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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Mar 2020 14:15
de ARNAUD
Frederic69 a écrit:Le moteur à été a priori stocké à l'humidité, ouvert et la rouille à fait son office partout où il n'y avait pas de gras.... La bielle n'a que 11 000 bornes.
Pour la bielle sur le vilo, ça fait un sale bruit aussi à la rotation, ça tourne pas hyper libre, d'où le changement de roulement aussi.On peut voir la corrosion sur les rouleaux par endroit.

'tain, j'aurais du commencer par la fin, je me suis quasi tout refadé pour voir pourquoi une moto sur laquelle tu voulais même pas changer le piston au début avait maintenant besoin d'une bielle, à 11000 bornes...
](*,)

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Mar 2020 14:16
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:J'appuie ta thèse à fond :wink:

Merci, très cher.
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Mar 2020 14:30
de Frederic69
Spocky35 a écrit:J'appuie ta thèse à fond :wink:



yep, yep, suis ok aussi, mais des fois, on se pose des questions ...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Mar 2020 15:31
de Snawbool
ARNAUD a écrit:
Frederic69 a écrit:Le moteur à été a priori stocké à l'humidité, ouvert et la rouille à fait son office partout où il n'y avait pas de gras.... La bielle n'a que 11 000 bornes.
Pour la bielle sur le vilo, ça fait un sale bruit aussi à la rotation, ça tourne pas hyper libre, d'où le changement de roulement aussi.On peut voir la corrosion sur les rouleaux par endroit.

'tain, j'aurais du commencer par la fin, je me suis quasi tout refadé pour voir pourquoi une moto sur laquelle tu voulais même pas changer le piston au début avait maintenant besoin d'une bielle, à 11000 bornes...
](*,)



J'osais pas intervenir.... :mrgreen: et l'age(De la moto...) ne serais même pas une raison valable... ](*,)

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Mar 2020 22:37
de Snawbool
Ah voila c'est la que je voulais poster...

on part de segmentation a bielle

Image

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 01 Avr 2020 0:11
de Frederic69
Hello les ConsFinés , =;

j'ai bricolé aujourd'hui avec le Gône.
On a pas mal bossé.
On a refait le support pour le compte tours et les papattes pour la plaque phare.
Retiré une cosse pour la sonde de la t° d'eau.
Et là, .. je sèche.
J'ai bien suivi le tuto , ligne à ligne mais j'ai séché.
Pour ceux qui savent, Merci d'avance.

A la sortie du faisceau du compte tour, il y a un connecteur qui peut se pluguer directement sur le connecteur femelle du faisceau d'origine.(et certaines couleurs correspondent bien et d'autres non...) donc je présume que là il faut faire accorder les correspondances entre le faisceau châssis et le faisceau compte tour...

Mais il reste 3 fils solo : Le Vert Rouge pour la sonde, ; un jaune et un bleu.
Le jaune me semble pour le phare mais le bleu ?? (éclairage ?)


PS: je n'ai pas encore de jus dans la moto donc pas de test possible... ](*,)

Demain, je vais essayer d 'y coller une batterie au cul tout de même
Merci de votre aide..
http://www.yam2stroke.fr/tutos/comptetours.pdf

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 01 Avr 2020 9:13
de phifi
Le faisceau qui est dans le compte tours tu t'en fous.
Pour le branchement de la sonde tu suis le tuto, pour les voyants tu adaptes le câblage que tu as d'origine sur ta moto, et pour l'éclairage tu repiques sur celui du compteur.

Bougie , laquelle ?

MessagePosté: 06 Avr 2020 9:38
de Frederic69
Bonjour à tous,

je vois qu'il y a plein de sorte de bougie possible.
La base recommandée dans la RT est: NGK BR8HS.

Pour un réglage standard ou permettant de l'évolutivité , quelle référence faut-il mettre ?

Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 06 Avr 2020 9:49
de Snawbool
Salut,

BR9ES convient parfaitement, bien plus simple a trouver

Re: Bougie , laquelle ?

MessagePosté: 06 Avr 2020 12:16
de ARNAUD
Frederic69 a écrit:La base recommandée dans la RT est: NGK BR8HS.

C'est la bonne. Pour la version bridée.
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 06 Avr 2020 21:31
de Frederic69
Euh,
j'ai déjà prévu de mettre le shunt pour débrider.... :-# :-#

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 06 Avr 2020 22:10
de ARNAUD
J'm'en doute...
La remarque était purement ironique.
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Avr 2020 0:01
de Frederic69
Bonsoir à tous,

j'ai une question de novice, svp .

Comment fonctionne la liaison entre me démarreur et le Vilo ?
J'ai bien compris que le démarreur entraîne le petit pignon qui lui même entraîne la grande roue dentée qui elle est montée libre sur l'axe de vilo.
Mais ensuite, comment est entraînée le vilo ?
Il y a ces fameux ressorts et cylindres d'embrayage de démarreur montés au dos du rotor d'allumage.
Je me doute qu'ils ont une action au moment du démarrage pour se lier à la roue dentée et de ce fait entraîner le vilo mais j'aimerai confirmation... ou infirmation et comment sont-ils actionnés si ils sont? :fight: :fight: :fight:


Merci de vos lumières....

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Avr 2020 8:57
de Spocky35
Lors de la rotation créée par le démarreur, les petits cylindre sont déplacés (inertie ou frottement?) et viennent serrer l'épaulement sur la roue 1. C'est suffisant pour solidariser cette pièce 1 et celle qui porte les rouleaux, elle-même solidaire du rotor. D'ailleurs, lorsqu'on commence à entendre un vilain bruit juste au lâcher du contacteur de démarreur - signe que les rouleaux ne se sont pas libérés immédiatement à la mise en route du moteur - on balance un coup de lubrifiant dans les logements de ces rouleaux pour qu'ils retrouvent leur pleine mobilité.
Image

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Avr 2020 20:27
de Frederic69
OK, merci, compris.
C'est bien ce que j'ai imaginé mais j'avais un doute sur le fait que les rouleaux arrivent à entraîner le reste ..

Merci