Projet Kymco 125 Stryker pour le coyote

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Projet Kymco 125 Stryker pour le coyote

Messagede ARNAUD le 19 Aoû 2025 14:24

Bipcoyote a écrit:Rapidement, j'ai reçu l'autre modèle qui me semble mieux et plus propre..
Avec les côtes reçues, il va falloir adapter en retaillant certainement pour faire passer proprement les tubes de fourche et créer les pattes de fixation, pas la mer à boire sachant que le prix n'est pas excessif (10€).

Image

Image

Comme ça, a priori et en faisant appel à son imagination, on peut supposer que le résultat avec celui-là sera nettement plus harmonieux. Bon, comme ça demande quand même de sérieuses capacités d'extrapolation, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise suprise, mais là, au feeling, ça parait plutôt pas mal.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 19 Aoû 2025 14:38

C'est aussi mon ressenti :-k
Pour la taille (rapport) garde-boue / roue : c'est bon.
Pour le montage : va falloir trouver pour faire propre :-k :crap:
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Bipcoyote le 19 Aoû 2025 18:44

Le second est en commande :dance:
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 19 Aoû 2025 19:37

Perso j'ai regardé divers photos de Stryker sur LBC, et pas mal sont avec garde boue avant haut.

Disons que pour un "trail" je préfère le garde boue haut, MAIS en raison de la drôle de forme de la tête de fourche de la Stryker, se sais pas, on dirait que le phare est "coincé" entre le garde boue et le "plastoc" de la tête de fourche.

J'ai l'impression que la bécane est....................UN PEU moins moche quand on lui met un garde boue bas, mais évidemment il faut que la dimension soit adapté à la roue .

Drôle d'idée je trouve que de vouloir prendre un garde boue "haut" pour le placer au ras de la roue, comme le rouge sur la photo du vendeur.
:arrow: d'ailleurs, il est VRAIMENT adapté en passage bas ce garde boue rouge :-k car il me semble clairement voir un autre garde boue blanc dessous , et le garde boue rouge semble donc juste posé dessus pour la photo :-k

En plus, le "rouge", on dirait un garde boue en plastoc blanc, qui est tellement vieux qu'il est devenu jaune "crado", voir quasi marron, et qui a été repeint vite fait à la bombe, direct sur le plastoc rongé par les UV :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 19 Aoû 2025 19:40

Perso avec un garde-boue haut sous un carénage est une horreur -y compris quand tu fais ça sur un T700...
En plus, la Kymco est un trail comme je suis évèque...
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 19 Aoû 2025 20:22

J'ai du mal à la définir c'est pourquoi je l'appelle : la chose :srigole:
J'essaye donc d'en faire une chose plus sympathique que le modèle initial.

Concernant le choix du garde boue.
- Pour en revenir à la photo du rouge : effectivement, le vendeur l'avait posé sur un autre garde boue sur une moto avec roue en 21. C'était pour donner une idée de la taille (explication vendeur). Pas de vocation a être monté en passage bas finalement :-\"

- Pour le noir en passage bas : je trouve que cela va se rapprocher un peu de l'image rendue par cette photo du net :
Image

Ce sera certainement mieux que la languette actuelle :crap:
Le mix du carénage/optique est tellement mal fichu que ce n'est pas simple de l'habiller harmonieusement. :0237:
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 19 Aoû 2025 20:34

Je pense que le sujet des "trails" est trés complexe.

Toi tu semble vouloir parler de ce que l'on nomme le "trail sportif" (dont un nom plus compréhensible serait le "trail tout terrain") , bref, bécane ressemblant de loin a une "enduro" mais pas du tout prévu pour faire du tout terrain a un rythme soutenu, c'est au mieux pour se "balader" en tout terrain. (évidemment on peut le modifier).

Puis je ne sais pas l'influence des bécanes de "rallye Raid" dans l'idée ensuite de faire des bécanes "look rallye" comme par exemple ma Ténéré 125 :mrgreen: , mais on en est aussi arrivé à la TDR..........la Supercity........la Varadero 125.

:arrow: manifestement ces 3 bécanes ne seraient ABSOLUMENT PAS des "routières" mais des "Trails".........ou plus précisément des "trails routier", pour justement s'opposer au "trail sportif" .

Et de nos jours tu peux par moment lire des articles "moto" te parlant du grand retour des TRAILS, sauf que manifestement on ne parle à aucun moment de bécanes conçu pour faire du tout terrain.

