j'ai eu du mal....
-le fusible etait grillé
-Neyman grippé et ne fonctionnait plus
Ce qui s'est passé c'est que j'ai changé le fusible avec un neuf mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai remis l'ancien...logique?? ? je ne sais pas...
Du coup, au garage, ils ont nettoyé le Neyman et l'ont réparé et ça ne marchait toujours pas donc ils en ont déduit que c'etait le fusible...
Voili voilou 2 pannes cummulées c'est pas facile à trouver...
Maintenant super tout marche!!!! :bierre:
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités