Projet Aquila pour le coyote

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Projet Aquila pour le coyote

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2025 20:30

Voilà un nouveau projet pour s'occuper à temps perdu cet hiver.

La moto n'est pas encore à la maison et ce sera pour le week-end prochain.

Pour le moment, je ne sais pas encore si elle sera destinée à la vente.
En effet, parmi les dernières vendues (Kymco Zing et Virago) et bien sûr après les avoir vendues, ma fille m'a dit : "elles étaient sympa ces motos, dommage pour moi.." j'ai compris quand elle m'a dit qu'elle aimerait bien se remettre à la moto et que la première étape serait de passer la formation 125. Projet pour le printemps.
Quand la remise en route sera terminée, je lui proposerai avant de mettre en vente.

Concernant la moto et son historique je n'ai pas énormément d'informations.
La moto est restée remisée dans un garage depuis un an (le gars a des soucis de santé), elle ne semble pas avoir de soucis particulier ; bien qu'il m'ai dit qu'elle s'était déjà arrêtée après un trajet de 30 mn et repartie sans problème après avoir attendu quelques minutes. Premières pistes : soucis de mise à l'air du réservoir probable ou les bobines en surchauffe, mais les 2 en même temps pas la plus crédible.. :-k je verrais bien si cela se reproduit.
De toutes façons, elle va avoir droit à une révision complète.
Je vais commencer par une rapide (vidange, bougies, filtres, etc..) pour tout d'abord savoir comment elle tourne.
Les pneus seraient ok, transmission secondaire aussi, toute l'électricité fonctionnait avant le remisage.
Normalement, je n'ai pas beaucoup de boulot en mécanique, les classiques : réglage soupapes, nettoyage carbus, synchro et réglage carbus.
Côté cosmétique(s) par contre, je me méfie des photos sur lesquelles j'ai déjà vu du boulot à venir.

Quelques photos reçues :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le guidon haut va rapidement disparaître... :0237:
Il me donne un anti-vol SRA et un casque neuf qu'il avait acheté pour son épouse et jamais utilisé (tiens il m'est arrivé la même chose :srigole: )
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 5665
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2025 22:44

P... avec toi, on aura découvert TOUS les 125 custom du marché!
:lol:

Heu... Il est ab-so-lu-ment plat, ce guidon.
La fait est que les méga-risers avec tout le câblage stock tendu comme un string, c'est pas une grande réussite...
Je serais même pas surpris que la mob accélère toute seule dans les virages...
:roll:

C'est le sissy bar, qui devrait disparaître. C'est presque aussi beau qu'un top case, lol...
J'espère que ta fille est grande, parce que la position semble bien radicale, avec une distance selle/commandes qui parait copieuse...

Incroyable, la longueur de la chaîne...
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25363
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede Bipcoyote le 30 Nov 2025 0:03

- Le guidon est plat mais les pontets sont hyper surélevés :0237: : à changer (avec peut-être le guidon, à voir)

- Pour la chaîne, je la trouve très détendue et je ferais un contrôle du kit qui sera peut-être à changer.
Si ce n'est que la chaîne qui est trop longue ou détendue : j'en ai une neuve d'avance ; à voir si elle va dessus :-k

- Je suis certainement celui qui déteste le plus les customs et pourtant j'en aurais refait (sans aucun plaisir particulier, sauf celui de redonner une seconde vie à une moto et bien sûr faire un heureux lors de la vente). Ils ne sont pas chers à l'achat (surtout en cette période) et se revendent à bon prix aux beaux jours :dance:
Cet été, ce sont eux qui sont partis le plus rapidement, je mise un peu là-dessus :-k

- je pense que le sissy bar va dégager car je pense qu'il n'est pas d'origine et a été adapté. Perso, je trouve que la selle passager ne semble pas vraiment à sa place, ou c'est elle qui n'est pas la bonne ou mal conçue..

- Les reposes pieds ne sont pas d'origine mais il les a et devrait me les fournir, il faudra donc voir avec ceux-là.
En photo, la position de conduite semble correcte :

Image

Le garde-boue avant ne semble pas d'origine et j'ai un gros soucis avec celui arrière.. :crap:

Surprenant que tu n'ais rien remarqué sur la plaque :-\"
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 5665
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2025 1:21

Il aime manifestement pas les garde-boue enveloppants...
La plaque? À part qu'elle est montée super-haut...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25363
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede Bipcoyote le 30 Nov 2025 10:18

Regarde les têtes d'aigles qui dépassent (4ème photo), c'est du plus bel effet.. :srigole:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 5665
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2025 17:18

Rhaaaawé, tu me l'aurais pas dit, je l'aurais pas distingué...
Je pensais que c'était de banals écrous "bullet", courants sur les customs...

Image

Je te conseille vivement de les changer sans tarder pour des tet2mor éclairées, ça a quand même une autre allure qu'un pov'aigle.

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25363
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede Bipcoyote le 30 Nov 2025 19:42

Rigolo et même plus original...
Bon, toujours d'un goût particulier et en plus il faut bidouiller un branchement pour un vrai rendu.. sur les freins ce devrait être du meilleur effet :srigole:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 5665
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede Bipcoyote le 07 Déc 2025 18:13

On a été chercher la moto avec un pote qui a une remorque.

