Je pense que le sujet des "trails" est trés complexe.
Toi tu semble vouloir parler de ce que l'on nomme le "trail sportif" (dont un nom plus compréhensible serait le "trail tout terrain") , bref, bécane ressemblant de loin a une "enduro" mais pas du tout prévu pour faire du tout terrain a un rythme soutenu, c'est au mieux pour se "balader" en tout terrain. (évidemment on peut le modifier).
Puis je ne sais pas l'influence des bécanes de "rallye Raid" dans l'idée ensuite de faire des bécanes "look rallye" comme par exemple ma Ténéré 125

, mais on en est aussi arrivé à la TDR..........la Supercity........la Varadero 125.

manifestement ces 3 bécanes ne seraient ABSOLUMENT PAS des "routières" mais des "Trails".........ou plus précisément des "trails routier", pour justement s'opposer au "trail sportif" .
Et de nos jours tu peux par moment lire des articles "moto" te parlant du grand retour des TRAILS, sauf que manifestement on ne parle à aucun moment de bécanes conçu pour faire du tout terrain.
Y'a tellement de "trails routiers" que manifestement les gens semblent avoir oublié l'existence des "trails sportif" et donc ne parle plus que de "trail", pour des bécanes qui a mon sens ne sont que des "routières".

sauf que je suppose qu'une "routière" c'est en fait quelque chose comme la Goldwing, Kawa GTR, et que toute autre bécane pas aussi prévu que çà pour enquiller de la belle "grande" route, est donc....... un trail

pour moi une Stryker, c'est donc un trail "routier" mais avec sa roue avant de 21 pouces, ressemblant donc aussi, un peu a une bécane "look" rallye .

et çà se complexifie encore plus quand on regarde le VRAIS usage que certains font de leur "moto" .Par exemple Asie, Afrique, Amérique du SUD, tu vois donc des gens rouler sur ce qui me semble ètre l'équivalent de Yamaha YBR ou de Honda CBF, certainement en cylindrée de 150 180 ou 200 CC, qui se prennent des routes défoncées avec, tout en plus en transportant assez souvent des chargements assez incroyable........et parfois en se prenant des pistes de boues, équipés de pneus "route" totalement usés . Pourtant, on parle de bécanes qui ne sont ni des "trails", ni des routières, juste de la "basique" quoi, un truc avec 2 roues, un moteur, et qui peut transporter tout ce que le pilote arrive a faire monter dessus
Pour eux une Stryker, serait plus proche de la "moto cross" quoi