Y'a tellement de "trails routiers" que manifestement les gens semblent avoir oublié l'existence des "trails sportif" et donc ne parle plus que de "trail", pour des bécanes qui a mon sens ne sont que des "routières".
:arrow: sauf que je suppose qu'une "routière" c'est en fait quelque chose comme la Goldwing, Kawa GTR, et que toute autre bécane pas aussi prévu que çà pour enquiller de la belle "grande" route, est donc....... un trail :-k

:arrow: pour moi une Stryker, c'est donc un trail "routier" mais avec sa roue avant de 21 pouces, ressemblant donc aussi, un peu a une bécane "look" rallye .

:arrow: et çà se complexifie encore plus quand on regarde le VRAIS usage que certains font de leur "moto" .Par exemple Asie, Afrique, Amérique du SUD, tu vois donc des gens rouler sur ce qui me semble ètre l'équivalent de Yamaha YBR ou de Honda CBF, certainement en cylindrée de 150 180 ou 200 CC, qui se prennent des routes défoncées avec, tout en plus en transportant assez souvent des chargements assez incroyable........et parfois en se prenant des pistes de boues, équipés de pneus "route" totalement usés . Pourtant, on parle de bécanes qui ne sont ni des "trails", ni des routières, juste de la "basique" quoi, un truc avec 2 roues, un moteur, et qui peut transporter tout ce que le pilote arrive a faire monter dessus :-\"

Pour eux une Stryker, serait plus proche de la "moto cross" quoi :lol:
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 19 Aoû 2025 20:37

Sur ta photo, on dirait bien que le "nez" de la tête de fourche, est plus en avant que l'axe de roue.

Si il faut, dans la boue, çà serait le phare lui même qui servirait de garde boue, si la moto n'en possédait pas du tout.

Mais donc sur cette photo, non le garde boue bas me choque pas du tout, je veux dire par là que c'est pas lui qui gâche le look général de la moto :wink:
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 19 Aoû 2025 21:27

Un "trail routier" est une aberration sémantique.
Un trail est, comme son nom l'indique, une moto apte à la piste (et pas uniquement avec un top mondial qui fait staïle pour la vidéo de promo).
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 19 Aoû 2025 22:03

Parler de la stryker en des termes de "trail sportif" ou de "moto de cross" ne m'aurait jamais effleurer l'esprit :srigole:
Le terme de "chose" me semble plus approprié.
La cadre est plutôt lourd mais qui semble assez fragile, j'ai trouvé des retours sur quelques casses de ce dernier. Cela ne me surprend pas énormément car la donneuse de pièces avait une attèle de fortune sur le cadre..
Des suspensions hyper raides (probablement trop et à l'origine de ces casses) et un moteur de 4tps développant à peine 10cv..
Malgré de nombreux défauts et un look atypique je lui trouve un comportement sur route plutôt agréable et la prise de courbes se fait facilement.
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 24 Aoû 2025 15:40

Modification du garde- boue.
Je trouve le rendu correct, encore des points de détails à régler.

Image

Image

Image

La luminosité n'aide pas au rendu mais ça donne une idée.
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2025 19:27

C'est exactement ce qu'il fallait.
Félicitations pour l'exploit (et je suis fier d'avoir participé, lol): cette bouse ignoble n'est presque plus moche, lol...
Juste, définitivement, on se contentrait bien d'un logo Kymco par côté.
C'est pas non plus comme si ça amenait une valeur ajoutée, hein, c'est pas le HRC, ou les logos Monster sur un Derbi hein...
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 24 Aoû 2025 19:48

C'est un garde boue 750 gsxr (selon l'info) que j'ai retaillé et fabriqué les pattes de fixations.
Avec cet article, c'est effectivement plus sympa que le bec de schtroumf que je lui avais collé :angryfire:
L'idée était bonne et probablement pas plus compliquée à mettre en œuvre.
Oserais-je dire que ça lui donne un look lointain de TDR ? Non, ce serait insultant :srigole:

Pour les stickers : celui qui aime sera content, celui qui n'en veut pas (ou moins), ce ne sera pas compliqué à virer :D
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2025 20:18

Bipcoyote a écrit:Oserais-je dire que ça lui donne un look lointain de TDR ?

Absolument. Quasi. De loin. À la nuit tombante.
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2025 20:54

Oui, il est trés bien ce garde boue.

Concernant les autocs "kymco", faut quand même dire que d'origine les carters moteurs, on a bien Yamaha sur nos bécanes, la selle, pareil, par contre il me semble que c'est marqué aussi Kymco sur les miroirs des rétroviseurs d'origine, et c'est inscrit aussi sur la protection du pot d'échappement :lol: .

Bref, d'origine, t'es sensé quand même le savoir que c'est une Kymco :mrgreen:
SEBLOB

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message