La moto n'a pas tourné depuis au minimum un an..
J'ai amené mon booster pour contrôler que le moteur n'était pas bloqué et que le démarreur est fonctionnel.
RAS au moins de ce côté.
RAS côté pneus.

Retour chez le pote où je vais faire les premiers "travaux". Pas envie de la laisser dehors et derrière chez moi pour bosser dessus.

Après bien des déboires, j'ai réussi à la démarrer :dance:
Les durites d'essence semblent bien dures. (à changer)
Le frein arrière ne fonctionne pas correctement. (la tringle tenait avec un bout de fil de fer).
le contacteur de frein avant n'est plus raccordé (fils à retrouver et à connecter).
le kit chaîne a été changé mais la chaîne est trop longue :-k (à retailler).
Elle est bruyante et les chicanes semblent absentes (trouvées sur le site chinois mais je dois contrôler les dimensions).
Pas encore fait la liste de toutes les bricoles à faire dessus.
Pendant qu'elle tournait, j'ai déjà viré le sissybar =D<

En bref, j'ai vraiment du taff avant de la rendre roulante en toute sécurité.. :crap

Pour le prix (250€), je pense avoir fait une bonne affaire et la revente sera pour le retour des beaux jours.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 5665
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede SEBLOB le 07 Déc 2025 18:32

Bipcoyote a écrit:Je suis certainement celui qui déteste le plus les customs et pourtant j'en aurais refait (sans aucun plaisir particulier, sauf celui de redonner une seconde vie à une moto et bien sûr faire un heureux lors de la vente).


Le truc c'est que puisque ta fille a fait remarquer que la Zing et la Virago étaient "sympa", alors sans doute qu'a force de voir son père retaper des Customs, elle en est tombée amoureuses de ces bécanes :mrgreen: .

Du coup faudrait savoir si c'est vraiment LE type de moto qu'elle veut, ou si y'a autre chose qui l'intéresse comme 125 :-k .

Si vraiment elle veut une Custom, peut ètre qu'il faudra songer a en trouver un "bien" :-k .

Par exemple, perso je n'ai aucune idée de ce que vaut la marque Hyosung, cependant çà fait quand même un long moment que çà existe, et à ma connaissance, sans jamais avoir changé de nom.
SEBLOB
 
Messages: 14352
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede Bipcoyote le 07 Déc 2025 20:51

La hyosung Aquila "serait" surnommée la "Harley Coréenne" :srigole:
Grosse plaisanterie mise à part, elle n'a pas une mauvaise réputation.

Pour ma fille, je lui présenterai la moto dès qu'elle sera terminée.

Elle aimerait bien se reprendre un modèle dans le style de la TZR que je lui avait refait (pas du tout pareil :crap: ) .. mais avec son opération d'une hernie discale : elle n'est pas certaine que la position serait en totale adéquation avec son dos. Son choix de raison s'oriente plus sur une moto typée sportster et il y a moyen de s'en approcher avec l'Aquila.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 5665
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 07 Déc 2025 22:07

Rien de pire que les commandes avancées d'un custom si on a des problèmes de dos...
Impossible d'amortir quoi que ce soit avec les jambes, tout va direct dans le colonne vertébrale.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25363
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede Bipcoyote le 07 Déc 2025 22:36

Pour l'avoir essayée cet après-midi, les repose-pieds ne sont pas si en avant que je ne le pensais..
Sur la Zing ou la Virago les pieds sont vraiment en avant et j'ai trouvé cela très inconfortable, contrairement à celle-ci.
Je ne l'ai pas encore pratiquée sur route donc : je réserve tout de même mon avis... :-k
Sur une sportive je suis très / trop penché sur l'avant et mon dos déguste rapidement. Sur le seul roadster que j'ai eu (la MT) je prenais dans le dos toutes les bosses et trous de la route.
Pour mon cas, seule position "confort" est sur un trail routier, c'est certainement pour cette raison que j'ai apprécié la Varadero. Le soucis est le caractère poussif de son moteur qui m'a fait revenir à la TDR.
Pour en revenir à la position j'ai trouvé le commentaire d'un testeur :
La position de conduite n'est pas du genre pieds en avant, mais plutôt jambes à angle droit, et dont les pieds touchent terre bien à plat (le soussigné mesure 1m70)
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 5665
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 1997

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 07 Déc 2025 22:44

Ouais, enfin compare avec un Sportster standard à air (pas les nouveaux, hein), tu vois tout de suite la différence...
Rien à voir. Et aucun souci pour délester le dos, sur les ralentisseurs, par exemple... Parole de crétin qui n'a jamais ralenti de sa vie sur un ralentisseur, lol...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25363
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede zeetoon le 08 Déc 2025 10:09

Il est magnifique, ce sportster, mais je n'en voudrais pas pour la position des pieds, effectivement.
Sur la MT, je me lève lorsqu'il y a des cahots, la position pieds légèrement en arrière, guidon légèrement en avant me va bien.
Sur la TDM, proche de la TDR, la position sénatoriale était trompeuse, je ne me levais pas forcement au début et elle me balançait parfois de violents coups dans le dos, que j'ai bien fatigué aussi. J'avais une selle moche, pourtant.
Euh, confort je veux dire ...
zeetoon
 
Messages: 4346
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ARNAUD le 08 Déc 2025 17:31

On s'est mal compris: les repose-pieds du Sports' sont au contraire très reculés par rapport à l'Aquila.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25363
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités