J'ai regardé mes archives et je ne trouve pas sauvegarde de ce montage. Calé ainsi ce ressort ne sert à rien en effet. Je me demande s'il ne lui faudrait pas un tour supplémentaire. Faire un essai en ce sens à mon avis.
Re Rico56 Thx pour ton appel via ber13.. Hormis les photos lors du démontage , je n'ai pas fait attention si en appuyant sur la valve elle revenait en position fermé comme me le souligne sans certitude MS Moteur L'ensemble étais relativement crade ... Je vais faire un essai pour voir .. sachant que comme dit les deux câbles doivent par ailleurs assurer le bon positionnement de la valve .. cdt
...pourquoi faire compliqué quand cela est simple... J'imagine que ce ressort a vocation à servir à quelque chose, dans un sens ou son opposé. Je dirais en premier : un rappel pour position fermée de la guillotine.
J'ai essayé de regarder sur la mienne, mais impossible de sortir la valve avec le moteur dans le cadre.... forcement sur la mito/planete il y a beaucoup plus de place
Nouvelle pipe Le diamètre interne est un poil plus petit que celle d'origine , ce qui implique de devoir forcer pour que le carbu rentre correctement ..
le moteur à repris ça place ..
Au passage avec le conseil de rico56 ... Le réglage de la fin de course de la soupape d'échappement est à quasi 2 mm du piston au lieu de 0.7
Et bien il y à encore du boulot .... Recu dans le meme temps les durites de freins et tuyaux d'essence .. Bon bah pour ce dimanche il est temps de faire une pause dominicale ....
solitaire73 a écrit:L'état des étriers au démontage
Petit rendu des étriers passage au bain 1à 2 minutes pas plus .
Les vis par contre sont soit à changer (rouille) soit à repeindre .
Qu'utilisez vous comme mixture pour vote bain à ultrason. J'ai tendance a utiliser un produit pour ac a ultrason et souvent j'y ajoute du vinaigre pour plus d'efficacité sur la rouille