BRIO a écrit:Pas mal de modifs donne une impression. Juste ça, une impression. Ce n'est pas une mesure objective.
Le seul pas à pas que je connaisse, c'est le passage au banc après chaque modif. Une modif, un passage au banc. C'est long et très cher. Et même comme ça il faut des conditions de température qui soient semblables...
Oui, enfin en même temps, vu que ce n'est pas une moto de course, le chrono, tu t'en tapes un peu, le ressenti et le caractère, précisément, sont le plus important... Même pour aller vite, une moto dont le caractère te plait est essentielle, y en a qui aiment le couple, d'autres tirer les régimes jusque dans la zone rouge...
Côté moteur, perso, comme sur tous les deux temps, LA modif la plus sensible et profitable, incontestablement et de loin, c'est une ligne complète et une bonne carb. Le décalage de l'allumage et les clapets apportent un gain moindre mais qui reste clairement sensible, comme la modif de l'entrée d'air, la culasse encore plus à la marge, et deux modifs ont été pour moi, dans mon usage et ma configuration, parfaitement imperceptibles, la modif de l'admission et la poulie de valve -pourtant fort joliment réalisée...